Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 13:19

Je vous recommande ce texte -peut-être que j'en poserai d'autres dans la foulée du Grand Monsieur Roger Guasco, un Sage Immense qui avait bien visionné, trouvé dans sa Conscience les clefs du passé. Je pose ce texte en préfiguration de ma video Apocalypsis 41 où j'explique LA CHUTE DES DIEUX. Je vous en dirai un peu plus lorsque je poserai ma video... lisez bien ici ce qu'il explique au sujet de Adam qui fut obligé de "sacrifier à la chair" pour perpétuer une descendance. D'où naquit la "fable" du péché Originel.




Matérialisme et Dieu


par Roger Guasco


Notre corps fait d´os, de chair, de sang est, comme toute chose vivante sur Terre, issu d´un germe, produit d´une fécondation.

Quand il s´est acquitté de sa fonction : exister, ne subsiste qu´une enveloppe, qu´une dépouille à laquelle les vivants, depuis le fond des âges, ont voué un culte.
Mais, que devient ce corps privé de Vie, cette forme ?
S´il n´est pas momifié ou réduit en cendres, le cadavre se putréfie par une Loi Universelle, valable pour Tout et qui frappe, sans exception, plantes et bêtes.

Le corps n´a, en fait, d´existence propre qu´en fonction de la Vie qui l´anime.
D´instinct, il assume les fonctions qui sont nécessaires à la Vie, à la reproduction.

Son évolution, depuis l´apparition des hominiens, a été très lente, mais chaque race a su conserver les traits distinctifs qui la caractérisent et que contiennent les gènes.
Il en est de même pour les plantes et les animaux.
Chaque race, chaque espèce s´est perpétuée au cours des âges, s´adaptant aux climats, aux nouvelles conditions de vie que lui imposait la planète.
C´est une Loi, toute mécanique, qui régit l´existence des choses et des êtres et rien n´existe que l´on ne voit et que l´on ne touche.

On a pu opposer l´homme à la bête par le langage, ses pouvoirs d´invention et de créativite, mais ce ne sont là que des manifestations sensibles, rendues possibles par une " étincelle divine " qui a touché l´homme, un jour.
L´Homme était dépositaire de la Connaissance.


Comment est-elle apparue et comment l´a-t-il utilisée ?

Parce qu´il est issu de la bête, l´homme la porte en lui, fait corps avec elle, prisonnier de cette enveloppe qui l´asservit, accapare ses pensées, oriente son existence, pèse sur la politique et engendre les guerres.

Il a détourné à son profit une Connaissance dont il a oublié et l´origine et la mission.
Maître du savoir humain, il veut régner à l´égal du Dieu oublié dont il prétend être l´image... L´homme de science tente de le débusquer, le recherche à l´abri d´hypothèses, s´évertue à vérifier sa présence ou son absence.

Rien n´est impossible à l´homme tant sa prétention est grande !

Il a pu réaliser des progrès extrêmes dans le domaine de la technique en faisant sienne la formule E = M.C2, basée sur la matière, le Déplacement et le Temps.
Pour ce faire, il a étalonné le Temps en fonction de ce qu´il voit et croit être le plus rapide : la Lumière.

Toutes les inventions dont se glorifient les hommes du XXème siècle ne sont que des prothèses à l´usage des infirmes que nous sommes.
Toutes les performances accomplies au cours de ces 20 dernières années tentent de réaliser le vieux rêve de l´humanité et permettent à l´homme de s´identifier au Superman des bandes dessinées, doué de pouvoirs supra-terrestres, on n´ose pas dire divins, inchangé au fil des ans, pour ne pas dire immortel.

L´œuvre accomplie, nous l´avons vu, a un double aspect.
Moderne JANUS, elle satisfait aux énormes besoins d´un présent immédiat et précaire, mais elle a ignoré l´avenir qu´elle condamne.
Terre inhabitable, épuisée, polluée.
L´homme tue tout ce qui le gêne, détruit tout ce qui se dresse sur son chemin. Et, finalement, à bout de ressources, se retourne contre lui-même, perfectionne les techniques de guerre, sans respect des vies à venir.

Issu de la bête, vulnérable, fragile, parmi les bêtes, sa lente évolution au cours des milliers d´années le remène à la bête : le Cycle est bouclé et l´évolution le ramène au néant.

Les techniques d´information les plus perfectionnées ne rendent pas l´information plus objective. Tout semble fait pour susciter le goût du scandale, le sadisme latent des lecteurs, des télespectateurs, qui se repaissent en leur fors intérieur, de guerres lointaines, de la faim dans le monde, ou d´une fusillade d´otages.

" Mens sana in corpore sano.." :
L´éducation physique, la gymnastique, en un mot le sport a cédé la place à la compétition la plus acharnée pour canaliser la jeunesse, l´essouffler et lui faire accepter, sinon oublier une société déclinante, décadente.

Qui plus est, on se bat pour protester contre une décision d´arbitre, l´on se tue comme à la guerre avec la même conviction et la même indifférence.

Le " vulgum pecus " s´achemine opiniâtrement vers une structuration complète. Société d´individus privés de nom, numérotés, mis en carte et fichés en catégories..
L´homme va, conscient, vers cette mort apparente par faiblesse, par ignorance ou par indifférence.
Pareil à la termite, il obéit, dès la naissance à l´ordinateur son dieu, s´adonnera à la fonction qui lui est impartie, fera des sacrifices à son égrégore, le dieu-monnaie de la puissance matérielle.


Qu´a-t-il fait de la Connaissance divine ?
Il l´a oubliée au fil des âges, plus soucieux de son ambition, du confort et du profit.

Pourtant, les Premiers Hommes étaient des Hommes-Dieux.

D´où venaient-ils ?
Pourquoi cette déchéance ?

Il y a des millions d´années, quand la Terre se stabilisa dans l´espace, quand la durée de son Cycle annuel fut constante et que son satellite décrivit sa trajectoire à une distance convenue, la période des hommes pouvait commencer.

Issu des grands singes, l´hominien était, parmi les bétes, l´être le plus imparfait et le plus vulnérable.
Pour subsister, il usa de ses poings, il se servit de ses mains pour étrangler et se retourna sur sa propre race pour manger.
Prolifique, l´espèce se maintint dans les régions chaudes, seules habitables pour lui ; sensible au froid, elle s´établit dans une zone bien définie.

Alors vint ce que certains ont appelé " l´étincelle divine ", et d´autres la " Rosée de Lumière ".
Elle toucha un homme parmi les plus forts.
Il devint Dieu de la Terre, Adam était né, il avait 28 ans.

Cet homme issu de la Terre, divin, est notre père à tous, invulnérable, devenu immortel et doté de pouvoirs surnaturels.
Certaines mythologies reflètent la nostalgie de l´Homme-Dieu et content les exploits d´êtres justes et généreux.

Les hominiens, mus par l´instinct, comme des bêtes, s´agglutinaient à lui et il les protégea des grands fauves.
Il tenta de partager ce qui lui avait été donné, de communiquer aux autres, reflet de ce qu´il avait été lui-même, sa compréhension et sa conscience.
Il essaya, par l´exemple, de les débarrasser de cette glèbe épaisse qui les engluait, il les exhorta à ne plus se dévorer entre eux et leur permit de s´humaniser.

Mais, comme pour les bêtes, le dressage se limitait aux capacités, aux possibilités de la horde incertaine et mouvante.
Adam, Dieu de la Terre, n´y pouvait rien.

Une seule Solution s´offrait à lui, mais le risque était grand, prendre une femelle parmi les hominiens et en faire sa compagne pour avoir une descendance.
Les enfants, nés de cette union, auraient le savoir et l´intuition de leur père.
Mais, comme le racontent les légendes, les fils risquent de détrôner leur père, et nous comprenons mieux le mythe de CRONOS dévorant ses enfants pour conserver intacte et indivisée sa puissance.

ADAM, immnortel, a accepté ce partage et, devenu mortel, sa suprémacie s´est fragmentée, s´est amoindrie pour devenir inexistante, en raison du nombre de ses enfants et de ses petits enfants.
Jusqu´au jour, où, simple mortel, il devait disparaître, remplacé par une société d´Hommes-Dieux.

Il vécut fort longtemps et mourut, laissant aux Hommes-Dieux le soin de veiller sur la Terre.

Que devinrent les hominiens ?

Ils suivirent les Hommes-Dieux, se mirent à leur service et les premiers esclaves, consentants, étaient nés.
Ils recherchaient la sécurité auprès des Hommes-Dieux desquels émanaient d´étranges pouvoirs.

Il y a de cela bien longtemps...

Mais, la multiplication des Hommes-Dieux morcela et réuisit leur puissance comme une peau de chagrin.
La crainte de voir s´évanouir ce savoir divin inspira les " TABLES DE LA LOI. "
Il y était formellement interdit d´aller avec les hominiens pour sauvegarder un pouvoir galvaudé et amoindri.

La légende d´OSIRIS coupé en morceaux par SETH qui les disperse sur la Terre, préfigure ce chaos.
La quête d´ISIS, son épouse, symbolise le rassemblement de ces parcelles éparses, pour reconstituer le TOUT, l´UNIQUE.
ISIS ne put réunir tous les morceaux du corps divin, un seul échappa à sa vigilance et OSIRIS alla régner sur le royaume des morts : royaume des hommes devenus trop nombreux, qui ne savaient plus d´où ils venaient. Pour vivre, ils furent forcés de travailler, asservirent les hominiens qu´ils tuèrent, mangèrent, pour les faire disparaître jusqu´au dernier.


En réalité, l´enfer, c´est la vie de l´homme actuel, de nos contemporains : Saturés de bruits, de mouvements, d´images, ils tentent d´oublier leur état et créent un enfer encore plus répressif, encore plus réglementé pour se justifier d´exister.

C´est par ce Cycle d´initiation auquel il se soumet que l´homme peut accéder à une autre Voie, à une autre Vie.
La Transmutation, quand elle a lieu, trace un chemin irréversible.
L´Evolution doit se faire et se fera quand même.

Pourquoi l´humanité, depuis sa création, doit-elle supporter ces épreuves ?

En ALCHIMIE, tout procède de la fermentation et de la pourriture.
Sur Terre tout prend vie, puise sa force dans la décomposition et la putréfaction des corps.
Ce même principe participe à la transformation, à la transmutation de l´être et c´est conscient que l´homme doit aborder cette chaîne d´épreuves et non en essayant de les fuir ou de les ignorer.
Son salut est à ce prix.
Ceux qui refusent ou ignorent cette Loi, sont déjà " morts ".
Néant, ils resteront néant !
Mais, tout homme, a, au cours de sa vie, au moins une fois, la possibilité de voir et de réagir.

Un individu conditionné, intégré dans une société structurée, a beaucoup de mal à comprendre ce qui est simple, et à reprendre sa liberté d´esprit.
Ligoté d´interdits, aveuglé, assourdi, bombardé d´informations, pris en charge et selon les classes :
- " boulot, métro, dodo ", pour les uns,
- " sports d´hiver, business et club méditerranée ", pour les autres.
Abrutis, asservis de la même façon, ils travaillent pour les vacances à venir ou la résidence secondaire.
Être libre, détaché, c´est le premier pas à faire, pour s´affranchir de toute contrainte. Alors, une fois détaché de ces biens, la vision est autre.

L´homme doit retourner d´où il est parti pour aller à DIEU.

D´ADAM, il faut retourner à ADAM, seul passage pour la Voie Supérieure d´Évolution.

La mort physique n´est qu´une épreuve à passer, pas plus difficile qu´une autre.
Pour ceux qui ont la Foi, c´est une espérance, pour les autres, c´est la peur du néant, la peur de perdre ce qu´ils ont possédé, aimé ou haï, et qui les liait à la Terre.
Amoureux d´images qui les représentent, ils se regrettent, mais ne regrettent rien de leurs méfaits.
ils ont pleinement joui des bienfaits d´une société, sans penser, un seul instant, à DIEU dont on a nié l´existence.
Ou bien, dans un sursaut, par bravade, on meurt en kasoar et en gants blancs, issue inutile et gratuite.
Certains affrontent la mort avec joie, mais c´est par désespoir, par refus d´une existence dérisoire qui n´a été qu´un leurre.

Pour boucler la Boucle...

Pour fermer OUROBOUROS, d´ADAM à ADAM, l´homme a dû franchir cette étape inférieure.
Mais, par l´initiation, il peut accéder à DIEU.
Il doit passer de l´autre côté du miroir pour que l´évolution et la transmutation soient complètes : ce sera l´œuvre finale pour l´homme et le départ d´une autre transmutation, rendue possible par la sienne.
ADAM retrouvé, recommencera son Cycle - infernal - d´initié.

Il reviendra, une fois encore, soucieux de la rotation des signes.
Il a déjà parcouru le Cycle du Taureau et de l´Aigle, il accomplit celui de l´Homme et il fera celui de l´Ange.

image



Son prochain passage sera celui d´un être asexué, androgyne, volant - ce qui définit ce mot.
Dépouillé de préoccupations de sexe, de problèmes de maternité et de mort, il sera totalement libre.
Il évoluera à sa guise, sans contrainte, et sans contraindre les autres.
L´initiation de l´Homme le lui aura appris.

L´ère matérialiste sera révolue.
Il respectera l´homme comme il sera respecté.
Son but, sa mission unique : DIEU.
Il aidera celui-ci à faire sa ronde sur lui-même, afin de se voir et de se comprendre, comme le sang irriguant nos organes et porteur d´O, nous aide à vivre.

La plénitude sera atteinte pour ceux, seuls, qui ont compris et persévéré, évitant les tentations et la facilité.


Après cette ultime épreuve qui durera aussi longtemps que celle du Cycle de l´Homme, tout fusionnera dans une même compréhension, tous les mondes enfin amalgamés, pour que DIEU ait sa puissance maximale.
Il sera alors terrible et puissant.
Et nos physiciens diraient que c´est l´état ponctuel de récession où tout le Cosmos aura disparu dans un tourbillon noir, invisible.

Alors,

DIEU POURRA PASSER DANS UNE AUTRE DIMENSION,

ayant pu annuler celle qui le constituait et, dans ce monde nouveau,

LE CYCLE DIVIN PRENDRA UNE AUTRE FORME.


Sources
L'Oeuvre de Roger Guasco

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article
Repost0

commentaires