Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 00:30

Il ne faut pas croire qu'ils font cela pour rien...

 

 

 

 

Plan séisme

 

 

Par Ehud Zion Waldoks

  

 

11Avril - La semaine dernière, un plan complet traitant de la responsabilité gouvernementale vis-à-vis des tremblements de terre a été approuvé par un comité ministériel. Cette décision renouvelle et remplace une allocation similaire mise en place par le gouvernement depuis 2001.


Après deux ans d'élaboration, le nouveau plan met en avant la responsabilité de chaque ministre dans la gestion d'un éventuel séisme aussi bien avant, pendant qu'après l'évènement. Les ministres ont jusqu'au 31 juillet pour soumettre leurs programmes. Le comité ministériel, dirigé par le ministre des Infrastructures nationales, Ouzi Landau, a par ailleurs approuvé la décision d'allouer 140 millions de shekels par an pour renforcer les bâtiments publics, comme les hôpitaux et les écoles, contre les tremblements de terre. Selon la proposition, aucun fonds supplémentaire ne sera alloué en sus des 140 millions de shekels. En revanche, cette décision oblige chaque ministère concerné à remplir ses obligations dans les limites du budget et de la main d'œuvre alloués. Le trésor public a deux semaines pour déterminer l'origine des fonds.

 

Un tremblement de terre tous les cent ans

 

Un tremblement de terre majeur est attendu en Israël tous les cent ans et un plus important encore tous les 400 ans. D'après des études internationales, le dommage causé par un tremblement de terre est inversement proportionnel aux préparatifs pris par un pays pour sécuriser ses bâtiments, ses routes et autres équipements.

 

Ainsi, alors que les séismes ébranlent régulièrement la Californie, les décès ont été considérablement réduits du fait de la construction de bâtiments conçus pour résister à de telles secousses. A l'opposé, le séisme qui a frappé Haïti a causé autant de dégâts parce que le pays n'était pas préparé pour y faire face.

 

Alors que chaque nouveau bâtiment construit en Israël depuis 1980 est supposé être résistant aux séismes, tous n'ont pas été conçus selon la règle. De nombreux édifices plus vieux n'ont également pas été renforcés contre les tremblements de terre. Le scénario établi par les urbanistes fait état d'un séisme d'une magnitude de 7,5 sur l'échelle de Richter. L'épicentre se situerait a Beit Shean, une région d'activité sismique traversée en son centre par la faille syro-africaine.

 

Si une telle catastrophe avait lieu, le scénario prévoit 16000 morts, 6000 blessés graves, 377, 000 déplacés, 10000 bâtiments détruits et 20000 autres sévèrement endommagés.

 

Sources Jérusalem Post

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans Séismes dans le monde
commenter cet article

commentaires