Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 01:32

 Ils posent la question : Le risque nucléaire est-il réel au Japon avec le séisme ? D'abord, il y a eu plusieurs séismes et il y en a encore. Et sans doute que ce n'est pas terminé. Imaginons deux secondes que non seulement, la terre tremble mais qu'en plus le sol se fissure ou qu'il y ait un tsunami qui recouvre les centrales. Qu'adviendrait-il ? Ceux qui ont inventé le nucléaire et les centrales, ont-ils pensé à tout ça ? Eh bien... il va falloir qu'ils commencent parce que bientôt ils vont se retrouver acculés au mur de leur stupidité et qu'ils auront peut-être à rendre des comptes.

 

 

  

 

Séisme au Japon:

 

Le risque nucléaire est-il réel?

 

 

 

Le tremblement de terre a-t-il endommagé des centrales nucléaires? Le gouvernement se veut rassurant, mais a mis en place un état d’alerte…

 

Le Japon doit-il craindre pour ses centrales nucléaires après le séisme qui l’a touché ce vendredi 11 mars? L’incendie qui a touché la centrale d’Onagawa, au nord-est du pays, a été maîtrisé, selon l’agence internationale de l’énergie atomique (AIEA). Mais les quatre centrales les plus proches du tremblement de terre ont été arrêtées, et l’état d’alerte renforcé a été déclenché autour de celle de Daiichi, un peu plus au sud, et quelque 2.000 habitants des environs ont été évacués. Tout cela à titre de précaution, insiste le gouvernement, aucune fuite radioactive n’ayant été décelée pour le moment. Mais un système de refroidissement de la centrale de Daiichi s’est arrêté.

 

En France, l’observatoire du nucléaire trouve que «la communication rassurante du gouvernement japonais est dérisoire (…) Personne ne peut prétendre à cette heure que la situation est sous contrôle.» L’observatoire rappelle d’ailleurs que  lorsque le 16 juillet 2007 la centrale de Kashiwazaki-Kariwa a été sérieusement secouée par un séisme, les autorités avaient été obligées de reconnaître qu’il y avait eu des fuites radioactives et de graves dommages malgré les premières déclarations rassurantes.» Et, «trois ans et demi après, cinq des sept réacteurs de cette centrale n’ont pas redémarré.»

 

Avec 53 réacteurs et deux autres en construction, le Japon est un des pays les plus nucléarisés au monde, derrière les Etats-Unis (104 réacteurs) et la France (59 réacteurs). Du côté de l’Autorité de sûreté nucléaire, on se veut néanmoins rassurant. Olivier Gupta, Directeur général adjoint, déclarait dans la matinée sur le plateau d’I-Télé que «les centrales japonaises sont conçues pour résister à des séismes très importants.»

 

Sources 20 Minutes

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans Nucléaire-HAARP
commenter cet article

commentaires