Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 18:08

 

 

 

 

Chine : Changsha menacé par les inondations

 

 

 

L'agglomération de Changsha, située dans le centre de la Chine, est actuellement menacée par la montée des eaux après des pluies diluviennes qui ont fait plus de 230 morts dans l'ensemble du pays.

 

Xiang gonglée par les pluies

 

Les secours sont à pied d'œuvre pour solidifier les digues de la métropole de la province du Hunan, située le long de la rivière Xiang, ont rapporté les médias.

 

Pas de nouvelles pluies sur Changsha

 

Une crête d'inondation a atteint un niveau de 2,5 mètres au-dessus de la cote d'alerte de la rivière, a expliqué l'agence Chine Nouvelle. "Le niveau de l'eau continue de monter et va dépasser les niveaux d'alerte une nouvelle fois" a averti le ministère des affaires civiles.

 

Bien que de nouvelles pluies n'étaient pas prévues sur Changsha même vendredi, plus de 180 millimètres d'eau sont tombés mercredi et jeudi sur une partie du Hunan et le niveau des rivières va donc rester très élevé.

 

Des morts, des personnes portées disparues et des sans-abri

 

Au moins 235 personnes sont mortes et 109 sont portées disparues après les pluies torrentielles qui ont provoqué inondations et glissements de terrain dans le sud et le centre de la Chine du 13 au 24 juin, selon le gouvernement. Près de 3 millions de personnes ont dû être évacuées à la suite de ces intempéries, qui ont engendré des pertes énormes. Au total, 377 personnes ont été tuées et 147 sont portées disparues dans tout le pays depuis le début de l'année en raison des intempéries.

 

Des rivières au-dessus de la cote d'alerte

 

Dans la province du Jiangxi, qui borde le Hunan, plus de 100.000 personnes ont dû être évacuées de la ville de Fuzhou après qu'une digue sur la rivière Fuhe a cédé cette semaine, inondant les zones résidentielles.

 

Le niveau de 26 rivières dans le Jiangxi restait toujours au-dessus de la cote d'alerte vendredi tandis que les secours s'efforçaient de consolider les digues, a indiqué le gouvernement provincial.

 

En dépit du niveau déjà préoccupant des rivières, les autorités ont dû vider partiellement dix des plus grands réservoirs de la province dont les niveaux avaient eux aussi atteint un seuil alarmant.

 

Selon le bureau national de la météorologie, des pluies sont encore attendues dans au moins cinq provinces et régions.

 

 

SourcesUshuaïa

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article
Repost0

commentaires