Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 15:03

Souvenons-nous que ce volcan s'est réveillé après une éruption datant de l'année 1823...

 

 

 

 

 

Un volcan sème la panique en Islande

 

 

 

ERUPTION - Plus de 700 personnes ont été évacuées en raison des risques importants d’éruption...

 

Un désert de glace qui pourrait se transformer en fournaise. En Islande, un volcan situé sur le glacier Eyjafjallajokull, au sud du pays, présente un risque d’éruption importante. Une menace pris au sérieux par les autorités.

 

L’éruption a déjà commencé

 

Face à ce risque, et «parce qu’il y a eu de nombreux tremblements de terre dans la région», «entre 700 et 800 personnes ont été évacuées de leurs habitations», a déclaré un porte-parole de la police. Les civils ont été dirigés vers des centres de la Croix-Rouge, a précisé la radio-télévision publique RUV.

 

Selon Magnus Tumi Gudmundsson, professeur de géophysique et conseiller en matière de protection civile, l’éruption a déjà commencé «probablement vers 1h (heure locale) ce [mercredi] matin».

 

Fumées et flux d’eau

 

«Des responsables à bord de deux avions ont vu de la fumée. L'éruption est plutôt faible pour le moment», a-t-il ajouté en notant toutefois une augmentation du flux de l'eau en provenance du glacier.

 

Le mois dernier, la première éruption de volcan depuis 1823 au glacier Eyjafjallajokull avait entraîné une brève évacuation de quelque 600 personnes de leurs habitations. Cette zone, reculée et peu peuplée, est située à 125 kilomètres à l'est de Reykjavik, la capitale islandaise.

 

Sources 20 MN

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0

commentaires