Présentation

Liens

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recherche

Créer un Blog

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Séismes dans le monde

Lundi 12 mai 1 12 /05 /Mai 19:19

Il y a même eu une petite alerte en Suisse... l'Occident et plus particulièrement l'Europe ne sera pas épargnée de toute façon. Il y en aura pour tout le monde.

 

Valais: un séisme d'une magnitude de 3,6 s'est produit


Le 17 février - Un tremblement de terre d'une magnitude de 3,6 sur l'échelle de Richter s'est produit à 14h41 en Valais. L'épicentre du séisme se situait dans la région du Grand St-Bernard, près de la frontière italienne.

Des dégâts ne sont pas à attendre avec une telle magnitude, a indiqué le Service sismologique suisse de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich. La police cantonale valaisanne n'a d'ailleurs reçu aucun appel signalant l'évènement ou un dégât quelconque, a indiqué un porte-parole à l'ATS.

Sources Romandie

Posté par Adriana Evangelizt

Par Adriana Evangelizt - Publié dans : Séismes dans le monde
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 12 mai 1 12 /05 /Mai 19:18

19 février 2008 - Un séisme en mer de 5,4 sur l'échelle ouverte de Richter a secoué durant la nuit de mardi à mercredi le sud de la Grèce, sans faire de dégâts ni victimes, a rapporté l'Institut géodynamique de l'Observatoire d'Athènes.

Survenu à 1H15 heure locale (23H15 GMT), le séisme avait son épicentre à 230 km au sud-ouest d'Athènes, dans une zone proche de l'île de Cythère, au large de la péninsule du Péloponnèse.

Une forte secousse de magnitude 6,5 avait été enregistrée jeudi dernier dans la même région, suivie d'une réplique de 6,4 deux heures plus tard.

Ces derniers jours l'activité sismique dans le pays est particulièrement importante, avec un séisme d'une magnitude de 4,4 également enregistrée dimanche à l'aube près du mont Parnès, à 16 km dans le nord d'Athènes.

Son épicentre était situé dans la même zone où en 1999 un important séisme de 5,9 sur l'échelle ouverte de Richter avait fait 143 morts et provoqué d'importants dégâts.

La Grèce est le pays européen où l'activité sismique est la plus forte, avec la moitié des tremblements de terre recensés sur le continent.

Sources Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

Par Adriana Evangelizt - Publié dans : Séismes dans le monde
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 12 mai 1 12 /05 /Mai 19:17

21 février 2008 - Un séisme d'une magnitude de 3,6 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistré aujourd'hui dans la région de Relizane (300 km à l'ouest d'Alger), a indiqué le Centre algérien de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).

L'épicentre de ce séisme, survenu à 09H26 (08H26 GMT), a été localisé à 19 km au sud-est de la ville Relizane, a précisé le CRAAG qui n'a pas fait état de victime ni de dégât.

Le nord de l'Algérie, situé à la jonction des plaques tectoniques eurasiatique et africaine, est une zone de forte sismicité.

Sources Le Figaro

Posté par Adriana Evangelizt

Par Adriana Evangelizt - Publié dans : Séismes dans le monde
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 12 mai 1 12 /05 /Mai 19:16

16 février 2008 - Un séisme de magnitude 6,0 a secoué samedi la région de Potosi en Bolivie, a annoncé l'institut national de géophysique américain.

Pour mesurer la puissance d'un séisme, l'USGS utilise la "magnitude de moment" (Mw), qui est directement reliée aux paramètres du séisme (surface et quantité de glissement sur la faille). Sur cette échelle ouverte, un séisme atteignant une magnitude d'au moins 6 est considéré comme fort.


Le séisme s'est produit à 10H46 locales (14H45 GMT) à une profondeur de 134 kilomètres. Son épicentre se situe à environ 150 km au nord-est de Calama au Chili et 299 km au sud-ouest de Potosi en Bolivie, selon l'USGS.

On ignorait pour le moment si ce séisme avait provoqué des victimes ou des dégâts.

Sources Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

Par Adriana Evangelizt - Publié dans : Séismes dans le monde
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 12 mai 1 12 /05 /Mai 19:15

Il y a même eu un séisme en Serbie le 15. Toute la planète est touchée, ce qui nous induit à penser plus que jamais que la planète est vraiment en plein bouleversement. Vous allez voir, cet après midi tous les tremblements qui ont eu lieu. Et personne ne s'affole. Ils sont bien trop occupés tous à bombarder ceux qui les gênent. Qu'ils bombardent. Nous on rit. Les bombardeurs vont bientôt aller rejoindre ceux qu'ils ont occis. Nous aussi, allez vous pensez. Mais nous on s'y attend. Donc, il n'y aura pas de surprise. Et tous ceux qui SAVENT, aux quatre coins du monde, attendent tranquillement le GRAND BASCULEMENT. Parce qu'avant 2016, il va y avoir un maximum de dégats. La Terre va trembler partout, les volcans se réveiller, les tornades se déchaîner et la connerie humaine fera le reste car la troisième guerre mondiale va aussi s'enclencher. Les fous qui gouvernent notre planète vont s'en donner à coeur joie juste avant le grand BING BANG. La fin de l'ère des Poissons sera l'enfer sur terre. Et puis le Grand Nettoyage pour que l'ère du Verseau puisse s'amorcer pour un monde fraternel. Et là, les amis... plus de barrières... plus de frontières... plus d'argent... un monde libre et libéré de la lie qui nous ronge actuellement. Quel pied !

 

 

Serbie: séisme de 4,5 degrés, pas de victimes


Le 15 février - Un séisme d'une magnitude de 4,5 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistré en Serbie vendredi, sans faire de victimes, a annoncé l'agence Beta.

La secousse tellurique, dont l'épicentre était situé à quelque 90 kilomètres au sud de Belgrade dans la zone de Cacak en Serbie centrale, s'est produite à 18H00 locales (17H00 GMT), ajoute Beta citant l'agence sismologique serbe.

Le séisme a été ressenti à Belgrade ainsi que dans plusieurs autres villes de Serbie.

Plusieurs villages ont été privés d'électricité à la suite de ce tremblement de terre qui n'a fait ni victimes, ni dégâts.

Sources Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

Par Adriana Evangelizt - Publié dans : Séismes dans le monde
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 12 mai 1 12 /05 /Mai 19:15
Incroyable le nombre de tremblements de terre dans toutes les parties du monde depuis trois jours. Il y en a même eu un en France le 17, en Savoie. Malheureusement, seule France-Info en a parlé et on trouve rien sur le site... voilà le texte Google...

 

Séisme de magnitude 3,5 en Savoie
France Info - 17 fév 2008
STRASBOURG, 17 fév 2008 (AFP) - Un
séisme de magnitude 3,5 sur l’échelle de Richter a été enregistré dimanche dans la région d’Albertville, en Savoie, ...

 

 

Colombie : séisme de 5,6 degrés sans gravité

 

BOGOTA, 17 février (Xinhua) -- Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,6 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a secoué dimanche après-midi le nord-est de la Colombie sans causer de perte pour le moment, a annoncé le réseau sismologique national.

La secousse est survenue dimanche à 16H15 locales (21H15 GMT) avec son épicentre à environ 9,5 km de Los Santos, une petite ville dans la province de Santander, et à une profondeur de 143,4 km.

Le tremblement de terre a été fortement ressenti tant à Bucaramanga, le chef-lieu de la province, qu'à Bogota, la capitale de la Colombie. Il a également touché les provinces de Norte de Santander, Boyaca, Cundinamarca et Tolima.

Les autorités de Bucaramanga ont fait savoir qu'il n'y a eu aucune grave conséquence négative sur les habitants, hormis la panique. A Bogota, il a été ressenti dans de grands bâtiments de la ville, mais aucun sérieux dommage n'a été signalé.

Il s'agit du second séisme du mois, après un tremblement de terre survenu il y a une semaine dans les territoires colombiens de l'océan Pacifique, avec une magnitude de 4,2 degrés sur l'échelle ouverte de Richter.

Sources Xinhuanet

Posté par Adriana Evangelizt

Par Adriana Evangelizt - Publié dans : Séismes dans le monde
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 12 mai 1 12 /05 /Mai 19:13

Si vous prenez un Atlas, vous verrez que l'axe où la terre travaille intérieurement se situe dans la ligne Sardaigne avec l'Etna en ébullition, la Grèce qui a connu un séisme sous-marin dans le Péloponnèse et la ligne se poursuit au Liban, en Syrie, Israël étant aussi compris dans le lot. Les zones conflictuelles du Proche et du Moyen-Orient sont sur la sellette. Car la terre n'appartient à personne. Souvenons-nous de ce que disait Moïse qui détenait les clefs de la cosmogonie égyptienne... 'N'oubliez pas que vous n'êtes que locataires sur cette terre." Et comme le fait remarquer Sator dans son commentaire ICI... "Ainsi les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers." Matthieu 20, 16. Notez la référence du verset. 20 16. Or, c'est en 2016 que la terre doit basculer en n'oubliant pas qu'officiellement nous sommes en 2013. Le seul Dieu qui fait sa loi ici-bas, c'est la Terre. Et personne ne peut rien contre elle. Seulement en attendant, les teneurs de rênes mènent la vie dure à l'Humanité alors qu'il y a à manger et à boire pour tout le monde. Mais le dieu Fric, Mammon, règne. Imaginez quand la terre va basculer à 180 ° que vont-ils emporter tous ? Non seulement, ils ne vont rien emmener mais toute la géographie va être reconfigurée et les territoires comme ils se présentent actuellement n'existeront plus. Plus d'Israël, plus de Palestine. Et les survivants de le l'Ere du Verseau ne recommenceront certainement pas la même erreur. Il faut bien savoir que cette catastrophe s'est déjà produite des milliers de fois depuis que notre Terre existe. Et que chaque fois, les survivants sont comme des bêtes sauvages. Le paysage qui s'offre à eux n'est que désolation. Pensez à l'image d'Adam et Eve jeté du jardin d'Eden. La vérité est bien différente. Suite à un grand cataclysme nos ancêtres se sont retrouvés à l'état primaire. Et tout est à recommencer. C'est chaque fois la même chose...  

 

Un séisme ressenti au Liban et en Syrie

 

15 février 2008 - Un séisme a été ressenti à Beyrouth et dans certaines parties du Liban ainsi que dans la capitale syrienne de Damas, vendredi.

Les habitants de plusieurs quartiers de la capitale libanaise sont sortis dans les rues après une première secousse peu après midi qui a duré quelques secondes.

A Damas, à quelques deux heures de route, la secousse dont la magnitude préliminaire n'a pas encore été communiquée. Selon les télévisions locales, l'épicentre du séisme serait dans le sud du Liban où les maisons de deux villages ont subi des dégâts. Deux petites secousses avaient été ressenties au Liban dans la nuit de jeudi à vendredi, selon les médias locaux. AP

Sources Nouvel Observateur

Posté par Adriana Evangelizt

Par Adriana Evangelizt - Publié dans : Séismes dans le monde
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 12 mai 1 12 /05 /Mai 18:52

Observez quand même la réaction en chaînes, maintenant en Grèce qui normalement devrait connaître d'autres alertes...

 

Le Péloponnèse secoué par un puissant séisme

 

14 février 2008 - Un séisme d'une magnitude de 6,5 sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistré ce jeudi en mer au sud du Péloponnèse. Ni victimes ni dégâts n'ont été signalés dans l'immédiat. Ni victimes ni dégâts n'ont été signalés dans l'immédiat après cette secousse, qui a été fortement ressentie dans tout le Péloponnèse, jetant des habitants inquiets dans la rue.

L'épicentre de la secousse, enregistrée à 12h09 heure locale (10h09 GMT), a été localisé
en mer à 225 km au sud-ouest d'Athènes, au sud des côtes de Méthoni, à l'extrémité sud-ouest du Péloponnèse, a précisé l'Institut d'Athènes.

L'institut sismologique de Salonique, au nord d'Athènes, a, lui, estimé la magnitude à
6,8.

Pour sa part, l'Institut de géophysique américain (USGS) a estimé la magnitude du séisme à
7,3.

Le vice-maire de Kalamata, au sud du Péloponnèse, Costas Athanassopoulos, a déclaré sur une radio que
la secousse avait duré très longtemps, suscitant une vive inquiétude parmi les habitants.

A Tripoli, au centre de la péninsule, des élèves ont été évacués des écoles, a rapporté la télévision publique Net.

Des sismologues interrogés par les médias ont prévenu que des répliques assez fortes devraient suivre le séisme, appelant les habitants à la vigilance.

La Grèce est le pays européen où l'activité sismique est la plus forte, avec la moitié des tremblements de terre recensés sur le continent.

Le Péloponnèse avait notamment été déjà secoué par une violente secousse de magnitude 6,5 le
6 janvier, avec un épicentre près de Léonidio, à 150 km au sud-est d'Athènes.

Aucune victime ni dégâts importants n'avaient été signalés.

Un séisme de 6,2 Richter avec un épicentre proche de celui de jeudi avait fait 20 morts en 1986 dans le port de Kalamata.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Par Adriana Evangelizt - Publié dans : Séismes dans le monde
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 12 mai 1 12 /05 /Mai 18:48

Il est à noter que les séismes dont nous avons parlé précédemment, Iran, Indonésie et celui du Rwanda, ont tous eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi. L'épicentre de celui du Rwanda se situe à 8 km sous terre. C'est donc une activité sous-terraine simultanée à plusieurs pays se trouvant dans des endroits forts éloignés les uns des autres. Le centre de la terre est en travail.

 

Un nouveau séisme fait des blessés au Rwanda et en RDC

 

14 février 2008 - AFP


Un séisme de magnitude 5,5 sur l'échelle de Richter a frappé tôt jeudi l'est de la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda voisin, faisant plusieurs blessés dans les deux pays, a-t-on appris de sources officielles.

La secousse a été enregistrée à 04H07 (02H07 GMT) et son épicentre est situé à
8 km de profondeur, à 25 km au nord de Bukavu, capitale de la province congolaise du Sud-Kivu, a indiqué l'Observatoire volcanologique de Goma (OVG), situé au Nord-Kivu voisin.

"La secousse a provoqué la panique. Beaucoup d'habitants sont sortis de leurs maisons dans la nuit. Il y a des maisons écroulées et des blessés, mais je n'ai pas encore de détail", a déclaré Guillaume Bonga, le maire de Bukavu.

Le séisme a été fortement ressenti dans l'ouest du Rwanda et jusqu'à Kigali, à plus de 160 km au nord-est de Bukavu, deux villes où les habitants affolés sont précipitamment sortis de leurs maisons dans la nuit, ont constaté des correspondants de l'AFP.

"Une femme de 42 ans est hospitalisée au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Kigali du fait du tremblement de terre ressenti dans la matinée à Kigali et dans des localités de l'intérieur du pays", a-t-on indiqué de source hospitalière.

Cette secousse est la "plus forte réplique" enregistrée depuis le séisme du 3 février, d'une magnitude de 6,1 sur l'échelle de Richter, a déclaré le géophysicien de l'OVG, Dieudonné Wafula, actuellement à Bukavu.

Ce sinistre avait fait 45 morts - sept au Sud-Kivu et 38 au Rwanda. Des centaines de personnes avaient été blessées dans les deux pays, où le séisme avait surpris les fidèles dans les églises, en pleine prière dominicale.

"Onze secousses ont été ressenties cette nuit à Bukavu, mais l'activité est encore plus importante: en 24 heures, ce sont 200 secousses qui ont été enregistrées", a-t-il précisé M. Wafula. "En principe, la secousse de 5,5 est la réplique la plus importante. Cela devrait maintenant aller décroissant, même si d'autres répliques vont être ressenties au cours des prochains jours et des prochaines semaines", a-t-il ajouté.

Sources Jeune Afrique

Posté par Adriana Evangelizt

Par Adriana Evangelizt - Publié dans : Séismes dans le monde
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 12 mai 1 12 /05 /Mai 17:52

14 février 2008 - Un séisme modéré a secoué dans la nuit de mercredi à jeudi une région montagneuse reculée d'Iran faisant dix blessés et endommagé 70 immeubles, a rapporté l'agence officielle IRNA, aujourd'hui.

Selon IRNA, le séisme avait une magnitude préliminaire de
4,3 sur l'échelle de Richter et son épicentre était situé près du village Nasirabad dans le district de Gandoman, dans le centre de l'Iran, à quelque 600km au sud de Téhéran.

L'Iran est
situé sur une ligne de failles et est sujet aux séismes à raison d'au moins un séisme léger par jour. En novembre dernier, un séisme de magnitude moyenne a blessé 20 écoliers dans le sud-ouest du pays.

En mars 2006, trois séismes et neuf répliques avaient touché l'ouest de l'Iran, faisant au moins 70 morts et quelque 1.200 blessés.

Sources Le Figaro

Posté par Adriana Evangelizt

Par Adriana Evangelizt - Publié dans : Séismes dans le monde
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés