Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 08:21

 

 

 

 

Sumatra frappée par un fort séisme

 

 

 

 

Un fort séisme de magnitude 7,8 a frappé le nord de l'île indonésienne de Sumatra tôt mercredi matin, déclenchant une brève alerte au tsunami, ont annoncé les autorités et l'Institut de géophysique américain (USGS).

 

L'alerte au tsunami a été levée peu après 07h00 locales dans la province d'Aceh.

 

Le séisme, localisé à une profondeur de 46 km, à 205 km au nord-ouest de Sibolga, sur la côte nord-ouest de Sumatra, a été enregistré à 05h15, selon l'USGS.

 

L'agence de géologie indonésienne a évalué à 7,2 la magnitude du tremblement de terre et son épicentre à 60 km au sud-est de Sinabang, sur l'île de Simeulue.

 

 

La province d'Aceh avait été dévastée par le séisme suivi d'un puissant tsunami qui avait tué 220 000 personnes en Asie en décembre 2004.

 

Peu après le séisme, le Centre d'alerte au tsunami dans le Pacifique a déclenché une surveillance de possible tsunamis locaux, tout en indiquant ne pas attendre de tsunami destructeur de large étendue.

 

En Thaïlande, le Centre national de prévention des catastrophes a pour sa part estimé qu'un «tsunami est hautement probable sur la côte Andaman» (côte occidentale, dans le sud du pays) et demandé aux populations de gagner des lieux sûrs.

 

Les autorités indonésiennes ont indiqué ne pas avoir reçu d'informations de dommages importants à Sinabang.

«Nos policiers n'ont rien constaté de notable», a déclaré le chef de la police locale, Dedi Junaidi, à la chaîne de télévision MetroTV.

 

L'électricité a été coupée à Banda Aceh, la capitale de la province d'Aceh, mais les téléphones portables fonctionnaient.

 

Les habitants ont ressenti la puissante secousse. Un grand nombre d'entre eux ont alors décidé de quitter leur domicile, de peur d'un tsunami.

 

«Ca a duré près d'une minute. Les gens ont paniqué et sont sortis. Ceux qui habitent près de la mer ont pris leur moto pour se réfugier dans les hauteurs», a témoigné le correspondant de l'AFP.

 

L'Indonésie est située sur le «cercle de feu» du Pacifique, où l'activité volcanique et sismique est très forte.

 

Plus de 1 000 personnes avaient été tuées par un séisme d'une magnitude de 7,6 qui a secoué l'ouest de l'île de Sumatra en septembre 2009.

 

Sources Cyberpresse

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans Séismes dans le monde
commenter cet article

commentaires

Apocryphe 09/04/2010 23:29



epicenttre ic http://www.emsc-csem.org/index.php?page=current&sub=detail&id=163551i