Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 23:10

Il y a quand même quelques scientifiques qui parviennent à bousculer les choses. Ainsi, ont-ils compris que les volcans endormis peuvent se réveiller bien plus vite que prévu. Surtout en cette fin de Cycle, ai-je envie de dire. Car tous les volcans les plus importants doivent se rallumer. Y compris ceux d'Auvergne. Il faut bien se dire une chose, si les volcans sont sur la surface de la Terre, il y a une raison. Ils ne sont pas là pour faire joli. Notre Planète n'a que faire de l'esthétique. TOUT chez elle possède son utilité. Que cela soit pour tous les êtres vivants ou pour elle-même.

 

Ainsi, au bout d'un certain temps, elle a besoin de se régénérer. Ce qui passe par une destruction totale, comme je me tue à le répéter. Car c'est vrai. C'est d'ailleurs de cette Mort et Renaissance que vient le Symbolique Mythe du Phoenix qui renait de ses cendres. Il en est de la Terre comme de nous-mêmes. Nous devons mourir -laisser la peau du vieil homme- pour Renaître. Dans ce sens, cela signifie atteindre un autre plan de Conscience, changer, se réformer. Comprendre qui nous sommes. Renouer le contact avec l'Être Véritable qui nous habite. Mais il y a aussi la Vraie Mort physique qui nous fera renaître dans un autre temps et un autre corps.

 

La Terre fait de même. Elle subit deux morts par cycle de 25 920 ans. Et deux renaissances. Ou deux NETTOYAGES. Deux PURIFICATIONS. Par le FEU et par l'EAU. Les volcans l'aident dans cette entreprise titanesque. Ils sont le rouage central de sa TRANSFORMATION. Car en ce moment le magma est donc en train de remonter vers la croûte terrestre. Notre Terre, comme la femme dans les douleurs de l'enfantement de l'Apocalypse, va faire ses eaux. Et ses eaux, c'est la lave qui va être expulsée par tous les volcans. Il faut qu'elle se vide totalement pour que son coeur refroidisse. Et pourquoi fait-elle cela ? C'est ce processus qui fait disparaître le bouclier magnétique. Et permet à notre Planète de se faire FECONDER par le Cosmos et le Soleil, bien entendu. Ceci permet un changement d'ADN et un renouvellement des espèces. Ceux qui n'auront pas été capables de s'adapter disparaîtront dans le temps. Ce n'est pas quelque chose qui se fait en un jour. Notre Terre est une Planète Evolutive et tous ceux qui la peuplent doivent faire de même. Sinon, c'est la Régression et la Mort. Je sais bien que tout le monde ne comprend pas cela. Mais c'est ainsi que cela se passe.

 

Il est donc bien évident que les volcans d'Auvergne peuvent se réveiller sans crier gare. Ou presque. Disons qu'il y aura d'abord des secousses. Puis ensuite, tout peut aller très vite. Voilà aussi pourquoi le Yellowstone peut, du jour ou lendemain, cracher l'enfer. Car les millions de mètres cubes de lave, accumulés dans sa chambre magmatique, peuvent se libérer d'un seul coup sur une longueur de 70 km et une largeur de 10 km. Le fait que l'USGS ne donne aucune donnée sur le Yellowstone est très significatif du fait que l'on nous cache quelque chose. Pour ne pas provoquer la peur ou la panique chez les gens, ils préfèrent se taire et cacher les informations. Nous devons donc veiller à ce que, chez nous, ils ne fassent pas la même chose.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les volcans endormis se réveillent

 

bien plus vite que prévu

 

 

 

On pensait que la chambre magmatique d'un volcan, une fois refroidie, restait des siècles en sommeil avant de pouvoir être ranimée par de la lave fraîche. Un modèle théorique, développé par Alain Burgisser de l'Institut des Sciences de la Terre d'Orléans (CNRS/Universités d'Orléans et de Tours) avec un chercheur américain(1), et testé sur deux éruptions majeures, vient contredire complètement cette hypothèse : le réveil d'une chambre pourrait s'opérer en seulement quelques mois. Ces recherches vont conduire à réévaluer la dangerosité de certains volcans endormis. Elles sont publiées dans la revue Nature du 3 mars 2011.

 

Une chambre magmatique est le grand réservoir de lave, enfoui à plusieurs kilomètres de profondeur sous un volcan, qui l'alimente en roche en fusion. Que devient cette chambre lorsque le volcan ne fait pas éruption ? Jusqu'à présent, les volcanologues imaginaient qu'elle se refroidissait en une pâte extrêmement visqueuse, jusqu'à ce qu'une nouvelle lave montant des entrailles de la Terre la « réveille », c'est-à-dire la fluidifie en la chauffant par contact thermique. La taille importante d'une chambre magmatique (de quelques dixièmes à plusieurs centaines de kilomètres cube) expliquait pourquoi, selon cette hypothèse, il fallait plusieurs centaines voire plusieurs milliers d'années pour que la chaleur se transmette à l'intégralité du réservoir, sortant le volcan de sa léthargie.

 

Selon le modèle mathématique mis au point par Alain Burgisser et son collaborateur américain, le réchauffement se déroule en trois étapes. Lorsque de la lave fraîche et chaude remonte des profondeurs et arrive sous la chambre, elle fait fondre la lave visqueuse qui constitue les racines du réservoir ; cette lave nouvellement fondue devient alors légère et entame une ascension à travers la chambre, forçant le reste de la pâte visqueuse à se mélanger. C'est ce processus de mélange qui permet à la chaleur de diffuser cent fois plus vite dans la chambre que les volcanologues ne le prévoyaient. En fonction de la taille de la chambre et de la viscosité des roches qu'elle contient, quelques mois peuvent alors suffire à raviver son activité.

 

Les deux chercheurs ont vérifié la validité de leur modèle sur l'éruption du Pinatubo aux Philippines, en mars 1991, qui avait causé 1000 morts et l'évacuation de deux millions de personnes, et celle, en cours, du volcan de Montserrat, dans les Caraïbes. Dans les deux cas, des secousses sismiques précédant l'éruption avaient indiqué l'arrivée de lave fraîche sous le réservoir refroidi. En tenant compte de divers paramètres physiques connus des deux volcans concernés (température des laves en jeu, taille du réservoir, concentration en cristaux déduite de l'étude des laves...), les deux scientifiques ont réussi à reproduire approximativement les durées entre ces signaux d'alarme et les éruptions. Par exemple, pour le Pinatubo, le modèle mathématique a prédit que 20 à 80 jours suffisaient pour remobiliser la chambre sous-jacente, alors que la théorie classique envisageait, elle, 500 ans. Dans la réalité, deux mois avaient séparé les tremblements de terre de l'explosion de ce volcan.

 

Ces recherches vont certainement pousser la communauté des volcanologues à s'intéresser davantage aux paramètres physiques des chambres magmatiques. En déterminant ces paramètres, on pourra en effet peut-être un jour, grâce à ce nouveau modèle, estimer combien de temps après avoir frissonné, un volcan va se réveiller.

Notes
  1. Georges Bergantz, du Département des sciences de la Terre et de l'espace, à Seattle.
Références

A rapid mechanism to remobilize and homogenize highly crystalline magma bodies. Burgisser A., Bergantz, G.W. Nature, 3 mars 2011.

Auteur

Sources Notre Planète Info

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> @Thomas<br /> <br /> <br /> Entre le 11/09 et le Japon, il y a eu le tsunami en Asie en 2004, le Chili 27/02/2010, Haiti le 9/02/2010, alors à mon avis ce calcul est une coïcidence.....<br /> <br /> <br /> @Jean<br /> <br /> <br /> Ces cercles sont les secousses qui se produisent en France, sachant que nous avons ici 2 à 3 secousses par semaine. Tu peux suivre tout ça en direct ICI , ou sur le lien que donne Adriana RSOE EDIS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> coincidence troublante ??? le world trade center le 11-09-01 , le seisme au japon le 10-03-11 ,ce qui donne le 21-12-12 .A voir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> http://renass.u-strasbg.fr/NewServeur/Cartes_google/carte_mondialeHD.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> regardez ce site ; c'est assez inquietant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> est ce quelqu un peut nous dire ce que veut dire ce que veut dire tous ces cercles sur la France :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://renass.u-strasbg.fr/NewServeur/Cartes_google/carte_mondialeHD.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> pourquoi suivant leurs theorie les volcans d'auvergne autant de temps a se révéillés<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre