Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 14:52

Le Serpent de Feu ou ligne volcanique se rapproche de la surface de la Terre... une nouvelle info que je pose juste après va dans ce sens...

 

 

 

 

 

Séisme en Chine: environ 400 morts et 10.000 blessés

 

 

De nombreuses personnes seraient ensevelies sous les décombres...

 

 

14 avril - Un puissant séisme a touché mercredi la province isolée du Qinghai, dans le nord-ouest de la Chine, proche de la région autonome du Tibet. Ce séisme, qui a atteint une magnitude de 6,9, selon l'Institut de géophysique américain (USGS), et de 7,1 selon les autorités sismiques chinoises, a fait environ 400 morts et 10.000 blessés, selon un nouveau bilan communiqué par les autorités locales.

 

 

 

85% des bâtiments effondrés

Plus de 85% des bâtiments situés près de l'épicentre se sont effondrés, selon Chine Nouvelle, citant un responsable du gouvernement local. Une école professionnelle s'est écroulée et «beaucoup d'étudiants ont été ensevelis», a-t-il ajouté. «Les blessés sont partout dans les rues, beaucoup de gens sont en sang», a dit ce responsable, Zhuohuaxia.

 

«Des soldats ont été envoyés pour sauver les gens ensevelis sous les décombres de maisons» alors que les secours locaux ont peu de moyens à leur disposition, a dit un autre responsable local, Huang Limin, cité par Chine Nouvelle. De nombreuses maisons se sont effondrées, les routes ont été coupées par des glissements de terrain et les télécommunications sont rendues difficiles après le séisme.

Réactions du pape et de l'Europe

Le pape Benoît XVI a appelé à la «solidarité de tous» après le violent séisme. «Ma pensée va à la Chine et aux populations touchées par le puissant séisme qui a causé de nombreuses pertes de vies humaines, (fait de nombreux) blessés et des dégâts considérables», a dit Benoît XVI dans un «appel» à la fin de son audience hebdomadaire place Saint-Pierre au Vatican.

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a pour sa part proposé à la Chine une aide européenne, exprimant également «la solidarité de la Commission européenne avec les autorités et le peuple chinois».

La France s'est dite également prête à répondre aux demandes d'aide des autorités chinoises. «J'ai immédiatement demandé au Centre de crise du ministère des Affaires étrangères de suivre attentivement la situation. La France est prête à répondre à toute demande d'assistance que pourraient formuler les autorités chinoises pour venir au secours des populations sinistrées du Qinghai», a dit Bernard Kouchner dans un communiqué, exprimant sa «vive émotion» à la nouvelle du tremblement de terre.

Trois répliques

La secousse a été enregistrée à 7h49 heure locale (1h49, heure française), à 380 km au sud/sud-est de la ville de Golmud et à une profondeur de 46 km, a indiqué l'USGS. Trois répliques ont suivi, de magnitude allant jusqu'à 5,8, a précisé l'institut américain.

 

Pour mesurer la puissance d'un séisme, l'USGS utilise la «magnitude de moment» (Mw). Sur cette échelle ouverte, un séisme atteignant une magnitude d'au moins 6 est considéré comme fort. 

La zone est sujette aux séismes, la province du Qinghai ayant subi 53 secousses d'une magnitude supérieure à 5,0 sur l'échelle de Richter depuis 2001, selon les autorités sismiques chinoises. La région est voisine du Sichuan où un séisme de magnitude 8, en mai 2008, avait fait au moins 87.000 morts ou disparus. La zone est habitée par des paysans et nomades d'ethnie mongole et tibétaine. Elle dispose de réserves importantes de charbon, plomb et cuivre.

 

Sources 20 MN

 

Posté par Adriana Evangelizt

La zone la plus touchée, épicentre du séisme, est la préfecture de Yushu avec son siège Gyegu, région pauvre proche du Tibet, avec une population de 280.000 personnes. Selon Chine Nouvelle, Gyegu compte 100.000 habitants et elle se situe à 12 heures de route de la capitale provinciale, Xining.

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans Séismes dans le monde
commenter cet article

commentaires