Il y a eu plusieurs morts et blessés suite à l'effondrement d'un tunnel au Japon. La cause de ce désatre EST INDETERMINEE, nous dit-on. Vraiment ? Quand on sait que ce tunnel traverse des montagnes situées non loin du Fuji-Yama, volcan actif avec une pression qui ne cesse de monter et au vu du nombre de secousses et de séismes que subit le Japon, il nous semble, au contraire, que la CAUSE EST CLAIREMENT DETERMINEE...
Au Japon, la police a repéré plusieurs corps calcinés dans le tunnel autoroutier qui s'est effondré ce dimanche dans le centre du pays. On ne dispose d'aucun bilan vraiment précis. Les autorités indiquent que sept personnes sont portées disparues. Il y a également deux femmes blessées. Elles ont été hospitalisées.
Le drame s'est produit en début de matinée. Pour une raison encore indéterminée, une partie de la voûte du tunnel s'est affaissée. Des véhicules ont été écrasés par des blocs de béton. Une voiture a pris feu.
Les secours dépêchés sur place ont pu éteindre l'incendie, mais il semble difficile d'atteindre les automobilistes coincés sous les gravats, d'autant que d'autres parties du tunnel menacent à leur tour de s'effondrer.
Ce tunnel est un des plus longs du Japon. Il mesure 4,3 kilomètres. Il traverse une zone montagneuse près du mont Fuji à l'ouest de Tokyo.
Sources EURONEWS
Une autre video légèrement différente...
Posté par Adriana Evangelizt