Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 10:27

Alors voilà quelque chose d'assez incompréhensible. Nous possédons 58 réacteurs nucléaires et, malgré tout, EDF fait appel aux étrangers pour nous fournir en électricité durant la période hivernale. Or, le principal fournisseur est l'Allemagne qui a stoppé 8 de ses centrales, suite à l'accident nucléaire de Fukushima. 58 réacteurs et tributaire des autres. On voit là encore le problème du nucléaire dans toute sa splendeur. Non content d'être un danger pour l'environnement, et nous mêmes, ou de nous retrouver contaminé si survient un cataclysme majeur, nous possédons 58 machines de mort qui ne sont pas suffisantes pour nous alimenter en électricité. Un alibi supplémentaire, sans doute, pour les nucléaristes qui leur permettrait de trouver des excuses pour construire d'autres centrales.

 

De toute façon, bientôt, on va quand même se retrouver coupé automatiquement lorsque Dame Terre va commencer à se mettre en colère. Alors un peu plus tôt ou un peu plus tard...

 

 

 

Une "menace réelle" de pannes d'électricité en France cet hiver

 

 

 

 

L'arrêt de réacteurs nucléaires allemands représente une "menace réelle" de pannes d'électricité cet hiver en France, avertit le cabinet de conseil Capgemini dans son étude annuelle sur l'énergie en Europe publiée mercredi.

 

"Il existe une menace réelle sur la continuité de la fourniture électrique pendant l'hiver 2011-2012  et les hivers suivants car les pointes de consommation augmentent d'année en année", souligne la société française de services dans son "Observatoire européen des marchés de l'Energie" de 85 pages.

 

Exportatrice d'électricité durant presque toute l'année, la France est néanmoins importatrice lors des grands pics quotidiens l'hiver --notamment autour de 19H00.

 

A cause du chauffage électrique, l'Hexagone est aussi le pays d'Europe dont la consommation augmente le plus par grand froid: pour chaque degré de température extérieure en moins, 2.300 mégawatts de puissance supplémentaire sont nécessaires, soit plus de deux réacteurs nucléaires, selon le transporteur d'électricité RTE.

 

"Les hivers froids, comme ça a été le cas l'hiver dernier, on a importé jusqu'à 8.000 mégawatts, essentiellement d'Allemagne. Or cette énergie ne sera plus disponible", dit à l'AFP Colette Lewiner, directrice internationale du secteur de l'énergie chez Capgemini.

 

L'Allemagne sera importatrice nette d'électricité cet hiver en raison de l'arrêt de huit de ses 17 réacteurs décidé au printemps dans la foulée de la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon.

 

"Est-ce que pour autant on aura des pannes, ce n'est pas sûr, heureusement. Ca va dépendre du froid, du fonctionnement des réacteurs nucléaires en France, qui s'est beaucoup amélioré, de la disponibilité des moyens de production ailleurs, je pense par exemple que l'Allemagne fera plus tourner ses centrales à charbon", souligne l'experte.

 

Avant d'être contraint à d'éventuelles coupures maîtrisées, RTE peut encore recourir à des contrats d'effacement auprès de clients industriels ou lancer des appels au civisme comme c'est déjà le cas en Bretagne, une des régions les plus difficiles à alimenter électriquement.

 

"Mais on est dans un contexte qui est plus inquiétant", dit-elle, en soulignant que l'Allemagne et la Belgique sont avec la France les plus exposées.

 

RTE, en charge des lignes à haute tension, doit présenter son propre état des lieux sur cette question avant le 10 novembre, a-t-on appris auprès de la filiale d'EDF. Une étude au niveau européen de l'Association européenne des gestionnaires de réseaux (Entso-E) sera également présentée fin novembre.

 

Sources ORANGE

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans Nucléaire-HAARP
commenter cet article

commentaires

corinne 30/10/2011 21:24



Pff,ça se voit que le monde change..c'est pas une date qui fait foi..c'est le ressenti..



Eve 30/10/2011 12:18



@Yves


Non, tu as raisons ! Il ne se passe rien du tout, absolument rien !


Il y a juste eu deux gros seïsmes en Turquie et au Pérou dernièrement, sans compter tout ceux qui se sont produits depuis celui du Japon, la sécheresse un peu partout et maintenant des pluies
torrentielles et des inondations un peu partout aussi (même en France), un incendie à la Réunion qui a commencé à 2000m d'altitude, dans un coin innacessible à pied, sans parler des volcans qui
entre en érruption un peu partout : Chilie, Indonésie, Islande, Canaries,...Mais à part ça, il ne se passe rien !


Une plaque ne bouge pas toute seule, elle pousse aussi les autres. Ne t'inquiète pas, ton tour viendra.


 



Yves 30/10/2011 01:33



Nous sommes bientôt le 29 octobre et il ne s'est rien passé le 28. A quand la prochaine date? Selon Calleman, l'humain devait passer à une dimension plus élevée et élever sa conscience. Que
s'est-il passé vraiment? A vous de juger.La prochaine date, le 20 décembre 2011 ou le 21 décembre 2012? A suivre....


Bonne journée à tous!!