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9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 12:30

Comme je l'ai déjà dit, j'ai toujours pensé que les Crop Circles étaient de création humaine, fabriqués avec des lasers. Cependant, en lisant cet article, cela a percuté quelque chose au fond de mon esprit. Gérard S. Hawkins a étudié les crop circles et s'est rendu compte qu'ils avaient un rapport avec la gamme diacronique des notes de musique. Les crop-circles seraient-ils le résultat de ce que les Anciens nommaient "l'Harmonie des sphères" ?

 

Je vous parlais justement ICI de l'importance des sons et des notes harmoniques pour les Anciens. Si vous lisez attentivement la Genèse, vous voyez que tout a été créé par le "Verbe"... le son...

 

Dieu DIT  : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. Gen. 1:3

 

Vous retrouvez 10 fois DIEU DIT dans la scène de la Création. Dans la Tradition Primordiale, il suffisait de penser pour donner forme à l'oeuvre puis de prononcer le "son" mystérieux qui donnait vie au Principe créatif en catalysant les forces cosmiques appropriées. Où trouve-t-on trace de ces exploits ? Sur les parois des cavernes obscures et dans l'obscurité des temples Egyptiens, nul feu pour Eclairer et nulle Lumière n'était employée car les Anciens étaient eux-mêmes Lumière par la radiance de leur Conscience. Je vous pose ici quelques extraits d'un texte qui exprime très bien ma pensée...

 

"In principium erat verbum. Au commencement était le Verbe. Les Egyptiens l'affirmaient déjà, trois millénaires avant l'Evangile selon Saint Jean. Les bases de la théorie du Son Créateur datent en effet de plus de cinq mille ans.

 

Sur toute la surface de la terre, dans toutes les civilisations, le son est associé à la genèse de la création. Pour les Hindous, il est d'origine divine et, par l'effet des vibrations rythmiques du son primordial (nadâ), le verbe (Vâk) produit l'univers. De même selon l'esprit pharaonique, le monde et les êtres furent créés par le son originel. Thot et le cri primordial, Ptah et le Verbe divin illustrent la relation entre le Son créateur et la Genèse du Cosmos.

 

Le Son, c'est donc le souffle divin, l'énergie inhérente au Verbe, constitué de l'ensemble de toutes les vibrations du Cosmos." Max Méreaux. Pour lire la suite, voyez cet extraodinaire site sur la musique.

 

Dans un autre texte sur la Musique des sphères, il dit :  Or, les traditions les plus anciennes enseignent que les Lois Cosmiques s'expriment et sont présentes en toutes choses. "L'Harmonie des sphères" en est le meilleur exemple. Il s'agit d'une musique céleste qui serait produite par la rotation des planètes." Puis plus loin, il cite le médecin chinois Koai Yu Tchu qui expliquait à l'empereur So Ouenn ceci : "selon l'explication de la Genèse que m'a léguée mon aïeul de dix générations antérieures à la mienne, il est dit : dans l'immensité de l'espace, il existe une énergie essentielle, primitive, qui donne naissance à tous les éléments et s'y intègre... A partir de cette création, neuf planètes sont suspendues et brillent dans le ciel : sept tournent autour de nos têtes" et il conclut : "Au ciel, l'énergie n'est qu'une substance abstraite, tandis que sur terre, elle se transforme en une substance physique concrète."

 

C'est cette dernière phrase qui m'a fait tilt en ce qui concerne les crops-circles. J'aimerai que cela soit vrai. Que cela vienne vraiment de la musique des sphères et non des machiavéliques qui nous préparent leurs sales coups. Est-ce que cela pourrait être possible ?

 

 

 

 

 

 

Les Crop Circles face à la Science

 

recherches menées par Gerald S. Hawkins

 

 

 

 

 

Un radioastronome rend compte des rapports mathématiques dans les éléments des crop circles en Angleterre. Gerald S. Hawkins a obtenu un doctorat en radioastronomie avec Sir Bernard Lovell à Jodrell Bank, en Angleterre, et un diplôme de recherche astronomique au Harvard-Smithsonian Observatories. Il est également licencié en physique et mathématiques de l’université de Londres.

 

La découverte d’Hawkins que Stonehenge a été construit par les peuples néolithiques pour marquer le lever et le coucher du soleil et de la lune sur un cycle de 18,6 ans a stimulé le nouveau champ de l’archéoastronomie. De 1957 à 1969 il fut professeur d’astronomie et Président de département à l’université de Boston, et doyen d’université à l’université de Dickinson de 1969 à 1971. Il est actuellement membre de la Commission de l’union astronomique internationale et est engagé dans des projets de recherche en archéoastronomie et sur le phénomène des crop circles.

 

Monte Leach : Comment vous êtes vous intéressé au phénomène des crop circles ?

 

Gerald Hawkins : Il y a de nombreuses années, j’avais travaillé sur le problème de Stonehenge en montrant que c’était un observatoire astronomique. Mes amis et collègues ont mentionné que des crop circles se produisaient autour de Stonehenge et ont suggéré que j’aille les voir. J’ai commencé à lire le livre de Colin Andrews et de Pat Delgado, Circular Evidence. J’ai constaté que le seul rapport que je pouvais trouver entre Stonehenge et les cercles était géographique. Mais je me suis intéressé aux crop circles en eux-mêmes.

 

ML : Qu’est-ce qui vous a intéressé chez eux ?

 

GH : J’ai été très impressionné par le livre d’Andrews et de Delgado. Il fournissait toutes les informations dont un scientifique aurait besoin pour commencer une analyse. En fait, Colin Andrews m’a indiqué que c’était exactement ce qu’ils espéraient qu’il se produise. J’ai commencé à analyser leurs mesures statistiquement.

 

La gamme majeure

 

ML : Qu’avez-vous trouvé ?

 

GH : Les mesures de ces motifs m’ont permis de trouver des rapports simples. Dans un type de motif, les cercles étaient séparés les uns des autres, comme un grand cercle entouré par un groupe de pseudo satellites. Dans ce cas-ci, les rapports étaient des rapports de diamètres. Un deuxième type de motif avait des anneaux concentriques comme une cible. Dans ce cas-ci, j’ai pris les rapports des sections. Les rapports que j’ai trouvés, comme 3/2, 5/4, 9/8, m’ont interpellé parce que ce sont des nombres que les musicologues appellent les intervalles « parfaits » de la gamme majeure.

 

ML : Comment les rapports correspondent-ils à, par exemple, des notes sur un piano dont les gens pourraient être familiers ?

 

GH : Si vous prenez la note do sur un piano, par exemple, puis allez jusqu’à la note sol, vous avez augmenté la fréquence de la note (le nombre de vibrations par seconde), ou sa hauteur, de 1 1/2 fois. Un et un demi c’est 3/2. Chacune des notes dans le système parfait a un rapport exact – c’est-à-dire, un nombre simple divisé par un autre, comme 5/3. 
 

ML : Si nous remontions la gamme majeure à partir de l’ut central, quels rapports aurions-nous ?

GH : Les notes sont do, ré, mi, fa, sol, la et si. Les rapports sont 9/8, 5/4, 4/3, 3/2, 5/3, 15/8, en finissant avec 2 qui serait l’octave de do.

 

ML : Combien de formations avez-vous analysé et combien se sont avérées avoir des rapports diatoniques liés à la gamme majeure ?

 

GH : J’ai pris chaque motif de leur livre, Circular Evidence. J’ai constaté que certains d’entre eux étaient listés comme étant mesurés exactement et les autres étaient listés comme grossièrement ou approximativement mesurés. Je me suis retrouvé avec 18 motifs qui avaient été exactement mesurés. Sur ceux-ci, 11 d’entre eux se sont avérés suivre les rapports diatoniques. Colin Andrews m’a depuis lors donné des mesures précises pour un des cercles du livre qui avait été rejeté parce qu’il était imprécis. Celui-là s’est avéré être aussi diatonique. Nous avons abouti à 19 formations exactement mesurées desquelles 12 étaient diatoniques majeures. La difficulté de tomber sur un rapport diatonique juste par hasard est énorme. La probabilité d’en trouver 12 sur 19 est seulement de 1 sur 25 000. Nous en sommes sûrs, 25 000 contre 1, c’est un vrai résultat.

 

ML : Est-ce que cela pourrait être d’une certaine façon une musique des sphères, pour ainsi dire ?

 

GH : Je suis juste un scientifique conventionnel qui analyse ceci mathématiquement. On doit signaler que les rapports sont identiques aux rapports de notre propre invention occidentale – les rapports diatoniques de la gamme (majeure). Nous avons seulement développé cette gamme majeure diatonique dans la musique occidentale lentement à travers l’histoire. Ce ne sont pas des rapports qui seraient employés dans la musique japonaise, par exemple. Mais je n’appelle pas les crop circles « musicaux ».. Ils suivent juste les mêmes rapports mathématiques.

 

Qui les fait ?

 

ML : Vous avez établi qu’il y a 1 chance sur 25 000 que ces rapports soient des occurrences aléatoires. Que diriez-vous des processus naturels ?

 

GH : Les processus naturels auxquels on laisse libre cours, comme les tourbillons, les hérissons et les bactéries n’ont aucun rapport avec les rapports diatoniques. Ils (les rapports diatoniques) ont été inventés par l’humain. Ils sont la réponse humaine au bruit. Le seul endroit où je peux trouver des rapports diatoniques dans la nature, ce sont les chants d’oiseaux et de baleines. Je ne pense pas que les oiseaux ont fait les cercles, ni les baleines.

 

ML : Ainsi nous avons éliminé les phénomènes naturels. Que diriez-vous de Douglas Bower et de David Chorley (Doug et Dave), les deux Anglais qui ont affirmé l’année dernière qu’ils avaient créé les cercles. Pourraient-ils avoir formé ces rapports diatoniques ?

 

GH : Ils pourraient s’ils connaissaient la gamme diatonique et souhaitaient la mettre dans les cercles. Mais je pense que nous devons citer leur raison de faire les cercles. Ils ont dit que c’était pour rire. C’est très bien. S’ils le faisaient pour rire, alors ça ne colle pas avec y mettre une information si ésotérique. Je leur ai écrit. Ils n’ont jamais répondu.
 

ML : Vous leur avez écrit en disant quoi ?

 

GH : Pourquoi avez vous pris des rapports diatoniques ?

 

ML : Et ils n’ont pas répondu.

 

GH : Non. Je pense que nous pouvons les éliminer. C’est si difficile de faire un rapport diatonique. Cela tient à quelques centimètres pour un cercle de 15 mètres, par exemple.

 

ML : Et beaucoup, si pas tous, de ces cercles étaient créés la nuit.

 

GH : Oui. La plupart du temps ils semblent être créés la nuit.

 

Profil intellectuel

 

ML : Cela élimine les processus naturels et Doug et Dave. Qu’est-ce qu’il reste ?

 

GH : Lord Zuckerman [ancien conseiller scientifique pour le gouvernement britannique] a écrit une critique du livre de Colin Andrews et de Pat Delgado. Il a dit qu’avant de commencer à bâtir des théories nous devrions d’abord étudier ce qui serait peut-être la solution la plus plaisante pour des scientifiques, qui est que les formations ont été faites par des hoaxers humains. D’une certaine manière, il ne déclare pas que c’est son avis. Il pense que ce serait l’explication la plus simple. En fait, je ne soutiens pas la théorie qu’ils sont faits par des hoaxers. Je l’étudie seulement.

 

ML : Vous étudiez la théorie que c’est fait par des hoaxers pour voir si cela a un sens ?

GH : Oui, mais maintenant j’ai amélioré la recherche, parce que j’ai trouvé un profil intellectuel. Cela signifie que j’ai éliminé tout processus naturel, donc je n’ai plus à en considérer aucun. Le profil intellectuel réduit les possibilités.

 

ML : Qu’avez-vous trouvé en termes de ce profil intellectuel ?

 

GH : Mes amis mathématiciens ont commenté mes résultats. Les hoaxers suspectés sont très érudits et s’y connaissent en mathématiques. Nous avons estimé le profil intellectuel, au moins au niveau des mathématiques, à l’enseignement supérieur, première année d’études universitaire en maths. Cela limite la portée. Mais il y a plus que les rapports diatoniques.

 

Théorèmes non découverts

 

ML : Comment cela ?

 

GH : 1988 fut un tournant parce que c’est là que la première géométrie est apparue. C’est dans Circular Evidence. Ces motifs géométriques étaient tout à fait une surprise pour moi. Il y en a seulement quelques uns.

 

ML : Ils sont en plus des cercles que vous avez étudiés en termes de rapports diatoniques ?

 

GH : La géométrie est vraiment le « loup » et les rapports diatoniques des cercles sont la « queue ». C’est-à-dire, il y a beaucoup plus de choses impliquées dans la géométrie que dans ces rapports diatoniques simples dans les cercles, bien qu’il est intéressant que les rapports diatoniques se retrouvent également dans la géométrie, sans besoin de mesurer. Le rapport est donné par la logique – l’esprit sur la matière.

 

ML : Qu’avez-vous tiré de ces motifs plus complexes ?

 

GH : Des exemples très intéressants de géométrie pure ou géométrie euclidienne.

 

ML : Vous avez trouvé des théorèmes euclidiens démontrés dans ces autres motifs ?

 

GH : C’est de la géométrie plane, des théorèmes euclidiens, mais ils ne sont pas dans les 13 livres d’Euclide. Tout le monde convient qu’ils sont, par définition, des théorèmes. Mais il y a un grand débat actuellement entre les personnes qui disent qu’Euclide les a manqué et ceux qui disent qu’il ne s’en est pas occupé- en d’autres termes, que les théorèmes ne sont pas importants. Je crois qu’Euclide les a manqués, la raison étant que je peux vous montrer un endroit dans son long traité où ils devraient être. Ils devraient être dans le Livre 13, après la proposition 12. Là il a exposé un théorème très compliqué. Ceux-ci auraient dû suivre naturellement. Une autre raison pour laquelle il les a manqués est que nous sommes assez sûrs qu’il ne connaissait pas l’ensemble complet des rapports diatoniques parfaits en 300 avant JC.

 

ML : Ce sont des théorèmes basés sur le travail d’Euclide mais qu’Euclide n’a pas écrit lui-même. Mais ils sont largement acceptés comme remplissant ses théorèmes de géométrie ?

 

GH : Seulement largement acceptés après que je les ai édités. Ils étaient inconnus.

 

ML : Sur la base de votre analyse de ces crop circles, vous avez découvert vous-même les théorèmes ?

 

GH : Oui. Un théorème, si vous regardez dans le dictionnaire, est un fait qui peut être prouvé. La difficulté est, tout d’abord, de voir le fait et puis d’être capable de le prouver. Mais il n’y a aucune issue sans cela. Le profil intellectuel du hoaxer a remonté d’un cran. Il a la capacité de créer des théorèmes qui ne sont pas dans les livres d’Euclide. Il semble que les étudiants de l’enseignement supérieur peuvent prouver ces théorèmes mais la question est : pourraient- ils les avoir conçu pour les intégrer dans un champ de blé ? À cet égard, nous avons une situation très délicate où il y a un théorème général duquel tous les autres peuvent être dérivés. Je suis tombé dessus par hasard et mes collègues m’ont conseillé de ne pas l’éditer. Aucun des lecteurs de Science News [qui a édité un article à ce sujet] n’a pu concevoir ce théorème. D’une certaine manière, cela indique la difficulté de concevoir ces théorèmes. Ils peuvent être faciles à prouver quand vous en avez entendu parler mais difficile à concevoir.

 

ML : Et je suppose que les lecteurs de Science News sont plutôt versés dans ces domaines.

 

GH : C’est plutôt bien représentatif. Le tirage est de 267 000. Nous avons vu dans les lettres reçues que la géométrie euclidienne ne fait pas partie du profil intellectuel de notre culture actuelle. Mais elle fait partie de la culture des faiseurs de crop circle.

 

ML : Que diriez-vous des formations plus récentes ?

 

GH : Maintenant nous avons d’autres types de motifs – les pictogrammes, les insectogrammes. Exit Gerald S. Hawkins. Je ne sais pas quoi en faire.

 

ML : Vos investigations s’arrêtent aux motifs géométriques.

 

GH : Les investigations continuent mais je n’ai abouti nulle part. Je ne vois aucune caractéristique mathématique reconnaissable. Je l’approche de manière entièrement mathématique parce qu’il y a la force des nombres. Il y a la preuve géométrique incontestable d’un théorème, par exemple. Les autres motifs impliquent d’autres types de recherche tels que l’art et les images. Mais tout ce que je vous ai dit ici montre que nous avons un phénomène qui se développe, partant de l’arrangement très simple de rapports diatoniques à une manière très complexe de montrer des rapports diatoniques dans les géométries et allant maintenant à quelque chose dont je pense que personne ne prétendraient comprendre les pictogrammes, insectogrammes, et ainsi de suite.

 

ML : Ainsi le point principal de votre travail en ce moment est d’examiner ces derniers ?

 

GH : Oui. C’est totalement absorbant. Ça n’est pas une plaisanterie. Ca n’est pas pour rire. Ca n’est pas quelque chose qui peut être balayée d’un revers de main.

 

ML : Y a-t-il quelqu’un autrement qui les étudie sérieusement en termes de vos collègues scientifiques ?

 

GH : Non. Ça se résume à deux facteurs. Vous n’obtiendrez pas une subvention pour étudier ce genre de chose. Et, deuxièmement, cela pourrait mettre en danger votre carrière. C’est aussi sérieux que cela. Il y a des secteurs entiers de la communauté scientifique qui ne sont pas informés au sujet du phénomène des crop circles et ont abouti à la conclusion que c’est ridicule, un canular, une plaisanterie et une perte de temps. C’est un sujet difficile parce qu’il tend à générer une solution réflexe dans l’esprit des gens. Alors ils sont coincés. Leurs esprits sont fermés. On ne peut pas y faire grand chose. Mais s’ils peuvent garder un esprit ouvert, je pense qu’ils trouveront qu’ils ont affaire à un phénomène très intéressant.

 

Share International – Décembre 1992

 

Sources : http://www.shareintl.org/archives/crop_circles/cc_ml-music-spheres.htm

 

http://newsoftomorrow.org/spip.php?article8229

 

Sources Signes des temps

 

Posté par Adriana Evangelizt

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commentaires

E
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C’est peut être une écriture de civilisations anciennes, que l’on pourra retrouver au moyen orient on dirai de l’écriture juive a mon avis<br /> mais comme on voie actuellement les écrits ne sont plus autan tique  exemple le français mélanger avec des mots anglais<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
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A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Des crops circles de plus en plus étranges ! Ils contiennent maintenant des écritures ! Celui ci ferait référence à l'éclpse de lune du 21 décembre 2010 visible en amérique du nord avec un<br /> message non traduit  jusqu'à ce jour. Intriguant !<br /> <br /> <br /> http://www.cropcircleconnector.com/2010/Eastfield/eastfield2010a.html<br /> <br /> <br /> Belle journée à tous !<br /> <br /> <br /> <br />
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A
<br /> <br /> Bonjour Adriana,<br /> <br /> <br /> Ce que je sais des crops circles, c'est qu'ils viennent d'une autre dimension et sont l'oeuvre d'une intelligence supérieure qui dépasse la science et la technologie humaine. Ces crops circles<br /> sont un langage de lumière ( ils sont fait à l'aide de sons inaudibles aux humains) et servent à ancrer et à stabiliser sur la planète la nouvelle fréquence et les nouvelles énergies en<br /> provenance du cosmos. Ils annoncent la vague de lumière qui arrive sur la Terre, en provenance du centre de la galaxie. Ces crops circles s'adressent aussi à l'inconscient humain et activent<br /> l'ADN de l'humanité.<br /> <br /> <br /> Certes il y a des faux, mais ils sont grotesques et on sait les reconnaitre à l'oiel tout de suite. Ces crops circles sont là aussi pour confondre l'esprit rationnel des humains et les forcer à<br /> élargir leur niveau de conscience pour comprendre d'autres réalités au delà de la logique humaine. Ce sont des déclencheurs.<br /> <br /> <br /> contrairement à ce que d'aucuns paensent, les crops circles sont des témoins genants pour les maîtres du monde parce qu'ils peuvent pas les cacher ni les discréditer. Toutes les tentatives visant<br /> à les dicréditer ont echoué. Car si les humains ne savent pas faire ça, alors on sera obligé de reconnaitre qu'il y a une intelligence supérieure dans l'univers...<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Antharus.<br /> <br /> <br /> <br />
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