Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 12:27

Il n'y a pas plus de 600 séismes par an dans le Sud-Ouest de la France pour des prunes. Sous peu, en France, ce sera comme en Turquie, comme au Chili, comme partout...




Détecteurs de séismes installé chez des particuliers dans le Sud-Ouest



TOULOUSE — Les particuliers du Sud-Ouest de la France sont appelés à installer dans leur jardin des sismographes pour parfaire la connaissance des failles dans les Pyrénées, dans le cadre d'une étude universitaire, a-t-on appris jeudi auprès de l'université Paul Sabatier (Toulouse III).


Ce projet, dénommé "Pyrope", sera ensuite étendu à toute la France et à l'Europe.


Il vise à installer début 2011, et pour une durée de deux ans, "un réseau dense de stations sismologiques avec une maille régulière d'environ 60 km dans le sud-ouest de la France et sur le pourtour du Golfe de Gascogne", a précisé l'université dans un communiqué.


Il se produit quelque 600 séismes par an dans les Pyrénées, dont seulement une vingtaine sont ressentis par la population.


Pyrope (Pyrenean Observational Portable Experiment) permettra "de mieux comprendre comment les grandes structures géologiques" comme les Pyrénées ou le Golfe de Gascogne se sont formées, mais aussi de préciser où se trouvent les failles actives et "d'améliorer la précision de la localisation des tremblements de terre", a indiqué l'université.


Les sismologues engagés dans le projet cherchent dans un premier temps une cinquantaine d'hébergeurs potentiels pour les sismographes, qui seront implantés sur un arc allant du Golfe du Lion, sur la Méditerranée, jusqu'au Golfe de Gascogne et le Finistère sur l'Atlantique.


Un jardin, un champ ou une cave peuvent être proposés aux chercheurs sur le site du Pyrope (
http://w3.dtp.obs-mip.fr/RSSP/PYROPE).

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0

commentaires