Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 07:29

 

 

 

11 Avril 2010, un séisme majeur, de magnitude 7,1, frappe l'Ile San Cristobal, dans les Îles Salomon.

 

Dimanche 11 avril 2010 à 09 h 40, Temps Universel, 20 h 40 heure locale, un séisme de magnitude 7.1 frappe au large de l'Île San Cristobal, dans le bassin de Santa Cruz et proche du mont sous marin d'Hammondsport, dans les Îles Salomon. Son épicentre, localisé latitude 10.90° Sud et longitude 161.16° Est, se trouve à 50 kilomètres au Sud-Sud-Est de Taral'arawe, à 52 kilomètres au Sud-Sud-Est de Tawaraha, à 54 kilomètres au Sud-Est d'Hunihu, à 28 kilomètres au Sud-Sud-Est de Biaaro, à 94 kilomètres au Sud-Ouest de Kirakira, capitale provinciale de la province de Makira-Ulawa dans les îles Salomon, à 213 kilomètres au Sud-est d'Honiara, capitale des Îles Salomon, et à 1.538 kilomètres à l'Est de Port Moresby, capitale de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Et son hypocentre se situe à 51,9 kilomètres de profondeur. Mais aucune alerte tsunami n'a été lancée

 

Le séisme, ressenti dans toute la région jusqu'aux Philippines et même le Japon, a provoqué un ras de marée local générant des vagues de plus de 5 mètres de hauteur. Quelques personnes, prises de panique, ont été légèrement blessées en fuyant du littoral. Des maisons, sur les îles San Cristobal, Bellona et Rennel ont été détruites ou endommagée et de nombreuses personnes pourraient se retrouver sans abri. Dans la capitale Honiara, sur l'île de Guadalcanal, les habitants ont ressenti la secousse qui n'a pas engendré de dégâts.

 

Les îles Salomon sont régulièrement victimes de tremblements de terre Le 29 septembre 2009, la région avait été frappée par un violent séisme suivi d'un tsunami dévastateur, qui avait fait 186 morts aux Samoa et à Tonga. Le 2 Avril 2010 tremblement de terre majeur de magnitude 7.2, ressenti jusqu'au Japon, avait secoué secoué les fonds marins, au large des îles Salomon, provoquant un tsunami qui avait frappé la côte Ouest de ce pays du Pacifique.

 

Les îles Salomon sont situées dans « le cercle de feu », une zone d'intenses activités sismiques dues au chevauchement de plusieurs plaques continentales.

 

Sources Des Orchidées et des Orties

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans Séismes dans le monde
commenter cet article

commentaires