Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 20:43

 Ca a tremblé hier. En Vendée et en Savoie. Quand je vous dis que les volcans d'Auvergne vont se réveiller... il faut me croire. Nous sommes situés sur la ligne du Serpent Ancien ou Ligne Volcanique qui entoure la terre et s'ouvre pour lui permettre son basculement. D'ailleurs, ils en parlent dans les deux dernières videos de la série que j'ai posé là. Ils ne valident pas le basculement mais ils l'imaginent et expliquent ce qu'il adviendrait si le phénomène se produisait. Un jeune scientifique émet l'hypothèse d'une fracture de la croute terrestre d'où sort la lave et dit que la terre possède peut-être des mécanismes ignorée de la Science. Je ne pense pas qu'ils aient parlé de ce phénomène innocemment.

  

 

 

 

La terre a tremblé en Vendée et... en Savoie

 

  

Un petit tremblement de terre a été ressenti à Maillé et Fontenay-le-Comte dans le sud de la Vendée mercredi matin. La terre a aussi tremblé en Savoie mercredi après-midi.

 

"J'ai d'abord entendu une explosion, comme un bruit sourd puis quelques secondes après j'ai ressenti les vibrations", rapporte Pierre Bertrand le maire de Maillé, petite commune de 850 âmes du sud de la Vendée. "J'ai tout de suite pensé à un tremblement de terre car il y en a déjà eu dans la région" précise-t-il.  "J'ai été  réveillé par une secousse ce matin qui a duré une vingtaine de secondes", témoigne de son côté Pierre, un autre habitant.

 

Le réseau national de surveillance sismique contacté par TF1 News a confirmé qu'effectivement une secousse sismique d'une magnitude de 4,0 sur l'échelle de Richter a bien été enregistrée dans le secteur de Maillé et Fontenay-le-Compte ce mercredi à 9H15. La secousse qui a duré une vingtaine de secondes n'a fait ni blessés, ni dégâts. 

 

Une autre secousse en Savoie

 

 

Cette zone géographique a déjà subi des tremblements de terre par le passé, en raison d'une faille située près de l'ïle de Ré dans l'Atlantique.  Il y a plus de vingt ans un tremblement avait provoqué des dégâts superficiels autour de la zone de Maillé. Pour écouter les explications de Sophie Lanbotte, responsable du Réseau national de surveillance sismique à Strasbourg, cliquez ci-dessous.

 

 

 Par ailleurs, une autre secousse sismique a été enregistrée en Savoie, à Saint-Jean-de-Maurienne mercredi après-midi. "A 13h53, une secousse de magnitude de 4,3 équivalente à celle de la Vendée s'est produite et elle a duré quelques secondes", confirme Christophe Sira, ngénieur en sismologie au bureau central sismologique français. Il précise qu'il n'y a aucun lien entre les deux secousses. Comme pour la Vendée aucun blessé, ni dégât, ne sont à déplorer.

 

Sources LCI

 

 

-----------------------------

 

 

La Vendée secouée par un séisme de magnitude 4,3

 

 

A la suite de la secousse sismique qui est survenue mercredi matin dans le Sud-Vendée, le sous-préfet Jean-Marie Huftier a réuni les services techniques chargés de surveiller le barrage de Mervent, ce jeudi matin sur le site. « L’auscultation de l’édifice a été faite par le biais de 67 points de contrôle. Ces mesures ne révèlent aucune anomalie sur l’ouvrage. Nous gardons néanmoins un dispositif de surveillance pendant un mois à titre de précaution », explique le sous-préfet du Sud-Vendée, qui a confirmé qu’il n’y avait eu aucun dégât par ailleurs sur le secteur touché. Pour rappel, l’épicentre de ce séisme d’une magnitude de 4,3 sur l’échelle de Richter, se situait entre Fontenay et Saint-Michel-le-Cloucq.

 

Sources Maxisciences

 

---------------------

 

La terre a tremblé en Vendée : ni blessés ni dégâts

 

 

Le sol a tremblé en Vendée mercredi. Une secousse sismique de 4,3 sur l'échelle de Richter, dont l'épicentre a été localisé à 15 km au nord-ouest de Niort (Deux-Sèvres), près de Fontenay-le-Comte, à la limite sud de la Vendée n'a fait «ni blessés, ni dégâts matériels significatifs», selon la préfecture.

 

 

 

 

La secousse a été ressentie vers 9h15 dans un «rayon de 40 à 50 km dans le sud-Vendée, entre Jard-sur-mer et La Caillère», précise-t-on à la préfecture. Les pompiers ont dénombré une cinquantaine d'appels concernant ce petit tremblement de terre, des appels qui «n'ont donné lieu à aucune intervention des services de secours».

 

La Vendée, comme la Charente-Maritime et les Deux-Sèvres, sont régulièrement soumis à des secousses sismiques d'ampleur similaire dues au déplacement du massif armoricain. Le département de la Vendée a ainsi été touché en 2007, en 2003, 2002 ou encore en 2001 (4,9 sur l'échelle de Richter), cette fois ressentie de la Loire-Atlantique jusqu'à La Rochelle.

 

Sources :Le Parisien

 

Posté par Adriana Evangelizt

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans Séismes dans le monde
commenter cet article

commentaires