Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 21:10

 

 

 

Intempéries : le fleuve Hérault passe en vigilance rouge, 7 départements en orange

 

 

Trois départements supplémentaires ont été placés jeudi après-midi en vigilance orange par Météo France en raison de forts risques d'inondations, tandis que le fleuve Hérault a vu sa vigilance passer "en rouge crue", a annoncé l'organisme météorologique.

 

Le fleuve Hérault passe en vigilance "rouge crue" dans son tronçon amont, précise l'organisme dans un communiqué, en raison de la "confirmation de l'intensification des précipitations attendue pour fin d'après-midi et nuit à venir".

 

Pour la même raison, les départements de l'Aveyron, des Bouches-du-Rhône et de la Haute-Loire ont été placés en vigilance orange à partir de jeudi 16h00 et jusqu'à samedi matin, s'ajoutant à l'Ardèche, le Gard, l'Hérault et la Lozère, pour lesquels l'alerte avait été donnée mercredi après-midi.

 

Cet épisode pluvieux est "préoccupant pour sa longue durée, mais également pour le risque de pluies localement intenses", affirme Météo France.

 

"L'épisode pluvieux qui a débuté hier (mercredi, ndlr) sur le relief cévenol se poursuit. On a déjà relevé des cumuls compris entre 150 et 250 mm sur le relief, voire 300 mm très ponctuellement. En plaine, l'activité est encore faible", ajoute l'organisme.

 

Dans l'Hérault, une cellule de crise a été activée en préfecture à 16h00 avec doublement des effectifs de sapeurs-pompiers, sauveteurs aquatiques répartis sur l'ensemble du département et pompiers pré-positionnés en priorité près des rivières et fleuves susceptibles d'être en crue.

 

Dans le Gard, selon un communiqué de la préfecture, "les sapeurs-pompiers et les gendarmes sont +pré-positionnés+ dans les zones à risque et leurs effectifs +renforcés+, notamment avec deux groupes inondation et 2 groupes sauvetage en eaux vives".

 

De plus, "50 militaires de la Sécurité civile sont pré-positionnés ainsi que deux hélicoptères prêts à intervenir".

 

Ces précipitations, associées à un vent fort et une baisse de la pression atmosphérique, devaient provoquer une surélévation temporaire du niveau de la mer, qui devait affecter certaines zones du littoral languedocien jusqu'aux Bouches-du-Rhône, avait averti Météo France mercredi.

 

Par ailleurs, France Télécom-Orange a fait savoir dans un communiqué que mille techniciens du groupe étaient mobilisés pour réparer le réseau endommagé par les intempéries.

 

Selon l'opérateur, quelque 4.000 lignes téléphoniques (dont 2.000 dans l'Hérault et 1.000 dans le Gard) ont été endommagées en Languedoc-Roussillon jeudi. "Les services concernés sont le téléphone fixe et l'internet. Le réseau mobile n'est pas affecté", selon Orange.

 

Sources ORANGE

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans DELUGE-INONDATIONS
commenter cet article

commentaires