Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 14:14

 Il semblerait qu'il y ait eu DEUX séismes en France à quelques km l'un de l'autre dans le Pas de Calais. L'un se situerait à 8 km de Sangatte, à 1 KM DE PROFONDEUR pour ce qui est de EMSC, alors que RSOE le donne à 0 KM. Ce qui est très près de la surface, c'est le moins que l'on puisse dire. L'autre serait situé à 10 km de profondeur. Voilà la Carte. Le point étant situé au bord de l'océan.

 

carte 8 Avril France Calais

 

 

Cela tombe à un moment où le soleil n'est pas avare sur ses bombardements coronaux. Voir sur le site de la NASA ICI. On peut meme penser que le fort séisme du Japon -et ailleurs- serait un des effets de l'envoie de "semence" vers son épouse Terre qui en tressaille d'émotion. Entre ces deux-là, il y a une histoire d'Amour très ardente et passionnée qui n'a pas encore livré tous ses secrets. Et nous devons l'apprendre à nos dépens car ces deux astres se moquent de nous comme d'une guigne, on s'en doute. Ils vivent leur vie et leurs cycles sans se soucier le moins du monde de cette pauvre Humanité qui va bientot payer les pots cassés de leurs ébats. Une petite video de cette éjection super massive de Aten, Soleil...

 

 

 
 

Il y a d'autres particularités dans notre cher pays. D'abord deux noyades dues à des vagues intempestives qui ont surpris un jeune promeneur en Gironde et un pêcheur dans les Pyrénées. Ce qui signifie qu'ils n'ont pas vu arriver la masse d'eau.

 

Côté chaleur, hier dans ma région, la température a atteint 30 °. Du jamais vu depuis plus de cinquante ans, en avril. On ne peut pas dire que ceci soit normal.

 

 

 

Le Porge (Gironde) : un pêcheur emporté par une vague

 

3 avril - Il récupérait ses lignes cette nuit vers 2 h 40 lorsqu'il a été surpris par une vague et emporté par un courant de baïne

 

Un pêcheur de 41 ans s'est noyé cette nuit alors qu'il pêchait en compagnie de deux amis au nord de la plage centrale du Porge.

 

Il était semble t-il entré dans l'eau pour récupérer ses lignes lorsqu'il a été déséquilibré par une forte vague et entraîné vers un courant de baïne.

 

Ses deux compagnons n'ont rien pu faire. Ils ont cependant donné l'alerte et sapeurs-pompiers et gendarmes se sont rapidement rendus sur les lieux tandis que le Cross Etel était alerté et l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 33 activé. Il était malheureusement trop tard.

 

Le corps de Philippe Chartron, 41 ans, de Pessac , a été retrouvé un peu plus tard à 500 mètres de son lieu de pêche.

 

Sources : Sud-Ouest

 

-------------------

 

Un mineur emporté par une vague à Anglet (64)

 

2 avril - Vendredi vers 17h30, un mineur de 17 ans a été emporté par la force du courant côtier, alors qu'il marchait en compagnie de deux camarades

 

Le jeune homme de 17 ans marchait en tenue de plage en compagnie de deux amis du même âge lorsqu'il a été happé par la vague cassant près du rivage. Le mineur a été emporté par la force du courant côtier, et a rapidement disparu dans les flots.

 

Le jet ski des pompiers de la caserne d'Anglet , l'hélicoptère de la gendarmerie et le patrouilleur Adour de la brigade de gendarmerie maritime ont été engagés pour les recherches, dans une forte houle ouest-nord ouest, vers l'embouchure de l'Adour. Une deuxième rotation de l'hélicoptère de la gendarmerie a été engagée vers 19 heures après qu'il a refait le plein de carburant à l'aéroport.

 

L'hélicoptère Dragon 64 de la sécurité civile est également prévu, pour assurer la continuité du service de secours et de recherche du corps jusqu'à la nuit. Les deux jeunes qui ont assisté au drame ont été véhiculés par les secours vers le Centre hospitalier de Bayonne ( CHB ) pour un soutien psychologique.

 

Originaires de Haute-Garonne, les mineurs sont élèves du lycée hôtelier de Toulouse, et étaient en stage depuis une semaine à l'hôtel restaurant Les Terrasses de la thalassothérapie Atlanthal d'Anglet voisine de la plage des Cavaliers. Les familles des trois jeunes hommes ont été avisés par les services de police, présents sur les lieux.

 

Selon les pompiers, alertés à 17h32, les vagues de type ''shore break'' (cassant près du rivage) s'élevaient cet après-midi à quelque 2,50 mètres. Le vent est-sud est était cet après-midi de 17km/h et la pleine mer à 16h43.

 

A 21h36, après que la nuit soit tombée, les recherches ont été suspendues.

 

Sources Sud-Ouest

 

-----------------

 

Les records de température effleurés mais pas battus dans le Sud-Ouest

 

"C'est un phénomène exceptionnel". 26,3°C à La Rochelle, 28° à Cognac et à Bordeaux, 29° à Bergerac, 29,1° à Agen, 30° à Dax, 28,1° à Auch et 28,2° à Pau. La journée a encore été très chaude ce jeudi sur la région

 

Le mercure est monté dans la région. Dans l'après-midi de ce jeudi, on a relevé 26,3°C à La Rochelle, 28° à Cognac et à Bordeaux, 29° à Bergerac, 29,1° à Agen, 30° à Dax, 28,1° à Auch et 28,2° à Pau.

 

La température la plus chaude a été notée à Biscarrosse, dans les Landes, avec 30,2°.

 

 La vague de chaleur a eu tendance à se déplacer à l’intérieur des terres.

 

On a ainsi perdu plusieurs degrés par rapport à mercredi sur le littoral basque alors qu’Agen gagnait dans le même temps 2,5° et Toulouse 2°.

 

Néanmoins, les records de chaleur pour un mois d’avril n’ont pas été battus, à l’exception de Millau (Aveyron) où l’on a enregistré 26,8°. Ils datent généralement du 30 avril 2005 qui avait été une journée étouffante pour l’ensemble de la région.

 

"Le phénomène que nous vivons est toutefois exceptionnel du fait de sa précocité au mois d’avril et de sa durée", souligne Météo France. Des conditions similaires sont prévues pour vendredi et samedi, avant une brutale chute du mercure dimanche.

 

SourcesSud-Ouest

 

-------------

 

Nouveaux records de températures en Bourgogne

 

50 ans qu'il n'avait pas fait aussi chaud dans les 4 départements bourguignons. En Saône-et-Loire, c'est à Chalon-sur-Saône et Torcy que le mercure est monté le plus haut. Du coup beaucoup ont profité de l'occasion pour aller au bord de l'eau, comme à l'étang Berthaud.


C'était annoncé et ce jeudi 7 avril, ce sont des records de température vieux d'un demi-siècle qui sont tombés en Bourgogne.

Il faut en effet remonter à 1961 pour retrouver une journée du 7 avril aussi chaude. «Mais surtout, nous avons battu des records sur une période de 7 jours», indique Météo France.

En Saône-et-Loire, on a enregistré 27°4 à Chalon-sur-Saône, 27°2 à Torcy, entre Le Creusot et Montceau, 27°3 à Saint-Maurice-les-Couches, mais aussi 26°7 à Autun et à Mâcon. Dans la ville Préfecture, le précédent record pour un 7 avril était de 23°4 en 1961 et pour une période de 7 jours début avril, il était de 25°6.

Dans le département de l'Yonne, là aussi les records sont tombés, avec 26°2 à Chablis, 26°1 à Auxerre et 25°1 à Sens.

Dans le département de la Nièvre, records aussi, avec 28°8 à Decize, 27 degrés à Anzly et à Crux la Ville et 26°6 à Nevers.

Dans le département de Côte-d'Or, enfin, Météo France a relevé 27°5 à Seurre, 26°9 à Beaune et 26°5 à Dijon, là encore il s'agit d'un record.

S'il fera quelques degrés de moins ce vendredi et ce samedi, par contre dimanche, on remontera autour de 25 degrés, pratiquement partout en Bourgogne.

 

 

Sources Creusot Info

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0

commentaires

yves 13/04/2011 01:55



Vous lisez l'anglais?? C'est un peu hors sujet mais quelque chose d'étrange se passe dans l'océan atlantique.... giant whirlpool ( tourbillon géant).. Un genre de


vortex quoi?? Lisez ceci:


http://www.jungleapocalypse.com/featured/giant-whirlpools-in-atlantic-ocean-puzzle-scientists/



toto 10/04/2011 05:19



Bonjour Adriana que j'aime, et je suis ok avec vous car notre maitre et dieu es un feu adent en Amour...!!! il es entrain de tout changer dans nos vie, ils transforme tout en nous et en sons
épouse la terre, et du fond du cœur je l'en re-merci nia voila lol.