Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 21:25

 De grandes éruptions sont à prévoir car le Soleil est en train de nous balancer de puissantes vagues de plasma auquel la Terre est très sensible.  Je vous en reparlerai en suivant. Pour ce qui concerne le volcan Puyehue qui est entré en éruption Samedi, je crois qu'ils commettent une erreur. Sa dernière éruption ne remonte pas à 51 ans mais à plus de 1000 ans. C'est son voisin, le Cordon Caulle qui s'est réveillé le 24 mai 1960. Ces volcans font partie d'une grande chaîne volcanique comparable à celle qui se trouve en Islande, dont je vous ai parlé ICI. C'est le même système. Il y en a d'abord un qui se réveille et ensuite, il réveille tous les autres. Or, si le Puyehue s'est réveillé, c'est que le Cordon Caulle va faire de même. D'autant que les séismologues du pays avaient détecté des signes. En effet, du 26 au 29 avril 2011, une activité sismique a été détectée entre 4 et 6 km de profondeur SOUS CES DEUX VOLCANS.

 

Pour moi, à cet endroit comme partout ailleurs, le magma est en train de s'agglutiner et d'exercer une poussée qui éventrera la terre et  giclera sur toute la ligne volcanique. Notre Terre se prépare à faire "ses eaux". Comme déjà expliqué. Elle est dans les douleurs de l'enfantement. Mais en guise d'eau, elle nous sort du FEU, de la lave brûlante. Son ELEMENT ESSENTIEL.

 

Pour la petite anecdote, une de mes connaissances, il y a quelques mois, m'avait dit qu'il allait partir en Argentine. J'ai voulu l'en dissuader, lui expliquant qu'une ligne volcanique allait s'ouvrir tout le long de la côte ouest de l'Amérique du Sud. Il ne m'a pas cru. Préférant croire une "Maître" qui conseillait au contraire d'aller là-bas.

 

Hélas... tout ce que je vous dis va arriver. Je l'ai vu. Et je sais que cela va être. Voilà.

 

 

 

Volcan chilien : des villes sud-américaines
 
 couvertes de cendres

 

Les cendres expulsées par le volcan chilien Puyehue recouvrent les villes et les lacs de Patagonie argentine. Une couche de plusieurs centimètres d'épaisseur recouvre le sol.

L'éruption du volcan chilien Puyehue, qui s'est réveillé samedi après 51 ans d'inactivité, a propulsé à 10 kilomètres d'altitude un gigantesque nuage de cendres. Hier, les villes et les lacs de Patagonie argentine étaient couverts de cendres. Dans les zones urbaines, ce sont 2 à 5 centimètres d'épaisseur qui doivent être dégagés. Le soleil reste invisible, masqué par le nuage gris de cendres.

Le centre atomique de Bariloche, situé à 100 kilomètres au sud-est du volcan, indique que la cendre n'est pas dangereuse pour la santé. Cependant, le secteur touristique, lui, risque de subir les répercussions de cette éruption volcanique inattendue. Des centaines de touristes restent aujourd'hui cloîtrés dans leur chambre d'hôtel alors que la couche de cendres continue de recouvrir les rues. De plus, les aéroports restent fermés pour le moment. Malgré tout, le secrétaire au tourisme Daniel Gonzalez estime qu'"il est trop tôt pour parler de conséquences pour le tourisme. Mais il est vital que l'aéroport puisse rouvrir le plus tôt possible".

De son côté, la population a complètement paniqué à l'arrivée du nuage noir et "les gens ont acheté jusqu'à 30 masques à la fois", a raconté le responsable d'une pharmacie à l'AFP. "Ils ont refusé tout rationnellement : nous avons donc tout vendu puis fermé la pharmacie ". La ville de Bariloche n'avait pas vécu d'épisode similaire depuis 1960, date à laquelle plusieurs volcans chiliens s'étaient réveillés alors qu'un séisme avait fait déferler une vague géante sur la commune.

Côté infrastructures, les aéroports de Bariloche, San Martin de los Andes, Junin de los Andes, Piedra del Aguila, El Bolson, Villa La Angostura et Traful, les plus grandes villes touristiques proches de la frontière chilienne, restent fermés. De même pour l'aéroport de Bahia Blanca, situé sur la côte Atlantique à 680 kilomètres au sud de la capitale argentine de Buenos Aires. Les établissements scolaires de Rawson, Trelew et Puerto Madryn, sur la côte, sont également fermés indique TV5monde.
Sources SOTT
 
------------------------------

 

 

Sous les cendres du Puyehue

 

 

 

Après 50 ans de calme relatif, un volcan chilien est entré en éruption, crachant un nuage de cendres de 10 km de hauteur.

 

Un volcan chilien, situé dans la cordillère des Andes près de la frontière avec l’Argentine, est entré en éruption samedi 4 juin. Le Puyehue, situé non loin de la ville de Puerto Montt sur la côte chilienne, a envoyé dans l’atmosphère un énorme panache de cendres de 10 km de hauteur et de 5 km de large. 3.500 personnes ont été évacuées samedi aux alentours du volcan mais les cendres ont été emportées par les vents de l’autre côté de la frontière, en Argentine. La ville de Bariloche a ainsi été tapissée de gris.

 

Le Puyehue fait partie d’un ensemble volcanique dit du Puyehue-Cordón Caulle, formé par plusieurs volcans (Puyehue, Cordón Caulle, Carrán, Mencheca,) à 900 km environ au sud de Santiago. A ce jour aucune coulée de lave n’a été observée.

Le Puyehue est un stratovolcan : un grand édifice conique, édifié au cours du temps par accumulation des couches successives et qui peut se manifester par un volcanisme explosif, typique des zones de subduction. Le Puyehue est juste au-dessus de la fosse du Chili, là où la plaque Nazca plonge sous l’Amérique du Sud à raison de 7 cm par an. Le magma est visqueux et ne peut pas s’écouler facilement.  De grandes quantités de gaz provoquent explosions et projections typiques de ce volcanisme.

La dernière grande éruption du Puyehue remonte à 1960. Elle s’est produite le 22 mai, moins de deux jours après le terrible séisme de Valdivia-Puerto Montt, de magnitude 9,5, qui fit 1.655 morts et 3.000 blessés au Chili. Ce séisme fut suivi de tsunamis qui ont touché le Chili mais aussi le Japon, Hawaii, les Philippines, l’île de Pâques, la côte de Californie.

 

Sources Sciences et Avenir

 

Posté par Adriana Evangelizt

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Claudie 15/06/2011 16:39



Merci Beaucoup Lekavski pour tout tes commentaires et ces infos !


Amitiés


 



lekavski 15/06/2011 15:53




http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=6&ved=0CDkQFjAF&url=https%3A%2F%2Fresistanceinventerre.wordpress.com%2F2011%2F03%2F08%2Fles-volcans-endormis-se-reveillent-bien-plus-vite-que-prevu-notre-planete-info%2F&ei=F7n4TbntLouEhQfJoYCSDA&usg=AFQjCNElA3CIvJXHWZ3wUk6VJT2cfrf_-


whttp://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=5&ved=0CDAQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww2.cnrs.fr%2Fpresse%2Fcommunique%2F2121.htm&ei=F7n4TbntLouEhQfJoYCSDA&usg=AFQjCNEXvy6ntRt4xbd26lfaqQZL-aUHOA


 



lekavski 15/06/2011 15:31




http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=9&ved=0CF4QFjAI&url=http%3A%2F%2F2emedu-hautrhin.over-blog.com%2Farticle-nuage-de-cendres-volcaniques-au-chili-et-en-argentine-75846654.html&ei=iqX4TfjzL8ephAfHq-WmDA&usg=AFQjCNGABhyEeOPEUgiFz6DLmDvxVbjyxw



lilia 13/06/2011 22:50



http://fr.news.yahoo.com/une-s%C3%A9rie-s%C3%A9ismes-secouent-christchurch-en-nouvelle-z%C3%A9lande-074523628.html



enlil 13/06/2011 22:29



Ethiopie, le stratovolcan Nabro est entré en éruption , une perturbation du trafic aérien sur l’Afrique de l’Est est à
prévoir.


http://noxmail.us/Syl20Jon
athan/