Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 17:26

 

 

 

 

Un primate vieux de 11 millions d’années

 

 

Des chercheurs espagnols ont découvert une nouvelle espèce de primates primitifs dans le bassin de Vallès-Penedès en Catalogne.

 

C’est dans la décharge de Can Mata, en Catalogne, qu’une équipe de paléontologues espagnols a retrouvé des restes fossilisées (des fragments de mâchoires et de molaires) d’une espèce de primate inconnue qui a été dénommée Pliopithecus canmatensis. Les pliopithèques, un genre aujourd’hui disparu, sont des petits singes végétariens qui ont peuplé l’Europe et l’Asie principalement. Ils sont apparentés aux Catarhiniens, ou singes de l’Ancien monde dont font partie les humains.

 

L'analyse des pièces dentaires et des fragments de mâchoire découverts sur le site catalan a été publiée dans l'American Journal of Physical Anthropology. Selon les conclusions de l'étude, la nouvelle espèce appartient à la sous-famille des pliopithecines, qui pourrait provenir d'un ancêtre appelé dionsisopithecine originaire d’Asie, d'où ils se sont dispersés en Europe à la fin du Miocène inférieur (il y a environ 15 millions d'années).

 

Sources Sciences et Avenir

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans Le Commencement de l'Humanité
commenter cet article

commentaires