Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 07:41

On entend pas souvent dire qu'il y a des séismes en Espagne. Le dernier a lieu voilà 126 ans. Ce qui est à noter c'est que ce pays touche la France...

 

 

 

 

Un tremblement de terre de 6,3 secoue l’Espagne

 

 

 

Aucun blessé grave ou dégât important ne sont actuellement à déplorer

 

12 avril - Un séisme de magnitude 6,3 sur l’échelle du moment s’est produit lundi à 00h08 (heure locale) en Espagne. Localisé à une profondeur de 616,7 kilomètres, l’épicentre est situé à 25 kilomètres au nord de Grenade

 

Un séisme de magnitude 6,3 sur l’échelle du moment s’est produit lundi à 00h08 (heure locale) en Espagne, rapporte l’USGS1. Localisé à une profondeur de 616,7 kilomètres, l’épicentre est situé à 25 kilomètres au nord de Grenade, 106 kilomètres au nord de Málaga et 341 kilomètres au sud de Madrid. Des secousses ont également été ressenties jusqu’à Cadix et Murcie.

 

Selon CNN, aucun blessé grave ou dégât important ne sont actuellement à déplorer. En effet, la sismologue Susan Potter a expliqué à CNN qu’un tremblement de terre si profond n’occasionne généralement que peu de dégâts, la terre absorbant l’énergie sismique.

 

Cependant, le 1er mars dernier, le géologue espagnol Luis Eugénio Suárez, avait estimé que la province de Grenade pouvait subir à court terme un séisme d’une intensité similaire à celle du tremblement de terre de février dernier au Chili, tout en précisant qu’il existait une différence entre ces deux pays, le Chili étant situé dans une zone de fréquence sismique élevée. D’après M. Suárez, un séisme destructeur a lieu dans la péninsule Ibérique au moins une fois par siècle.

 

Le dernier important séisme en Espagne a été enregistré à Arenas del Rey, déjà dans la province de Grenade, il y a 126 ans, atteignant une magnitude de 6,6 sur l’échelle de Richter et provoquant entre 750 et 900 morts, des milliers de blessés ainsi que d’importants dégâts matériels.

 

Sources : Ameriquebec

 

 

 

Séisme dans le sud de l'Espagne

 

 

 

Un séisme de magnitude 6,2 a eu lieu tôt ce matin dans le sud de l'Espagne, à 24 km au sud-est de Grenade (Andalousie), sans provoquer de dégâts, a indiqué l'Institut de géophysique américain (USGS). Selon l'Institut national géographique espagnol (IGN), la magnitude de ce séisme n'était que de 4,8. L'Observatoire des Sciences de la Terre de Strasbourg (est de la France) donne quant à lui une magnitude de 5,9.

 

Le tremblement de terre a eu lieu à 00H08 locales (22H08 GMT dimanche) à une profondeur de 616 km à coté de la chaîne de montagne de la Sierra Nevada.

 

Selon l'IGN, la "grande profondeur" de l'épicentre du séisme, a permis que ses effets ne soient que très légèrement ressentis.

 

Le tremblement de terre a notamment été faiblement ressenti dans plusieurs villes de la Costa del Sol (sud), comme Malaga, Benalmadena, Estepona et Fuengirola, de même qu'à Cadix, Jaen et Jerez.

 

Sources Le Figaro .

 

Séisme de magnitude 6,2 dans le sud de l'Espagne

 

 

PARIS - 12 avril - Un séisme de magnitude 6,2 a eu lieu tôt lundi dans le sud de l'Espagne, à 24 km au sud-est de Grenade (Andalousie), a indiqué l'Institut de géophysique américain (USGS).

 

Le tremblement de terre a eu lieu à 00H08 locales (22H08 GMT dimanche) à une profondeur de 616 km à coté de la chaîne de montagne de la Sierra Nevada.

 

Sources Romandie

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans Séismes dans le monde
commenter cet article

commentaires