Qu'est-ce que ça peut bien être ? Peut-être des des cendres volcaniques diluées à la pluie ? Parce que justement, cela ne sent pas bon. Il faut bien se dire, de toute façon, que l'air est complètement pourri. Il y a quelques temps, dans mon jardin, tout était recouvert d'une poudre rose ? C'était très net sur la table blanche.
Il pleut de la 'merde' à Saint-Pandelon
(Source : 20minutes via Eso-news)
Les habitants de Saint-Pandelon, une petite commune au sud de Dax, ne regardent plus sereinement vers le ciel. En effet, depuis deux mois, il pleut... de la matière fécale, raconte le journal Sud-Ouest.
Les habitants d’un lotissement de la commune retrouvent régulièrement des tâches brunâtres sur leurs voitures ou sur le linge qui sèche. « C’est simple, il pleut de la merde », résume le maire, Jean-Pierre Boiselle, au quotidien. D’après lui, l’odeur ne laisse aucun doute sur la nature de cette « pluie ».
Mais personne ne sait d’où ça vient. « On ne laisse plus les enfants jouer dehors et on hésite à manger les fruits et légumes du jardin », raconte un habitant à Sud-Ouest. Seule hypothèse quand à l’origine de cette « pluie » : les avions qui videraient leurs toilettes en plein ciel. Une piste jugée « impossible » par la DGAC (direction de l’aviation civile), qui assure qu’aucun largage n’est possible en vol, les avions étant pressurisés.
Sources News of Tomorrow
Posté par Adriana Evangelizt