Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 00:49

En Russie, c'est pareil, ça fore à tout va. Mais avant de forer, ils font des tests sismiques. Pour sûr que ça doit faire du bien à la terre. Il ne faut pas s'étonner qu'il se produise des désastres comme dans le Golfe du Mexique.

 

 

 

 

Les baleines grises mises en danger en Russie

 

 

 

 

Il faut savoir que les recherches préalables à l'extraction pétrolière et gazière au large de la Sibérie, représentent une véritable menace pour les baleines grises, selon les scientifiques de la Commission baleinière.

 

Par conséquent, ces derniers ont demandé purement et simplement leur suspension.

 

"La Commission s'inquiète fortement de l'impact potentiel sur les baleines grises des recherches conduites par Rosneft (société d'Etat russe) et recommande fortement leur suspension au moins jusqu'en juin 2011" soulignent les scientifiques.

 

Les baleines grises déjà en danger d'extinction

 

Selon les experts de la Commission baleinière internationale (CBI), il reste probablement moins de 130 baleines grises du Pacifique nord dont seulement deux douzaines de femelles en âge de se reproduire.

 

Des recherches qui tombent mal

 

"Les recherches de Rosneft sont prévues au moment où le plus grand nombre de baleines grises, avec leurs baleineaux, se rassemblent" sur la zone pour se nourrir, préviennent-ils. Les Etats-Unis, le Mexique, la Grande-Bretagne notamment leur ont apporté leur soutien. Mais le représentant de la Russie a prévenu que les opérations, notamment des tests sismiques, seraient maintenus.

 

Quand décibels riment avec mortels

 

Plusieurs études affirment que la pollution sonore en mer exclut les baleines de nombreuses zones de ravitaillement et entrave leur capacité à communiquer entre elles. Les sonars utilisés par les bâtiments militaires et l'industrie pétrolière et gazière peuvent excéder les 230 décibels et s'avérer mortels à une distance de un à trois kilomètres, selon Michel André, directeur de bioacoustique appliquée à Barcelone.

 

"On leur demande d'attendre une année..."

 

Les experts de la Commission baleinière internationale ont souligné qu'une autre compagnie russe opérant dans la même région, Sakhalin Energy, avait adopté les recommandations de calendrier et de procédure de l'Union mondiale de protection de la nature) afin d'éviter d'affecter les baleines. "Ce n'est pas comme si la Commission leur demandait de ne pas faire de recherches du tout" souligne Wendy Elliott, responsable de programme au WWF International. "Tout ce qu'on leur demande, c'est d'attendre une année et d'opérer avant l'arrivée des baleines dans la zone".

 

Sources Ushuaïa

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans CONSEQUENCES DES CATASTROPHES
commenter cet article

commentaires

yllen 26/06/2010 13:07



désolée pour le doublon et en plus pas au bon endroit !



yllen 26/06/2010 02:11



Bonjour le tout le monde,


cette info je l'ai déjà lu il y a au moins 15 jours. Apparemment tout est prêt pour une évacuation de masse. A présent sur le net foisonnent un tas de vidéos montrant les conséquences de
l'éclatement de la bulle de gaz méthane ou autre. Je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Donc on nous cache des choses assez graves !


Comme on ne peut pas arrêter ce désastre je pense que Dame Nature va réparer elle même et tampis pour les dommages collatéraux ! ils aiment bien ce terme les américains, ils vont se leur prendre
dans la tronche le dommage collatéral !