Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 19:23

Nous y voilà ! Le coeur du réacteur 1 a fondu. On nous dit enfin  une partie de la vérité, mais il est bien évident qu'il y a longtemps que nous ne nous faisons plus d'illusions sur les mensonges non seulement de l'opérateur TEPCO, mais également d'AREVA qui ménagent la chèvre et le chou et leurs arrières en taisant l'Essentiel. Mais qui peuvent-ils leurrer, à part les crédules ? L'affaire Fukushima est en train de dépasser Tchernobyl, largement. D'abord, parce qu'à Tchernobyl, il n'y avait pas de MOX et un seul réacteur. Là, il y en a quatre. Et je ne parlerai pas des autres centrales disséminées dans le pays, qui branlent et rebranlent à chaque nouveau séisme, c'est-à-dire des dizaines de fois par jour. La fermeture de celle d'Hamaoka est édifiante, vu qu'elle comptait TROIS REACTEURS.  Mais il y a mieux, celle d'Onagawa en  avait 11 qui ont aussi été arrêtés. Mais combien y en a-t-il d'autres qui doivent fuir et dont on ne nous dit rien ? Sur un sol aussi instable, je le dis depuis le début, toutes les centrales représentent un danger, car le plutonium et l'uranium sont des éléments volatiles dont les particules produisent des réactions "explosives", si elles entrent en collision. Ceci n'est pas difficile à imaginer. C'est la logique même. En temps normal, on sait qu'il y a de la radioactivité autour de toutes les centrales du monde, comme expliqué dans le texte de Dominique Guillet. Alors, en temps de tremblements de terre, imaginez un peu la danse des atomes et les conséquences. Le nucléaire, c'est du FEU IRRADIANT. Je suis même absolument certaine qu'il peut produire un réchauffement dans l'atmosphère, s'il est disséminé à haute dose. Ce qui est le cas actuellement. Car les réacteurs fument sans discontinuer depuis le départ.

 

Je ne veux pas jouer les alarmistes, mais il ne faut pas se voiler la face. Là, actuellement, notre Planète est complètement contaminée. Les criminels du nucléaire devraient être jugés pour crimes contre l'Humanité. Tous, autant qu'ils sont. N'ayons pas de pitié pour ces assassins qui menacent notre monde depuis des décennnies, ce sont les ENNEMIS DE LA PLANETE ET DU GENRE HUMAIN. Rien de moins. De la canaille en col blanc. Des technocrates qui se planquent dans des bureaux tandis que d'autres font la sale besogne aux périls de leur vie. Déjà, la direction de TEPCO oblige des hommes à aller sur Fukushima. Ils n'ont pas honte. On a surnommé kamikazes ces courageux travailleurs, mais le mot signifie bien qu'ils sont condamnés à mourir. Et de surcroît, on leur refuse les protections médicales nécessaires. Eh bien... je vais vous dire, je serai à la place de l'un d'entre eux alors qu'un gros ponte me donnerait cet ordre, je lui répondrai :

 

"Pourquoi tu n'y vas pas, toi, coco ? Après tout, toi et ta clique, vous avez fait des milliards avec le nucléaire, et en plus vous avez bâti les centrales sur des zones sismiques. Et aujourd'hui, tu arrives la bouche en coeur et tu nous ordonnes d'aller au casse-pipe, pendant que toi et les tiens vous resterez planqués dans vos bureaux. Tas de larves ! Tiens, voilà mon casque. Mon masque. Ma combinaison. Mes bottes. Enfile-les et vas donc faire joujou avec les réacteurs. Ca vaut bien quelques milliards." Et je vous promets qu'en plus, je ne me ferai pas harakiri. Car nous n'avons à être l'esclave de personne, tout comme nous n'avons pas à nous sacrifier pour ces individus sans scrupules. D'autant qu'ils savent très bien que cela ne sert à rien car le nucléaire est ingérable.

 

Ce qui se joue au Japon n'a pas de nom. Déhçn les Japonais devraient être tous évacués, comme je l'ai dit ICI, car leur pays est totalement contaminé, et qu'en restant, ils se condamnent à une mort certaine.

  

 

 

 

 

FUKUSHIMA (suite 36) Accident maximal

 

dans le réacteur n°1

 

 

 

par Dominique Leglu

 

 

On s’en doutait depuis longtemps, mais voir la chose admise par l’opérateur TEPCO de la centrale Fukushima fait un effet sidérant : le cœur fondu du réacteur n°1 a percé sa cuve  en de multiples endroits ! Ou pour le dire avec les circonvolutions de l’opérateur : « des trous ont été créés par le combustible  nucléaire fondu au fond de la cuve du réacteur n°1 » (1). C’est, en clair, l’accident maximal pour un réacteur de ce type. L’enceinte ultime, autrement dit la cuve pressurisée dans laquelle est enfermé le combustible nucléaire, cuve censée être le dernier rempart contre l’émission de radioactivité vers l’extérieur, est rompue !

 

Selon l’agence de presse Kyodo news, TEPCO a déclaré « avoir trouvé de multiples trous sur plusieurs centimètres dans de la tuyauterie soudée ». Une situation qui n’étonne pas plus que cela un spécialiste de la soudure qui nous avait dit à quel point il redoutait le phénomène. Il nous a expliqué, ce dont nous le remercions, pourquoi il appréhendait depuis le début ce genre de problème majeur : « les 4 réacteurs et les appareillages environnants vont se retrouver à l'état de passoires ! » pronostiquait-il. En effet, il s’inquiétait de la réaction des métaux de la cuveet des diverses tuyauteries-  quand ils sont soumis aux très hautes températures dues à la fonte du réacteur, mais aussi quand - ce qui fut le cas- ils sont soumis à une corrosion intense (due au sel qui fut injecté quand l’eau de mer a été employée pour le refroidissement).

 En particulier, il avait attiré notre attention sur la fragilité des aciers inoxydables utilisés à la centrale de Fukushima. Ce spécialiste ne voyait pas comment l’inox employé à Fukushima (le 304L selon la terminologie des spécialistes (2)) allait pouvoir résister, notamment dans le « cuvelage du réacteur lui-même. Les fissures, elles sont en train de courir ! » assurait-il. C'est un problème archi-connu (et redouté !) par tous les chaudronniers du monde ». Et de préciser que « le seul inox qui tient le coup (904L (3)) n'a connu qu'un réel essor qu'après 1995, dans l'industrie en général, avec une petite entrée dans le nucléaire, qui ne peut pas facilement intégrer ces nouveaux matériaux. Les études métallurgiques sont très poussées et demandent du temps ».

Le problème est d’autant plus inquiétant que cet inox se retrouve aussi ailleurs dans la centrale, notamment dans les casiers des assemblages de combustibles (dans les piscines qui ont été dramatiquement endommagées – en particulier dans les unités 3 et 4 mais encore ailleurs (soufflets de dilatation qui enserrent le tore de l’enceinte de confinement, matériau des tiges de contrôle cruciformes etc.)

 

Comme si cela ne suffisait pas, on avait appris dès hier par une dépêche (Reuters) venant de Tokyo qu’un nouvel écoulement d’eau radioactive vers l'océan avait « peut-être été décelé », en provenance « du réacteur n°3 ». Annonce étonnante, sachant que l’eau très contaminée qui s’était déversée il y a plusieurs semaines dans l’océan venait alors d'un autre réacteur, le n°2 (dont l’enceinte de confinement a manifestement été fissurée très tôt dans la catastrophe lors d’une explosion non vue en images).

 

En résumé, à l’heure qu’il est, on se demande si tous les réacteurs (pas seulement le n°1 mais peut-être aussi les n°2 et N°3) ne sont pas en train de « tomber en miettes » - leurs structures métalliques étant de plus en plus défaillantes, après que les structures en béton ont été ébranlées et fissurées lors des explosions qui ont eu lieu dès les premiers jours de la catastrophe. On se demande aussi comment une unité de refroidissement, telle que celle envisagée par Areva (4) pourra bien être raccordée à ces structures vacillantes. Il y a dix jours, en effet, l’entreprise française, par la voix de Thierry Varet, son directeur technique ( BU valorisation AREVA), expliquait vouloir décontaminer l’eau (5) qui a abondamment servi à refroidir les réacteurs et les piscines et installer un circuit fermé pour la ré-utiliser. Comment faire un circuit fermé avec une (des) cuve(s) de réacteur transformée(s)  en passoire ? Surtout, comment s’approcher de ces lieux extrêmement radioactifs – vu la non étanchéité de l’ensemble - pour éventuellement « reboucher » les trous ? Qui va s’approcher ?

 

Deux mois après la catastrophe, on se demande encore autre chose : pendant combien de mois (d’années ?) va-t-il falloir continuer à refroidir les lieux, accumulant toujours plus d’eau contaminée. Cela signifie-t-il qu’il va falloir rejeter à nouveau celle-ci « volontairement » dans l’océan, comme cela a été fait pour plus de 10 000 tonnes (eau dite alors « faiblement contaminée ») il y a quelques semaines ? C’est un véritable cauchemar qui continue.

 1) http://english.kyodonews.jp/news/2011/05/90715.html

 

2) Cet inox (dit austénitique) de résiste pas aux ions chlorure du sel (le sel a pour formule chimique Na Cl ou chlorure de sodium )

 

3) Le "DUPLEX" (904L) : un « austéno-ferritique », mélange de deux structures cristallines.

 

4) )http://www.newscastwire.com/fr/org/areva?event=175

 

5) On ne sait pas exactement combien de dizaines de milliers de tonnes (90 000 ? 100 000 ?) d’eau doivent actuellement être décontaminées, en coagulant les particules radioactives de façon à les séparer de l’eau ainsi « purifiée ». Eau qui ensuite pourrait être ré-utilisée.

 

Blog de Dominique Leglu

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans Nucléaire-HAARP
commenter cet article

commentaires

antharus 31/05/2011 10:14



Bonjour Adriana,


je viens de voir cette video, où Jeremy Rifkin, répond à Sarkozy sur le nucléaire. " le nucléaire, c'est vieux et obsolète". Il donne des argument imparables, qui prouvent que cette industrie est
condamnée à faire faillite dans peu de temps. Ah, j'espère que les écolos verront cette video...


http://bistrobarblog.blogspot.com/2011/05/jeremy-rifkin-repond-nicolas-sarkozy.html


 amitiés.



toto 15/05/2011 17:41



Bonjour Adriana Bien Aimée De Dieu et des Humain qui on Encore une Âme...!!! Adriana jais trouver ce site Qui par de Fukushima.


Il dit une Vérité je pense cette personne La rusty james


Fukushima : une catastrophe mondiale équivalente à une guerre mondiale nucléaire totale


http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/04/23/20963736.html


l'équivalent en contamination radioactive de la catastrophe de Fukushima, Japon représente en termes de "  Bombes atomiques  2.000 bombes de 500 kilotonnes chacune ce qui représente
pour chaque bombe 33 fois celle d'hiroshimala autant dire que fukushima c'est pas tchernobyle c'est une catastrophe mondiale  équivalent a un conflit mondiale nucléaires
sauf que les armes nucléaires Fukushima Daiichi, est la  radiation lea plus grande jamais répandu sur terre  la radiation  est invisible et a touché  le monde entier avec 70
milliards de doses léthales radioactifs * - à ce jour. et bien plus a venir
Vraiment, c'est comme si le monde entier etait  en guerre! une  terrible guerre nucléaire totale que se passerait-il si la Russie ou l'es états  Unis  avait 
accidentellement "appuyé sur le bouton" c'est ce qui se passe en ce moment, il est un fait etablit  Imaginez un peu! La même chose que l'explosion de  2.000 grandes bombes atomiques
sans bruit et sans feu nous pourrions tous mourir!

Aucun des feux de forêt gigantesques, pas de villes brûler la création de leur propre enfer,  dans  chaque bit de la contamination radioactive d'une telle atomique Guerre mondiale
serait de créer, et probablement plus. Pour incroyablement, il n'y a plus de réacteurs japonais sur le coup. C'est une réaction en chaîne.
Oui, c'est ce  qu'Il reste d'un secret à peine voilé il faudrait seulement   300 armes nucléaires d'Un Megaton pour toucher  le monde entier.
Pour l'instant, nous attendons tous et essayez d'éviter les 10 particules radioactives en liberté pour chacun de nous sur la Terre, Jusqu'à présent, la catastrophe de Fukushima pour la planète
Terre est loin d'être résolu. ils parlent de trouver une solution dans les 6 à 8mois
Les sept milliards de personnes sur Terre n'ont pas de «six à neuf mois." Chaque jour qui passe nous tue - en silence avec des radiations mortelles maintenant ou, des année à partir de
maintenant, avec la pandémie de cancer inévitables qui  va suivre.
Il ne faut pas s'y tromper. Beaucoup d'entre nous mourront des suites de la centrale nucléaire de Fukushima.
La Guerre mondiale vient de se passersous nos yeux ; beaucoup d'entre nous sont déjà morts et nous le savons même pas c'est réussit ils l'ont eu leur eugénisme en plus de la façon la plus
sournoise des victimes qui ne pourront accuser que la fatalité.....
Il faut faire pression immédiatement sur les gouvernement pour qu'ils s'unissent et réparent immédiatement leurs erreurs ils faut plomber cette centrale et l'empecher de rajouter des milliards de
particule dans l'air qui tôt ou tard se retrouveront dans des millions de corps humains par l'air que nous respirons  ,c'est un crime contre l'humanité une guerre mondiale et la plus
sournoise qui n'ait  jamais eu lieu de tous les temps ....



pèlerin 14/05/2011 17:34



Bonjour ma chère !


J'ai deux questions si vous le permettez, en toutes amitiée...


1) Evacuer le japon? Il faudrait le faire, oui, mais... n'est-ce pas reculer pour mieux sauter? Si de toutes façon nous mourronq tous dans 6 mois ou un an à quoi sert t-il de fuir ? La
planète entière est contaminé et ça sera pire lorsque le chambardement arrivera donc je comprends pas trop... Disons que si le "chambardement" n'arrive pas ça vaut le coup effectivement mais
si il arrive (vous en êtes quasiment certaine) alors pourquoi fuire scylla pour affronter charybde ? Je ne suis pas  leur place mais quand-même (quoique, certains disent que les radiations
jap vont de toute façon contaminer la terre entière, alors oui, je suis à leurs place.)...


2) Au sujet du japon, voici (mais sur le sujet "mangas" qui je trouve retranscrivent en termes moderne et "héroic-fantaisy la philosophie japonaise que vous semblez appréciée, et auquel
"raphael" a apporté sa contribution et que je remmercie) voici un autre commentaire de "pharisien contemporains" comme vous les appelées si bien et avec justesse selon moi :


http://forocristiano.iglesia.net/showthread.php/10565-Los-peligros-de-los-dibujos-animados-Dragon-ball-Z/page16 (c'est
en espagnol je précise) lisez bien le commentaire de "evangelion" Je sais pas si je doit rire ou pleurer car oui lesmangas disent bien d'avoir fois en soit mais c'est aussi ce que vous dites ! Je
veux même pas imaginer les hurlements de ce fanatiques en voyants vous oeuvre (un autre "crédule" à ajouter à l'article sur l'esprit des crédules". Oui je préfère croire à la "force (du
dieu interieur de la concsience) mystique", à l'entraide et à l'esprit de groupe (comme vous et les mangas et la philosop qui est la puissance de l'esprit de l'âme et du coeurhie
oriental et le galiléen (comme vous l'appelée) le ditent (quoi que puissent dirent certains intégristes !), plutôt que de faire confiance qu'à "Moloch (pardon je veux dire Yaveh, non je n'ai
ABSOLUMENT PAS oublié votre vidéo essenienne^^) qui impose comme le pire des tyrants de s'en remmettre  lui seul ! Les chrétiens évangéliques réalisent t-iles seulement qu'ils pratiquent le
"nazisme spirituel et phylosophique" ? Et qu'ils hurlent "New-ÂGE !!!!!" dès qu'on parle de force interieur, de confiance en soie, de libre conscience et de libertée spirituelle ? Et même
sans y croire, n'a t'on pas le droit de rêver avec l'héroic-fantaisy les mangas ou autre ? Quand je pense qu'il y a 20 ans aux USA des jeunes étaient presque tabassaient ou alors mis à
l'écart parce qu'il jouaient.... A DONJON 1 DRAGONS! Déjà que TOUTES FORMES D4INTOLERENCE me révolte comme vous ! Alors pratiquer l'ostracisme pour ça, quelque chose d'aussi, simple que de
de RÊVER à des mondes magiques, c'est... Scandaleux ! Peut-on tolérer les intolérent? D'ailleurs ce genre de types disent, "Vous voyeez ? On approuve pas notre condamnation de la
fantaisy c'est donc bien que nous ne sommes pas du monde mais de dieu, d'ailleurs la bible dit, blablablabla..." Comme l'a dit "raphael" au sujet de mon précédent message, c'est
effectivement par des canaux comme la fantaisy et autre que je vous est croisez, sur se points ses malades ont raisons... en partie, car si je me suis mits aux recherche ésotériques c'est
aussi à cause d'eux !!!! Et oui ! Quelle ironie sans le préchie précha j'aurais continuer à penser dur comme fer que a part dieu il n'u avait AUCUNE magie ! Et que il n'exister pas de sorciers ou
de spectres ou de je sais pas quoi ! Je ne crois pas à la magie ! Mais je crois à l'énergie, et sans leurs sermons à deux balles j'aurais par exemple continuer à regarder naruto par exemple sans
jamais croire à l'énergie ! Je serais rester un bon croyant mouton de base même si j'aimais déjà beaucoup l'héroic-fantaisy ! Et je suis sur que je suis pas le seul à avoir réagie comme ça à
leurs prèches bidons (y a pas d'autres mots.)... Quelle ironie répétons le ! Comme quoi prêcher le moralisme (et non pas la morale !) n'a pas toujours les effets esconter ! comme
vous le ditesCe type doit presque crier "Alléluiah !!!!" En voyant le japon actuellement...


Voila j'espère que vous pourrez répondres à mes deux questions, vous ou un autres commentateur (si "raphael" est dans le coin je l'y invite avec joie.)...


J'espère aussi ne pas vous avoir perdue avec ce looooong commentaire^^...


Pèlerin...