Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 21:11

Le discours de Sarkozy sur le nucléaire, par rapport à ce que je disais ICI... "L'énergie nucléaire ne produit pas de gaz à effet de serre. C'est une énergie propre" dit-il... là, on voit bien la collusion entre la fausse théorie du réchauffement climatique du aux gaz -donc le GIEC- et le nucléaire...

 

 

 

 

Moratoire nucléaire :

 

"Je trouve cette proposition curieuse"

 

 

 

Le lundi 27 juin, à l'issue de la conférence de presse portant sur les "Investissements d'avenir", le Président de la République Nicolas Sarkozy s'est plié au jeu des questions-réponses auprès des journalistes présents, dont une concernait spécifiquement le domaine de l'énergie.

 

Question : "Vous avez réorienté, après Fukushima, la politique de sécurité nucléaire, est-ce qu'il y a aussi des projets qui ont été revus dans le domaine des énergies alternatives au nucléaire ?"

N. Sarkozy : "La France a déjà une avance considérable sur tous les autres. D'ailleurs, c'est pour cela que la France avait perdu un certain nombre d'appels d'offres en matière de construction de centrales nucléaires. Nos centrales nucléaires sont plus chères parce qu'elles sont plus sûres. Nous avons la volonté d'investir encore dans la sûreté nucléaire."

"Sur l'énergie, il y a d'abord les générateurs de la 4e génération. D'ailleurs, certains me demandent un moratoire sur le nucléaire. Je trouve toujours cette proposition curieuse. Le moratoire, cela consiste à faire quoi ? On garde les vieilles centrales et on s'abstient de chercher pour les nouvelles ? Si on garde les vieilles centrales, on garde celles qui sont moins sûres et on s'abstient de développer la recherche pour celles qui sont plus sûres. Cela n'a pas de sens. Nous investissons sur les réacteurs de la 4e génération."

"Sur les énergies renouvelables, nous investissons aussi massivement. Le Premier ministre, Nathalie Kosciusko-Morizet, Eric Besson et moi-même, nous avons annoncé 12 Mds d'euros d'investissement pour les éoliennes « offshore », c'est-à-dire les éoliennes dans l'océan. C'est 12 Mds d'euros. Le solaire a été multiplié depuis que je suis président de la République par 5, l'éolien par 18. Et nous investissons encore sur les énergies décarbonées dans le cadre du programme des investissements d'avenir."

"Mais nous pensons aussi avec Nathalie Kosciusko-Morizet, qu'au fond, l'une des énergies la plus prometteuse pour l'avenir, c'est l'économie d'énergies, c'est l'efficacité énergétique. Tout ce qui le permettra, on y travaille. Prenons l'avion du futur, l'avion composite, c'est-à-dire l'avion plus léger, ou la voiture électrique. On me dit parfois : « mais est-ce que vous avez choisi entre l'hybride ou l'électrique ? » Non. Nous investissons massivement avec le privé sur l'allègement du poids des véhicules, sur le moteur hybride, sur le moteur électrique, sur le bonus/malus. Savez-vous que le parc automobile français est le parc automobile le plus propre d'Europe grâce au bonus/malus ? Nous ne voulons pas choisir la bonne énergie renouvelable. Nous voulons investir massivement pour être au rendez-vous de 2020 : 23% d'énergies renouvelables dans la consommation électrique française. D'ailleurs, tous ceux qui travaillent sur cette question savent bien qu'il n'y a pas d'alternative au nucléaire aujourd'hui. Il faut donc développer le nucléaire, développer les énergies renouvelables."

"J'ajoute un dernier mot à ceux qui nous demandent d'abandonner le nucléaire. C'est ceux-là même qui voudraient que la France ne soit pas au rendez-vous de ses engagements de Copenhague sur les émissions de gaz à effet de serre. Parce que si nous gardons le nucléaire, c'est parce que nous voulons garder notre indépendance, que nous voulons une énergie compétitive, que nous ne voulons pas imposer aux Français des augmentations phénoménales du prix de l'énergie, mais aussi parce que l'énergie nucléaire ne produit pas de gaz à effet de serre. C'est une énergie propre. Il y a une cohérence sur l'ensemble de nos investissements et de notre politique énergétique."

 

Sources Enerzine

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans Nucléaire-HAARP
commenter cet article

commentaires

lilia 06/07/2011 09:53



http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-redir.htm?&rub=2&xml=newsmlmmd.6d86772de320794969d81cab4296629b.c1.xml



lilia 06/07/2011 09:51



Le Japon va tester ses centrales nucléaires


 


http://www.lejdd.fr/International/Depeches/Le-Japon-va-tester-ses-centrales-nucleaires-353919/



lilia 05/07/2011 09:48



 


http://www.dailymotion.com/video/xjpj9y_retour-sur-l-incendie-du-tricastin-avec-michele-rivasi_news



lilia 04/07/2011 23:39











Il faut davantage de sécurité pour la centrale du Tricastin





L'Autorité de Surêté Nucléaire (ASN) vient d'imposer à EDF 32 nouvelles exigences techniques,
indispensables pour que la centrale fonctionne 10 ans de plus . 
23 prescriptions concernent le seul réacteur n°1. Les 9 autres valent pour les 4 réacteurs.
Ces mesures doivent permettre de faire face au risque d'inondation et de séisme


Source : 


http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=d6e74809db32e0a682d35e91a63549ea


 


 


>deux prescriptions imposent, entre 2013 et 2015, un nouveau contrôle de la zone de la cuve
dont les défauts sont connus et surveillés, ainsi que la mise en place d’un dispositif de réchauffage de l’eau du circuit de refroidissement de sécurité pour limiter l’ampleur des
sollicitations thermiques auxquelles la cuve pourrait être soumise en cas d’accident.


Source :


http://www.asn.fr/index.php/S-informer/Actualites/2011/Reacteur-n-1-de-Tricastin-l-ASN-impose-de-nouvelles-exigences-a-EDF


 


http://www.dailymotion.com/video/xjpj9y_retour-sur-l-incendie-du-tricastin-avec-michele-rivasi_news










lilia 04/07/2011 22:46



A priori, l'incendie de Tricastin ne correspond pas avec le panache de fumée que j'ai vu , mais il y a bien eu un incendit à Tricastin , ce qui ne change rien au problème .


http://www.france-info.com/france-justice-police-2011-07-02-incendie-maitrise-a-la-centrale-nucleaire-du-tricastin-547781-9-11.html