Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 11:13

 Voilà déjà plusieurs mois que des astéroïdes ont commencé à tomber sur la terre mais quand le "souffle cosmique" va entrer vraiment en action, ça va tomber dru sur toute la surface planétaire. Rien ne nous sera épargné, qu'on se le dise. 

 

 

 

 

Plus d’un demi-million d’astéroïdes découverts

 

 

Ciel et espace, 2 septembre 2010

par Emilie Martin

 

Asteroides1_360.jpg

 

A ce jour, plus de 500 000 astéroïdes ont été repertoriés. Crédit : L. Bret/C&E Photos

 

 

 

Le recensement des astéroïdes, ces petits corps rocheux qui naviguent entre Mars et Jupiter et près de la Terre, avance à grands pas : plus de 500 000 sont aujourd’hui répertoriés.

 

Au 26 juillet 2010, le Minor Planet Center, organe chargé de la désignation des astéroïdes en dénombre 246 869 numérotés, dont 16 065 nommés. 281 996 n’ont pas encore reçu de numéro, ce qui porte le total des astéroïdes confirmés à 528 865. Il y a trente ans, moins de 10 000 avaient été découverts. 

 

Des astéroïdes découverts par des télescopes-robots

 

La recherche s’est accélérée à la fin des années 1990 lorsque les grands programmes de sondage céleste, tels LINEAR, NEAT ou Spacewatch ont été lancés. Ils consistent à balayer le ciel avec des télescopes automatiques à grand champ équipés de caméras CCD.

 

Scott Manley, de l’observatoire Armagh (Royaume-Uni) vient de créer cette surprenante vidéo illustrant le rythme des découvertes d’astéroïdes de 1980 à 2010. Le temps défile en bas, à gauche de l’écran, tandis que chaque série de détections apparaît brièvement en blanc.


Les points rouges correspondent aux astéroïdes dont l’orbite croise celle de la Terre (les géocroiseurs), ceux qui s’approchent de notre planètes à moins de 1,3 unité astronomique (une unité astronomique =150 millions de km) figurent en jaune et tous les autres sont en vert.

 

 

 

 

De nombreux astéroïdes potentiellement dangereux pour notre planète restent à découvrir. C’est pour traquer les plus petits d’entre eux, de 100 à 300m de diamètre, que le Large Synoptic Survey Telescope (LSST) sera construit au Nord du Chili. Ce télescope de 8,4m de diamètre sera équipé d’une caméra CCD de 3,2 milliards de pixels. Début des opérations prévu pour 2018.

 

Sources SIGNES DES TEMPS

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans ESPACE-PLANETES
commenter cet article

commentaires

réveil 21/11/2013 21:57


bonsoir


je n'achète pas des grosses prunes du Chili vendu en supermarché


et je constate que dans mon paquet de légumes pour faire la soupe : carottes du pays pas , chou de Belgique, navet de France , et etc 


le monde marche sur la tête : c'est ce que je veux dire


et personne ne réagit à part pour les taxes...


de plus en plus, les impôts augmentent ...pleins de grands projets : cinémas de 7 salles, avec entrée 7 ou 8 euros : donc réservés à qui !!!!!!!!, je vous le pose en mille...


constructions pour des êtres idiots sans AME


....

Enzone 21/11/2013 17:25


en réponse au commentaire ...


Il n'y a pas de relation entre le telescope et la faim dans le monde.


Comme il n'y a pas de relation entre l'ordinateur que tu achetes pour ecrire ce post, le reseau et le serveur, l'energie consommée et ... la faim dans le monde.


 


Il y a largement de quoi nourrir tout le monde, c'est un probleme de volonté politique et de priorité economique.Paradoxalement, les subventions de notre agriculture (francaise, europeene)
provoque beaucoup de malnutrition dans le monde, car nos aliments exportés sont moins chers que ceux produits sur place (dans les pays ou l'agriculture est plus compliquée). Etes vous pret a
payer votre alimentation plus cher pour relancer les cultures dans les autres pays ?


 


Le pire aujourd'hui, c'est que dans le monde, il y a maintenant plus de probleme de sur alimentation que de sous alimentation.


 


Et sinon, les asteroides sont toujorus tombés sur la tere. ça ne date pas de "quelques mois". Voici les essaims que l'on croise tous les ans :


http://pgj.pagesperso-orange.fr/meteor-carte.htm


 


Le reste, c'est de la statistique

Just Inter OH ? 15/11/2013 19:09


le petit bout de la lorgnette ou les explications de gens qui "savent"


les "expérimentateurs" : c'est Nous et  on n'a pas fini de faire des découvertes sans microscope ni appareil sophitisqué  ? question : découvrir

enki84 11/11/2013 15:48


A propos de la comète ISON : http://www.agoravox.tv/actualites/technologies/article/un-radar-spatial-chinois-devoile-41110

Mariethé 03/10/2010 20:36



Telescope (LSST) sera construit au Nord du Chili. Ce télescope de 8,4m de diamètre sera équipé d’une caméra
CCD de 3,2 milliards de pixels. Début des opérations prévu pour 2018.


et  pendant dix  ans  ils font quoi  les


astéroides ? ils évitent soigneusement  la  Terre  ,car le bidulle  humain  pour traquer  le petit 


rocher qui va éventuellement  se casser la gueule sur terre  ....ben  le


bidule est pas pre^t  ,combien  d'enfants vont  mourir  de faim  pour financer  cette merde ?