Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 15:47

 Je pose l'article car j'habite dans le coin. Visite de requins pour effrayer les vacanciers et la Dune du Pyla qui avance... en fait, il y a déjà plusieurs maisons sous ce grand tas de sable de 107 mètres de haut. Chez nous, c'est déjà l'automne, figurez-vous. Mais ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre car je supporte de moins en moins la chaleur.

 

 

 

Arcachon (33) : un requin dans la zone de baignade

 

 

La semaine dernière, un requin peau bleue d'environ 1,50 mètres a nagé dans la zone de baignade de la plage de Pereire

 

 

 

Mais ne paniquez pas, il est reparti ! D'accord, mais il est venu. Le vendredi 8 juillet, un requin peau bleue d'environ 1,50 mètre s'est pointé aux alentours de 18 heures dans la zone de baignade de la plage de Pereire, à Arcachon.

 

Voilà comment les choses se sont déroulées. C'est Laurent Orban, le surveillant de baignade de la Société nationale de sauvetage en mer (Snsm) affecté à Pereire, qui raconte. « Il est venu s'échouer sur la plage. La journée avait été très calme. Nous étions sur le banc de sable de Pereire. Et puis des gens sont venus nous voir en nous disant qu'ils avaient vu un requin. Bon, on n'y croyait pas vraiment, mais des gens sont alors sortis de l'eau en se précipitant. »

 

« Il a compris et il est reparti »

 

Les deux sauveteurs ont couru et ont vu : « Y avait bien un requin. Tout bleu gris. Il traînait à cinq ou six mètres du bord, dans très peu d'eau et dans la zone de bain. On a vite hissé le drapeau rouge et fait sortir tout le monde. » La procédure habituelle en ces circonstances si inhabituelles.

 

Très bien, mais après, que faire ? Aller chercher le lieutenant Brody des « Dents de la mer » ? Non, il fallait le repousser au large. D'accord, mais comment ? « Il tournait en rond dans l'eau, il allait super vite et on n'arrivait pas à le suivre. Mais il butait constamment contre le bord de la plage. » Du coup, trois sauveteurs l'ont repoussé avec leurs palmes (« On n'allait quand même pas mettre la main ! »). « Finalement, il a dû comprendre et il est reparti, se souvient Laurent Orban. Mais ça a bien duré une demi-heure. » Les sauveteurs l'ont regardé s'éloigner, ont attendu un peu mais le requin n'est pas revenu. Et s'il a réapparu depuis, de toute façon personne ne l'a vu, parce que personne ne mettait les pieds à la plage. Personne à part le vent et la pluie bien sûr… Forcément, aujourd'hui, des questions se posent. Des requins chez nous ? Évidemment, plein de requins même. rappelons quelques souvenirs. Le 13 juillet 2006, sur la plage centrale de Soulac, un peau bleue d'environ 2,50 mètres s'était approché à moins de 2 mètres d'un groupe de surfeurs, pour ensuite prendre la direction du sud.

 

Voilà qui n'étonnera pas l'habitué de la criée d'Arcachon : « On pêche à côté des passes des requins hâ, des touys comme on dit ici, confirmait l'an dernier Yves Herszfeld, le directeur de la criée.

 

Marteaux, tigres et blancs

 

Ces squales peuvent atteindre deux mètres de longueur quand même. On en croise même à l'intérieur du Bassin. On voit aussi des peaux bleues plutôt à l'extérieur du Bassin. Ils peuvent peser 200 kg. Mais ces deux espèces sont totalement inoffensives. Il y a aussi le requin-taupe, dont la pêche est maintenant interdite. Mais on en a vendu pas mal à une époque. Les requins taupes sont impressionnants parce qu'ils ont vraiment la vraie forme du squale. »

 

D'ailleurs, le bateau l'Embellie, basé au Ferret, propose des sessions de pêche au requin. Reste qu'Yves Herszfeld a un souvenir un rien plus angoissant : « Entre 1990 et 1995, un requin-marteau de plus de 200 kg avait été pêché par chez nous. » Montons d'un cran dans la peur. En juillet 2007, un requin-tigre a été pêché au large de Fouras, en Charente-Maritime. Mieux, un requin blanc de 2,10 mètres a été remonté le 24 mai 1977 au large de l'île d'Aix, toujours en Charente-Maritime. Un grand blanc a même été vu à la Rochelle en… 1821. Bon, ça n'arrive pas tous les jours, même pas tous les ans. Vous pouvez nager en paix.

 

Sources Sud-Ouest

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lilia 23/07/2011 10:34



UNE QUINZAINE DE BALEINES MORTES ECHOUEES DANS LE NORD DE L'ECOSSE.


Une quinzaine de baleines pilotes sont mortes après s'être échouées dans l'extrême nord ouest
de l'Ecosse près du Cap Wrath, ont annoncé samedi matin des secouristes. Ces mammifères appelés également globicéphales faisaient partie d'un banc d'une soixantaine de baleines qui avaient
pénétré dans un bras de mer, le Kyle of Durness. Environ trente cinq d'entre elles, à la marée descendante, se sont retrouvées échouées sur le sable, une vingtaine ont pu être secourues, mais les
quinze autres sont mortes, a précisé l'organisme chargé de secourir les animaux marins le long du littoral britannique.


http://lci.tf1.fr/filnews/science/une-quinzaine-de-baleines-mortes-echouees-dans-le-nord-de-l-ecosse-6596147.html



Lhermite 22/07/2011 02:49



Des dolines apparaissent aussi en Chine. La particularité est la parfaite silhouette de la forme de ces dolines. 


Aussi de plus en plus de sites parlent de phénomène E.T.!



Fred 21/07/2011 21:16



La dune du Pyla attend SA tempête pour fermer le bassin d'Arcachon qui s'appellera "le lac d'Arcachon" comme Lacanau, biscarosse
et tous les autres du Nord au Sud.


NOTRE génération n'est pas encore prête à l'accepter. MAis Gaïa n'en aura que faire...



enlil 21/07/2011 17:29



hors sujet


Doline au Guatemala s'ouvre dans le plancher de la
chambre


Posté le 21 Juillet, 2011
par le protocole d'extinction



21 juillet 2011 - GUATEMALA
- Voici quelque chose que tu ne veux jamais entendre: « C'est grand bruit en plein essor est venue de l'intérieur de la maison
! "C'est ce que l'on Inocenta Hernandez de Guatemala City appris après un bruit soudain fit exécuter en dehors, pensant qu'il y avait eu une explosion à proximité.
Quand elle a réalisé le problème était à l'intérieur de chez elle, elle est retournée à trouver un béante, de trois pieds de large, 40 mètres de profondeur gouffre sous son lit.
Hernandez, 65 ans, a été soulagé de voir que le dommage a été seulement de sa maison, et qu'il n'avait pas nui à ses petits-enfants, qui avait joué près du lit. Cela a été un
peu trop près de la maison, mais elle ne pouvait pas avoir été trop surpris qu'un gouffre avait visité sa ville. Guatemala City est sujette à des fosses géantes du frai, qui sont
souvent causés par des tempêtes tropicales. Les dolines sont des dépressions naturelles dans la terre qui peut varier de quelques mètres à des centaines d'acres de large, et de
mesurer un pied peu profonde à 100 mètres de profondeur. Un gouffre énorme ouvert à Guatemala City en mai 2010; elle engloutit des bâtiments entiers et une intersection.
- Yahoo Nouvelles