Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 00:52

 

 Encore des signes. Ci-dessous les principales hécatombes d'animaux dans le monde pour le mois de Mai. Alors ce qu'il faut remarquer, toujours dans la désinformation,  ce sont toutes les raisons qui sont données pour expliquer la mort de ces divers animaux. En Arabie Saoudite, par exemple, un berger retrouve ses 300 moutons morts une heure après les avoir quittés. Aucune cause ne nous est donnée. Il se passe des phénomènes étranges depuis plusieurs mois dans le ciel saoudien. Il se pourrait bien que HAARP soit à l'oeuvre pour se débarrasser des émirs.

 

Pour ce qui est de la mort des dauphins, des otaries, des escargots de mer, des petits poissons, rien ne nous est dit. Des analyses sont soit-disant faites mais on attend en vain les résultats.

 

Ce qui se passe en réalité est une extinction causée par divers phénomènes terrestres et célestes parce que notre Terre arrive en bout de course dans son Cycle. Si vous relisez attentivement le récit de la Création, vous voyez que les plantes, la flore, arrivent en premier, ensuite viennent les animaux et enfin l'homme. Il en est du même ordre pour l'extinction. Le climat se réchauffe et la sécheresse entraîne la disparition de la flore, puis celle de la faune et pour terminer, celle des humains. Lorsque l'extinction animale commence, celle des humains n'est plus très loin.

 

 

 

 

 

En Arabie Saoudite, une maladie mystérieuse

 

 tue 300 moutons en une heure

 

Emirates
mar., 31 mai 2011 13:38 CDT

 

Traduit par Nature Alerte

Un fermier de Qunfudha dans la région de Riyadh en Arabie saoudite, à été très surpris de retrouver ses 300 moutons gisant morts, dans la prairie où il les emmenait paitre depuis plus de 16 ans.

En effet, chaque jour ce fermier avait l'habitude de sortir ses moutons de sa grange pour les faire paitre. Vendredi dernier à son retour une heure après les avoir conduit au champ, il les a tous retrouvés morts, allongés dans la prairie.

«Les inspecteurs du ministère de l'agriculture ont effectués des prélèvements sur les cadavres des moutons pour tenter de déterminer la cause de cette hécatombe" à déclaré un responsable des autorités sanitaires au Lienjournal Sabq .

 

Sources SOTT

 

-------------

 

Kazakhstan : 441 saïgas, une antilope en voie d'extinction, retrouvés morts

 

ALMATY - 30 mai -  Au moins 441 saïgas, une antilope menacée d'extinction, ont été retrouvés morts depuis vendredi dans l'ouest du Kazakhstan sans doute d'une épizootie, ont annoncé lundi les autorités locales, alors que 12.000 bêtes sont mortes l'an dernier de pasteurellose.

Selon le département de lutte contre les situations d'urgence de l'Ouest du Kazakhstan, 364 femelles et 77 petits ont été retrouvés morts depuis vendredi, a rapporté l'agence Interfax. Les autorités ont indiqué qu'il pourrait s'agir d'une nouvelle épizootie de pasteurellose.

Cette maladie infectieuse est due à une bactérie et peut prendre des formes septicémiques hémorragiques fulgurantes, intestinales et respiratoires, selon le Centre national de la recherche scientifique (CNRS, France). La mortalité peut parfois atteindre chez l'animal de 70 à 100%.

En mai 2010, une épizootie de pasteurellose dans l'Ouest du Kazakhstan avait coûté la vie à 12.000 bêtes.

Le saïga, qui vit dans les steppes du Kazakhstan, dans l'ouest de la Mongolie et en Russie près de la mer Caspienne, a vu sa population chuter depuis les années 1990 d'un million d'individus à moins de 100.000, selon les ONG spécialisées.

Les cornes des mâles sont très prisées dans la médecine traditionnelle chinoise, ce qui a entraîné un essor du braconnage après la chute de l'URSS. L'habitat des saïgas est par ailleurs menacé par l'extension de l'agriculture.

Le saïga est aisément reconnaissable par son museau allongé qui a l'aspect d'une courte trompe.

 

SourcesSOTT

 

----------------

 

Des millions de poissons retrouvés morts dans un lac des Philippines

 

30 mai - Quelque 750 millions de tonnes de poissons ont été retrouvés morts, pourrissant dans le lac Taal, près de Manille, ce week-end. Des experts estiment que cette hécatombe aurait été engendrée par le début de la saison des pluies, qui a provoqué une brusque chute de la température de l'eau et du niveau d'oxygène du lac.

Ce week-end, les cadavres de millions de poissons ont été découverts aux Philippines, pourrissant à la surface du lac Taal, situé autour d'un volcan au sud de Manille, rapporte 20 minutes. Selon les observations des scientifiques, les poissons auraient été victimes d'une baisse de la température de l'eau et du niveau d'oxygène engendrée par les fortes averses qui ont marqué le début de la saison des pluies dans l'archipel.

Une grande partie des poissons appartenaient à des élevages et étaient enfermés dans des cages. De nombreuses entreprises piscicoles sont en effet installées sur les rives du lac. Elles tentent aujourd'hui de vider le Taal de ces millions de cadavres. "Les pêcheurs les ramènent sur la rive avec leur bateau. Mais l'odeur est épouvantable et pourrait poser un problème sanitaire", a expliqué Zenaida Mendoza, maire de la ville de Talisay, l'une des localités bordant le lac les plus affectées par le phénomène. Ce lundi, les autorités enfouissaient les cadavres sous la terre, mais ils sont encore des millions à flotter à la surface du lac Taal, pourrissant à l'air libre.

 

Sources SOTT

 

-----------------

 

Nouvelle-Zélande :

 

des milliers de manchots victimes de la Niña

 

 

28 mai - Phénomène climatique ayant provoqué de nombreuses inondations et une chute de la température de l'eau dans le centre et l'est de l'océan Pacifique, la Niña a également causé la mort de milliers de manchots, victimes de la faim.

Les bouleversements climatiques engendrés par le phénomène la Niña ont entrainé sur leur passage d'autres changements catastrophiques sur l'écosystème. En effet, les évolutions climatiques ont été telles qu'elles ont provoqué la diminution des stocks de "baitfish", un poisson argenté, nourriture principale des petits manchots bleus, considérés comme la plus petite espèce de manchots au monde.

Localisés sur le littoral de Nouvelle-Zélande, les manchots bleus sont les premières victimes de ces bouleversements climatiques. Faute de pouvoir se nourrir, ils connaissent la famine. Affaiblis, ils sont des milliers a s'être finalement éteints.

Aujourd'hui, la situation est de plus en plus grave et des milliers de manchots sont en danger. "Beaucoup d'oisillons sont morts de faim avant que nous ayons pu les secourir, ensuite les adultes commencent aussi à souffrir et deviennent trop maigres pour résister à la mue de leurs plumes. On a sans doute perdu cette année 80 à 90% des oisillons", a confié à l'AFP Shirleen Helps, une habitante de Christchurch qui a recueilli l'un des manchots pour lui venir en aide.

C'est la chute brutale de la température de l'eau dans le centre et l'est de l'océan Pacifique due au phénomène climatique la Niña qui a mené à cette situation. Au-delà des milliers de manchots morts de faim, la Niña pourrait également être la cause des inondations en Australie et de la sécheresse en Afrique de l'Est et sur la côte ouest de l'Amérique du Sud.

 
Autre conséquence de la Niña, cette dernière "empêche la circulation des eaux ce qui complique la recherche de nourriture pour les oiseaux. Ceux qui se nourrissent de poissons doivent se battre pour survivre", a indiqué Kate Mcinnes, vétérinaire. Un constat qui a pu être vérifié après que des manchots ont été autopsiés. Sur 18 manchots retrouvés morts sur les côtes néo-zélandaises, tous n'avait rien mangé depuis plusieurs jours. Ils avaient le ventre vide.

Une situation alarmante à laquelle le refuge de Christchurch tente de trouver des solutions en accueillant les manchots encore en vie. Ces derniers ne seront relâchés dans leur milieu naturel qu'une fois qu'ils auront repris des forces.

 

Sources SOTT 

 

 

---------------

 

  

Chine : Un enorme poisson de 17 mètres d'espece inconnue découvert sur une plage de la région de Guangdong

 

3 mai - Un énorme poisson d'espèce inconnue, faisant 17 mètres de long, a été découvert échoué sur une plage de la province de Guangdong en Chine

Selon un journal local le poisson pèserait environ 4500 kg

Hwang, un pêcheur local de 66 ans dit n'avoir jamais vu un poisson pareil de toute sa vie.

" il était attaché avec des cordes quand on l'a découvert sur la plage"

C'est probablement des pêcheurs du coin qui l'ont abandonné, il devait être pris dans leurs filets et en raison de son poids ils l'ont trainé jusqu'ici.

Néanmoins l'intrigue fait se déplacer beaucoup de monde et ce, malgré les odeurs fétides que dégage le cadavre en décomposition.

 

Sources SOTT

 

--------------

 

Des milliers d'escargots morts au Bangladesh

 

 

-------------------
 
En Australie, des perroquets saouls tombent du ciel
 
 
Chaque année au mois de mai, un étrange phénomène se répète dans la région de Darwin, en Australie. Comme ivres morts, des perroquets tombent du ciel,   sans doute empoisonnés par une plante, ou intentionnellement par des habitants de la région.

Comme l'année dernière et la précédente, plusieurs perroquets ont été retrouvés morts dans la région de Darwin, rapporte le Herald Sun. Ce phénomène se produit tous les ans au mois de mai, et à chaque fois, les perroquets se livrent à un étrange spectacle, comme s'ils étaient ivres, avant de tomber du ciel ou des arbres.

Pour Stephen Cutter, un vétérinaire de l'Ark Animal Hospital de Darwin, les loriquets, une espèce vivant en Australasie, sont victimes d'une intoxication. "Il s'agit sûrement d'une plante qui contient de l'alcool ou des toxines", estime-t-il. Toutefois, il envisage une autre hypothèse, celle d'un empoisonnement volontaire organisé par des habitants de la région importunés par le bruit et l'agressivité des perroquets. "Je sais qu'il ne sont pas très populaires. Ce sont d'adorables animaux, mais ils peuvent être méchants quand ils sont sauvages", explique Stephen Cutter.

Le mystère de cette hécatombe du mois de mai est donc irrésolu, et les services vétérinaires s'attendent à découvrir d'autres victimes dans les jours à venir.
 
Sources SOTT
 

-----------------
  
En attendant, les hécatombes mystérieuses de poissons et de phoques continuent
 
 
Les agents des services de la faunes sauvages de l'Ohio tentent d'élucider ce qui a bien pu causer la mort de milliers de dorés jaunes dans le lac Erié.

Ils ne sont pas les seuls, les pêcheurs du Midwest sont très nombreux a venir pécher ici, tous s'interrogent et s'inquiètent.

Roger Chevalier, gestionnaire du lac Érié pour le ministère des richesses naturelles de l'Ohio, avance tout de même quelques hypothèses: ça peut venir du stress de la ponte en période de grands froids, ou encore du printemps particulièrement orageux que nous venons de traverser.

M Knight qui a survoler plusieurs fois le lac en avion ce weekend nous rassure "le pire est probablement passé, j'ai aperçu de moins en moins de cadavres à sa surface."

Il est difficile d'estimer le nombre exact de doré jaune qui ont trouvé la mort dans cette hécatombe, mais M Knight les évalue à plusieurs milliers, sur la base des appels téléphoniques qui sont parvenu jusqu'à son bureau.

La plupart ont été retrouvé autour des îles du lac Érié et entre Toledo et Port Clinton.

Source: associated press

 
 
Samedi, des centaines de poissons ont été retrouvés morts échoués sur les rives d'un étangs du parc de Lubbock.

Adrienne Laramore, qui vit à proximité de la 93ème rue, a indiqué qu'elle faisait sa promenade quotidienne autour du lac quand elle a remarqué l'hécatombe.

"C'est bien la première fois que je vois un truc pareil depuis 31 ans que je vis dans le quartier... ça doit être les eaux du lac, avec la sécheresse, le niveau est trop bas, il n'y a plus d'oxygène"

...et blablabla ...et blablabla...

Les autorités qui ont été contactés ne semblent pas être au courant du phénomène, pourtant de nombreuses personnes témoignent qu'elles leur ont laissé de nombreux messages.

Source: lubbockonline.com

Bref on patauge dans le bonheur

 
Des poissons tropicaux s'échouent sur les plages Albanie

Des dizaines de poisson lune* (ou môle ou encore mola mola) se sont échoués sur les plages de Goode et de la baie Frenchman's en Albanie.

Le ministère de la Pêche affirme que s'est la force actuelle du courant de Leeuwin qui en est à l'origine.

" A cette période de l'année le courant de Leeuwin qui vient du sud est à son plus fort. L 'eau de ce courant est chaude, elle circule dans le fond de l'océan et se refroidit en remontant vers le nord"

Ces poissons lunes s'y sont retrouvés au piège, et ils sont morts en atteignant les eaux froides de nos régions.

Nous avions déjà connu une hécatombe du même type en 2008.

Source: abc.net

 
 
Une quinzaine de phoques morts se sont échoués sur la rive ouest de la mer Caspienne au Kazakhstan.

Il est encore trop tôt pour spéculer sur la cause de ces décès, mais l'ONG EKO Mangistau a effectué des prélèvement, et constate que les phoques ont été retrouvé a proximité d'une plateforme pétrolière.

Kirill Osin, directeur de l'ONG, nous rappelle qu'il y a deux ans, lors du même hécatombe, les autorités avait déclaré qu'un virus et les intempéries en avait été la cause. Il rejette cette hypothèse.

Des examens sont en cours.

Rappel des hécatombes de phoque déjà constaté dans la mer Caspienne

en 2000, 200 phoques cause déclarée, mystère

en 2006, 330 phoques cause déclarée, virus

en 2007, 1000 phoques cause déclarée virus

en 2009, 350 phoques cause déclarée virus intempérie

Source: rferl.org
Sources SOTT
-----------------
Mer Noire: des dauphins retrouvés morts
17 mai - Une trentaine de dauphins ont été retrouvés morts au bord et au fond de la mer Noire près de la péninsule Bolchoï Outrich dans le sud de Russie, a indiqué aujourd'hui le ministère des Ressources naturelles et de l'Environnmement.

Une vingtaine de dauphins morts ont été retrouvés par des plongeurs au fond de la mer Noire à une profondeur de 60 mètres. Quelques animaux ont été découverts sur la côte et cinq autres à des profondeurs de 5 à 7 mètres, selon le site du ministère.

Les animaux morts appartiennent à l'espèce de marsouins communs, les plus petits des dauphins, qui vivent essentiellement dans les eaux côtières de la péninsule de Crimée (sud de l'Ukraine) et sont classés dans le Livre rouge de l'Organisation internationale des espèces menacées.

"Les corps de dauphins ont des lésions et des excroissances ressemblant à des tumeurs", a précisé l'un des plongeurs qui ont découvert les animaux, Viktor Droganitch, interrogé par le quotidien Tvoï Den. Le parquet local a annoncé avoir lancé une enquête sur la mort des dauphins.

Selon les experts, ces mammifères marins pourraient être victimes de pêcheurs qui les mutilent lorsqu'ils les trouvent enchevêtrés dans leurs filets en leur coupant les nageoires.
Sources SOTT
 
----------------
Ohio : Des milliers de poissons morts découverts dans le lac Érié
Traduit par Conscience du peuple

Ohio - 14 mai - Les chercheurs de la faune cherchent à savoir ce qui a tué des milliers de dorés jaunes dans le lac Érié, le long de la rive ouest.

C'est une grande préoccupation pour les pêcheurs qui viennent de partout dans le Midwest et au-delà pour cette pêche sportive.

La meilleure hypothèse, selon un gestionnaire du Ministère des richesses naturelles de l'Ohio, est une cause naturelle comme le stress de la ponte [celle-là je ne l'avais pas encore entendue!] ou le froid [évidemment!].

Il est difficile de dire combien de dorés jaunes ont trouvé la mort, mais l'estimation est de milliers de poissons.
Sources SOTT

----------------
  
Des dizaines de dauphins retrouvés morts
en Ukraine
 
 
KIEV, 10 mai (Xinhua) -- Trente et un dauphins ont été retrouvés morts à Crimée, une péninsule située dans sud de l'Ukraine, a rapporté mardi le Service de communication du ministère des Urgences.

Selon les responsables, les dauphins morts ont été dispersés dans une zone de 2 km le long de la zone côtière.

Selon les experts, la cause probable de la mort des mammifères est qu'ils se sont retrouvés dans les filets de pêche. La majorité des dauphins présentent des blessures visibles sur leur corps, certains d'entre eux ont des lésions ou manquant de nageoires.

Les experts mènent actuellement une enquête approfondie sur la mort de ces animaux.

Les dauphins morts appartiennent à l'espèce de marsouins communs, les plus petits dauphins qui vivent dans les eaux côtières de la péninsule de Crimée.

Ils sont classés dans le Livre rouge de l'Ukraine et celui de l'Organisation internationale des espèces menacées.
 
Sources SOTT
 

----------------
  
USA, Baie de Floride, Echouage massif de baleines pilotes
 
 
La raison de l'échouage de 16 baleines pilotes dans la la baie de Floride dite "Florida Keys"* jeudi dernier reste encore entièrement à élucider.

En 2003 déjà, 25 globicéphales noirs s'étaient échoués sur les cote de la "Florida Keys", nous rappelle Anne Biddle, directeur de l'Institut des mammifères marins.

"Ils ont tendance a resté en banc, et se collent les uns aux autres quand l'un d'entre eux est malade"

"Aujourd'hui, ces baleines se sont retrouvées en eaux peu profondes, et les vétérinaires de l'institut essayent actuellement d'évaluer si c'est la totalité ou seulement l'un d'entre eux qui est malade, et surtout ce qui les a poussé à venir s'échouer ici."

Les globicéphales noirs vivent et chassent en groupes les seiches et les calmars.Ces bancs de 15 à 50 individus peuvent
être croisés à proximité des cotes. Le reste de son menu est composé de poissons comme la morue ou le maquereau. Un mâle qui peut peser jusqu'à 4 tonnes a besoin de 50 kg de nourriture par jour. Les adultes mesurent de 5 à 6,5 mètres pour un poids qui varie de 1 800 kg pour les femelles à 3 800 kg pour les mâles.  

Il existe de nombreuses causes possibles; maladies, parasites, bruits forts, toxines ou simple confusion, qui peuvent expliquer l'échouage en masse de ces baleines explique Chris Parsons, professeur à la George Mason University et expert en échouage de cétacé dans le monde entier.

Ces dernières années, les ondes bruyantes causés par les sonars de la marine d'exploration pétrolière et de gaz, mais aussi les tremblements de terre ont retenu notre attention comme une cause possible des échouages de baleines. Les globicéphales noirs, comme les autres baleines à dents, ont leur propre système de sonar, comme les chauves-souris, qu'ils utilisent pour cartographier et se déplacer dans leur environnement. Un simple bruit fort peut désorienter une baleine. Si il est trop fort, le bruit peut même causer des blessures interne à la baleine.

Mais d'autre hypothèses sont possibles:

Les toxines produites par les algues au cours des marées rouges, suffisent parfois à les désorienter.

Les parasites ou les maladies, y compris la méningite, peuvent causer un trouble sur une ou deux baleines, et aura une influence sur le reste du banc en son entier qui les protégera en les accompagnant.

Dans cet échouage, trois baleines sont déjà mortes, et les sauveteurs ont bouclé un périmètre de sécurité avec des filets, pour pouvoir effectuer des examens de sang et des évaluations. 
 
Sources SOTT
 
----------------------
 
USA, Wisconsin, une nouvelle hécatombe de poissons intrigue les autorités
Traduit par Nature Alerte
La DNR (Department of Natural Resources) a ouvert une enquête pour tenter d'élucider pourquoi des milliers de poissons sont morts dans le "Lake Dubay" et le ""Stevens Point Flowage" dans le Wisconsin ses deux dernières semaines.

Pour Tom Meronek, biologiste du DNR, c'est
probablement un virus qui s'attaquent notamment aux Mariganes noires (ou crapet calicot) de 3 Ans. Cette classe d'age intrique plus particulièrement le biologiste.

Les
effets du virus sur le poisson sont visibles à l'oeil nu: les cadavres des crapet observés présentaient tous les symptômes suivants; leur yeux étaient éclatés et leur nageoires couvertes de champignons noires.

Des échantillons de poisson ont été envoyés dans les laboratoires de la DNR, et des études sont en cours.

La plus grosse hécatombe s'est produite le 25 Avril dernier.
Sources SOTT NET 

----------------

 

Posté par Adriana Evangelizt

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

thomasson 03/06/2011 20:48



C'est une réalité, mais c'est tout de même dûr à vivre et à accepter. Tout ce que fait l'humanité actuellement va dans ce sens de destruction.