Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 20:10
Alors je pose cette video où un des chefs de la NASA, David Morrison, s'adresse aux gens pour les rassurer sur les rumeurs au sujet du danger d'Elenin, d'une hypothétique naine brune et de Nibiru qui n'existent pas. Tout est fiction, fantaisie, imagination débridée. Il nous explique donc ce qu'est exactement Elenin. Une petite comète qui produit un gros nuage diffus, tellement diffus qu'ils sont incapables de nous dire la véritable grosseur du noyau. Ils n'ont pas réussi à le visualiser. Je trouve assez surprenant qu'ils n'aient pas envoyé de sonde afin de connaître la masse de la dite comète.
 
Une chose est sûre, ils doivent surveiller le net pour voir ce qu'il se dit. Ainsi Mr Morrison parle-t-il des sites qui racontent qu'il ne faut pas croire le gouvernement US et la NASA parce qu'ils cachent la présence d'objet célestes. Ce passage m'a beaucoup amusée. Comme il s'exprime bien évidemment en  anglais, j'ai traduit du mieux que j'ai pu -car je suis une très mauvaise traductrice- tout son commentaire -datant de début août-  au-dessous de la video, ainsi que trois articles où la NASA explique bien qu'Elenin ne présente aucun danger pour la Terre et qu'il ne va rien se passer en 2012.
 
Je vous laisse tranquillement écouter ce qu'il raconte ou lire pour ceux qui ne comprendaient pas l'anglais, laissez vos impressions, je parlerai demain de plusieurs choses qu'il n'a, bien sûr, pas évoquées... sur "Elenin"...
 
  

 

 

Mon nom est David Morrison. Je suis un scientifique spatial de la NASA et j'aimerai vous parler brièvement de la comète Elenin.

 

Cette petite comète n'a rien de spécial, excepté ce que vous savez déjà sur Internet, il y a toutes sortes d'histoires sauvages pour nous heurter et nous menacer et que vous êtes effrayés par la comète Elenin.

 

Je pense que vous réaliserez que ceci n'est pas vrai, si je prends un moment pour vous expliquer ce qu'est une comète.

 

Une comète est un membre du Système Solaire. Un très petit membre de seulement un mile ou deux qui passe la plupart de son temps loin du Soleil, dans les profondeurs glacées de l'espace cosmique. Mais son orbite l'introduit occasionnellement près du Soleil.

 

Quand elle arrive près du Soleil, la chaleur produit des gaz, de la matière, de la vapeur d'eau, du dyoxide de carbone, de la poussière, et produit un énorme nuage très ténu. Aussi vous ne pouvez même pas voir le petit noyau à l'intérieur. Et ceci cause tout un tas de malentendus parce que, d'une manière ou d'une autre, le nuage grandit en taille, bien, mais ce n'est pas la comète.

 

Il y a aussi d'étranges histoires au sujet de son orbite. Des gens disent qu'elle est en train de changer son orbite, en train de changer sa vitesse, de changer sa direction. Bien, elle reste exactement sur son orbite. Mais en suivant l'orbite autour du Soleil, sous la gravitation du Soleil, bien sûr, elle est constamment en train de changer sa vitesse et sa direction. Elle fait juste ce qu'elle doit faire. 

 

Maintenant, considérez ce petit noyau de seulement un mile ou deux. Nous n'avons PAS EU UNE BON COUP D'OEIL (une bonne vision ou visibilité) sur le noyau de la comète Elenin. Mais nous avons envoyé des engins spatiaux sur des comètes dans le passé. La plus grosse fut la comète de Haley photographiée ici par la sonde Européenne Giotto. Elle fait approximativement 10 miles. Une des plus petites est appelée Hartley, photographiée par une sonde de la NASA, il y a un an. Elle fait un peu plus d'un mile. Elles sont intéressantes pour les astronomes, mais elles ne posent pas de danger à aucun de nous.

 

La plus étrange rumeur, et celle qui a reçu le plus d'attention, est que, d'une manière ou d'une autre, la comète Elenin a été responsable du grand tremblement de terre, au Japon, en Mars dernier. Il n'y a aucune preuve qu'une comète puisse provoquer un séisme. En fait, il n'y a aucune  preuve que n'importe quel objet céleste pourrait déclencher un tremblement de terre.

 

Le tremblement de terre du Japon était dû à un frottement sur une faille majeure. Un frottement entre les plaques qui a soulevé la croûte terrestre. Cela libère beaucoup d'énergie et se répète plusieurs fois. En fait, cette faille est une des failles les plus actives sur Terre. Bien que ce séisme fut exceptionnellement grand, je peux vous assurer que la comète n'a rien à voir avec cela.

 

Quelques personnes disent : "Bien, ce n'est même pas une comète." C'est quelque chose de massif. Une naine marron, peut-être, qui serait une petite étoile, avec cent fois la masse de Jupiter. Eh bien, c'est tout simplement impossible. Premièrement, le fait même que la queue soit prolongée dans l'atmosphère, montre que cela a une gravité lente (basse). Si c'était un objet massif avec une haute gravité, le gaz ne pourrait pas s'échapper et nous ne verrions rien de cela.

 

Si c'était un objet massif, il déstabiliserait les orbites des planètes en entrant dans le Système Solaire. Mais il n'y a pas de changement dans l'orbite de Mars, pas de changement dans l'orbite de la Terre, pas d'influence du tout. Il y a juste des peurs fabriquées.

 

La comète Elenin est juste le plus récent phénomène dans les frayeurs des gens vis-à-vis du Cosmos. Ils sont effrayés des choses qui sont en train d'arriver.

 

Bien sûr, la grande histoire est qu'ils sont effrayés de cette planète de fiction, Nibiru, qui n'existe pas. Celle-ci est supposée nous causer des dommages en Décembre 2012. Il y a toute une mythologie ici, mais rien de ceci n'est basé sur des faits, tout est de la fantaisie. Tout est spéculation débridée, et c'est une honte que les gens soient effrayés de cela.

 

Laissez-moi juste conclure en mentionnant la finalité de ces croyances. Certains sites web disent que vous ne pouvez pas croire le gouvernement ou la NASA, que nous cachons des objets comme Nibiru ou la naine marron avec Elenin. Ceci est juste réellement fou pour un scientifique parce que nous savons que la Science vient de la communauté académique, qu'il y a très peu de scientifiques qui travaillent pour le gouvernement.

 

La plupart des télescopes sont opérationnels grâce aux universités. Même le télescope Hubble de la NASA est opérationnel grâce à une équipe universitaire. Ce sont les scientifiques qui fournissent les renseignements à la NASA, pas le contraire. Et si vous pouvez imaginer d'essayer de réduire au silence 100 000 astronomes qui, avec leurs téléscopes, pourraient être en train de traquer Nibiru ou Elenin ou n'importe lequel autre de ces objets fictifs, je peux vous le dire, vous ne pourriez pas garder six astronomes silencieux avec un ordre du gouvernement, encore moins 100 000.

 

Il n'y a pas de conspiration, ici. Il n'y a pas de danger de la planète Elenin. Il n'y a pas de danger en 2012.

 

Je suis désolé que les gens soient bouleversés par cela, mais croyez-moi, alors qu'il y a une multitude de vrais problèmes sur la Terre, ils ne viennent pas du ciel. 

 

Merci de m'avoir écouté.

 

David Morrison

  

-------------------
 
 

La comète Elenin ne présente aucun danger

 

pour la Terre

 

traduction de Didier Jamet

 

 

Souvent considérées à travers l’histoire comme présages funestes, les comètes ont en réalité rarement représenté un quelconque danger pour notre planète. Ainsi en est-il de la comète Elenin, la dernière en date à venir rendre visite au système solaire interne. Le 16 octobre 2011, Elenin passera en effet au plus près de la Terre, mais en restera séparée par quelque 35 millions de kilomètres.

 

Egalement connue sous sa référence astronomique précise de C/2010 X1, cette comète a été détectée pour la première fois le 10 décembre 2010 par Leonid Elenin, un astronome de Lyubertsy, en Russie, qui fit cette découverte à distance en recourant un observatoire du Nouveau-Mexique dédié à cet usage. À l’époque de sa découverte, Elenin se trouvait à environ 647 millions de kilomètres de la Terre. Depuis, Elenin a bien sûr réduit cette distance, comme le font toutes les comètes se dirigeant vers le Soleil et le point de leur orbite le plus proche de notre étoile, appelé périhélie.

 

Au cours de ces derniers mois, des scientifiques de la NASA notamment Don Yeomans et David Morrison, ont passé beaucoup de temps à répondre à des questions sur Elenin. Voici une sélection de leurs réponses aux questions les plus fréquentes à propos d’Elenin :

 

Quand la comète Elenin sera-t-elle le plus proche de la Terre et sera la plus visible ?

 

La comète Elenin devrait connaître son maximum d’éclat peu de temps avant son passage au plus proche de la Terre, le 16 octobre 2011. Elle se trouvera alors à 35 millions de kilomètres de nous.

 

La Comète Elenin passera-t-elle entre la Terre et la Lune ?

 

Non. 35 millions de kilomètres, c’est plus de 90 fois la distance Terre-Lune.

 

Cette comète Elenin peut-elle avoir une influence quelconque sur nous depuis cette position, ou dans le futur ? Peut-elle provoquer des marées gigantesques ou faire bouger les plaques tectoniques terrestres ?

 

On a pu lire certaines spéculations totalement échevelées à ce sujet sur Internet, invoquant notamment des alignements d’Elenin avec d’autres corps célestes qui pourraient avoir des conséquences pour la Terre, ainsi que des forces externes qui auraient soi-disant pu pousser Elenin vers la Terre. Comme le dit clairement Don Yeomans de la NASA, « aucun vague alignement de la comète Elenin avec un autre corps céleste ne peut avoir la moindre influence, et la comète ne rencontrera pas un quelconque corps céleste obscur qui pourrait perturber son orbite, ni nous influencer d’une quelconque façon sur Terre. » Et il poursuit : « La comète Elenin passera non seulement au large de la Terre, mais il convient également de noter que c’est une comète relativement petite. De plus, les comètes sont notoirement connues pour être des objets très peu denses, puisqu’on les décrit souvent comme des boules de neige sale. Nous parlons donc d’une petite boule de neige sale qui ne s’approchera pas de nous à moins de 35 millions de kilomètres. Son influence sera insignifiante. Ma petite voiture a plus d’influence sur les marées océaniques que n’en aura jamais Elenin. »

 

J’ai entendu parler de trois jours d’obscurité provoqués par Elenin. Cette comète nous masquera-t-elle le Soleil pendant 3 jours ?

 

« Vue depuis la Terre, la comète Elenin ne transitera même pas devant le Soleil » assure Yeomans. Et même si elle l’avait fait, David Morrison fait remarquer que ne mesurant que de 3 à 5 kilomètres de diamètre, Elenin aurait eu bien du mal, à 35 millions de kilomètres de nous, à masquer le Soleil qui lui mesure plus d’un million de kilomètres (1 392 082 pour être précis).

Ainsi pendant une éclipse de Soleil, il se trouve que la Lune arrive à masquer le Soleil parce qu’elle a la même taille apparente que lui lorsqu’elle se trouve à environ 400 000 km de la Terre. Mais elle mesure 4000 km de diamètre, pas 4 ! Pour qu’une comète d’un diamètre compris entre 3 et 5 kilomètres parvienne à nous masquer le Soleil, il faudrait qu’elle se trouve à 400 kilomètres de nous, soit à peu près l’altitude de la Station spatiale internationale. Or Elenin ne s’approchera pas à moins de 35 millions de km…

 

J’ai entendu parler d’une « théorie de la naine brune » à propos de la comète Elenin. Sa masse serait-elle suffisante pour influer sur la trajectoire de la comète Honda ? Cette propriété permettrait-elle de déterminer la masse exacte d’Elenin ?

 

Comme le rappelle David Morrison, « une comète n’a strictement rien à voir avec une naine brune. Il est en revanche vrai que les astronomes mesurent la masse d’un objet céleste à partir de la manière dont il influe sur les mouvements d’un autre. Mais les comètes sont trop peu massives pour avoir une influence mesurable sur quoi que ce soit. »

 

S ‘il y avait une naine brune aux marges du système solaire, est-ce qu’on la verrait ?

 

« S’il y avait une naine brune dans les parages du système solaire, nous pourrions la voir, détecter son rayonnement infrarouge et mesurer les perturbations qu’elle ne manquerait pas d’engendrer sur d’autres corps du système solaire. Il n’y a pas de naine brune dans ou à proximité du système solaire, non plus que de naine noire, objet qui ne correspond à rien sur le plan astrophysique. »

 

La comète Elenin sera-t-elle visible à l’œil nu lorsqu’elle sera au plus proche de nous ? J’ai manqué le passage de Hale-Bopp, aussi j’aimerais bien savoir si nous serons en mesure de voir Elenin.

 

Nous ne savons pas encore si Elenin sera visible à l’œil nu. D’après Morrison, « au train où vont les choses, il faudra sans doute se munir de jumelles pour la voir début octobre, et de préférence dans un ciel très sombre. Malheureusement, il est très improbable qu’Elenin soit aussi brillante que Hale Bopp, qui fut à l’inverse une des comètes les plus brillantes de ces dernières décennies. »

 

« Même si cette comète ne nous apporte rien de bien spectaculaire, il y aura tout de même quelques raisons de s’émerveiller » confie pour sa part Yeomans. « Cette intrépide petite voyageuse offrira aux astronomes l’opportunité d’étudier une comète relativement jeune qui nous arrive des confins du système solaire, vers lesquels elle repartira presque aussitôt pour ne plus reparaître avant des milliers d’années. »

 

Cette comète a été qualifiée de « faiblarde » par les scientifiques de la NASA. Pourquoi ?

 

Cela se réfère à sa luminosité, qui se révèle tout à fait médiocre en dépit de prévisions initiales plus optimistes.

 

Pourquoi ne parlez vous pas plus d’Elenin ? Si elle est si inoffensive que cela, pourquoi n’y a-t-il pas eu de communication officielle sur Elenin ?

 

Justement parce qu’elle ne présente pas grand intérêt. De nombreuses comètes sont découvertes chaque année, et le grand public n’en entend jamais parler. La vérité est qu’Elenin a reçu bien plus d’attention qu’elle n’en mérite du fait de nombreuses spéculations infondées sur différents forums Internet. L’information que la NASA a fournie à propos d’Elenin est disponible depuis longtemps sur Internet. Si cette comète représentait un quelconque danger, vous le sauriez depuis longtemps.

 

J’ai entendu dire que la NASA a observé Elenin bien plus que d’autres comètes. Est-ce vrai, et est-ce que la NASA minimise volontairement le danger ?

 

La NASA détecte régulièrement, suit et caractérise tout astéroïde ou comète passant relativement près de la Terre en utilisant à la fois des télescopes terrestres et spatiaux. Le programme « Spaceguard » a pour mission de détecter ces objets et de déterminer leur trajectoire afin d’identifier d’éventuels risques de collision avec la Terre.

 

Dans ce cadre, ni la NASA ni le JPL n’observent particulièrement Elenin, pas plus qu’une autre comète. La plupart des images qui s’y rapportent sont en réalité le fruit du travail d’astronomes amateurs à travers le monde. Et c’est bien normal qu’ils s’intéressent particulièrement à cette comète, étant donné la publicité que toutes ces rumeurs ont apporté à Elenin.

 

J’ai regardé le diagramme présentant la trajectoire d’Elenin sur le site du JPL et me demande pourquoi l’orbite décrite présente des brisures d’arc assez marquées lorsqu’on zoome dessus ? Si on fait de même sur d’autres comètes, on n’a pas ces brisures d’arc.

 

Beaucoup de gens se sont jetés sur cette trajectoire sans comprendre qu’il s’agit simplement d’un outil très sommaire de visualisation de la trajectoire. Celui-ci a été amélioré récemment afin de lisser quelque peu les trajectoires à proximité du Soleil. Mais ce n’est pas un outil scientifique utilisé pour déterminer la trajectoire. Pour cela, il vaut mieux utiliser cet outil.

 

Sources : Ciel des Hommes

 

---------------------------

 

Comète Elenin : la NASA ajourne la fin du monde

 

Face à la multiplication des rumeurs de fin du monde concernant la comète Elenin, la NASA a décidé de publier les plus populaires et d'y répondre point par point.

 

La comète à 35 millions de km

 


Découverte le 10 décembre 2010 par le Russe Leonid Elenin, la comète s'approche du Soleil et « frôlera » la Terre le 16 octobre prochain. Elle sera alors à 35 millions de kilomètres de nous, soit 90 fois la distance Terre-Lune. C'est bien trop éloigné pour avoir un quelconque impact sur la Terre, expliquent les chercheurs Don Yeomans du Jet Propulsion Laboratory en Californie et David Morrison du Ames Research Center.

 

Une comète banale

 


Selon eux, la comète Elenin est également bien trop petite pour éclipser la lumière du Soleil pendant trois jours, d'autant qu'elle ne passera pas entre nous et le Soleil. Et si dans les derniers mois, certains ont affirmé sur Internet qu'il s'agissait en fait d'une naine brune, c'est tout simplement faux. Enfin, si la NASA en parle très peu, ce n'est pas qu'elle cache quelque chose, c'est simplement que la comète Elenin n'a rien d'exceptionnel, plusieurs de ce type sont découvertes chaque année.

 

Ainsi, le 16 octobre prochain, il ne se passera rien de plus que tous les autres jours de l'année.

 

Elenin la rumeur

 


Si vous voulez en savoir plus sur la comète Elenin et sur les autres rumeurs de fin du monde qui font fureur à l'heure actuelle, si vous voulez comprendre pourquoi elles sont si populaires et trouver les bons arguments pour les remettre à leur place, la meilleure solution est sans doute de vous précipiter sur le dossier spécial « rumeurs » dans le numéro du mois d'août de Ciel et Espace, toujours disponible chez votre marchand de journaux.

 

Une comète dans le ciel d'été

 
En attendant la comète Elenin, vous pouvez toujours en observer une autre, appelée Garradd, qui passe actuellement dans le Triangle d'été. Visible avec une paire de jumelles comme une petite étoile floue (sa magnitude est de 7), elle est à repérer ces jours-ci entre les constellations du Dauphin et du Petit Renard.

 

Sources Ciel et Espace

 

 

--------------------

 

 

2012 : la NASA tord définitivement le cou

 

aux rumeurs apocalyptiques

 

14 Novembre 2009

 

 

Devant l'afflux de théories apocalyptiques qui innondent la Toile depuis quelques mois, la NASA a pris l'initiative de répondre sur son site internet à une série de questions relatives à la date du 21 décembre 2012. Voici la traduction en français de l'argumentaire mis en ligne par la célèbre agence spatiale américaine :

Question : De nombreux sites internet prétendent que la fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012. Y a-t-il une quelconque menace pour la Terre en 2012 ?
 
Réponse de la NASA : Rien de mauvais n’arrivera à la Terre en 2012. Notre planète s’en est bien sortie pendant plus de 4 milliards d’années, et les scientifiques dignes de ce nom dans le monde savent que 2012 n'est associé à aucune menace particulière.

Question : Quelle est l’origine de la prédiction selon laquelle la fin du monde est prévue pour 2012 ?
 

Réponse de la NASA : Tout a commencé avec l’affirmation selon laquelle Nibiru (ou « Planète X » – NDLR), une hypothétique planète qui aurait été découverte par les Sumériens, se dirigeait vers la Terre. Cette catastrophe a été initialement prédite pour mai 2003, mais comme rien n’est arrivé ce jour-là, la date du Jugement Dernier a été repoussée à décembre 2012. Ces deux fables ont par la suite été reliées à la fin d’un des cycles de l’ancien calendrier Maya, au solstice d’hiver 2012, le 21 décembre 2012.

Question : Est-ce que le calendrier Maya s’arrête en décembre 2012 ?
 

Réponse de la NASA : Tout comme le calendrier accroché au mur de votre cuisine ne s'arrête pas au 31 décembre, le calendrier Maya ne s'arrête pas au 21 décembre 2012. Cette date est simplement la fin d’un cycle long. Et tout comme votre calendrier redémarre au 1er janvier, un autre cycle long recommence lui aussi pour le calendrier Maya.

Question : Une catastrophe pourrait-elle se produire en lien avec l’alignement planétaire ?
 
Réponse de la NASA : Selon la mécanique astronomique, aucun alignement des planètes n’est prévu avant plusieurs décennies. Il n'y aura pas d’alignement planétaire en 2012 et même lorsque la Terre se trouve alignée avec d’autres planètes, les effets de ce phénomène sont négligeables. Chaque année, en décembre, la Terre et le Soleil sont alignés approximativement avec le centre de notre galaxie, la Voie Lactée, mais cet événement qui se reproduit annuellement n’a aucune conséquence.

Question : Existe-t-il une planète ou une naine brune appelée Nibiru ou Planète X ou Eris, qui est en train de s’approcher de la Terre et qui pourrait la menacer d’annihilation ?
 
Réponse de la NASA : Nibiru et toutes ces histoires de Planète X ne sont que des canulars véhiculés sur internet. Il n’existe aucune base factuelle à ces affirmations. Si Nibiru ou la Planète X étaient réelles et risquaient d’entrer en collision avec la Terre en 2012, les astronomes auraient repéré un tel objet depuis au moins dix ans et il serait déjà visible à l’œil nu. Manifestement, rien de tel n’existe. Eris existe en revanche, mais il s’agit d’une planète naine similaire à Pluton. C'est aussi l'objet le plus éloigné que l'on connaisse dans le système solaire. Eris ne se rapproche jamais à plus de 6 500 milliards de kilomètres de la Terre.

Question : Qu’est-ce que la théorie de l’inversion des pôles ? Est-il vrai que l’écorce terrestre peut pratiquer une rotation de 180 degrés autour du cœur en quelques jours voire en quelques heures ?
 

Réponse de la NASA : Une inversion dans la rotation de la Terre est impossible. Les continents se déplacent (par exemple, l’Antarctique était près de l’équateur il y a des centaines de millions d’années), mais on ne peut pas réellement parler d’inversion des pôles. De nombreux sites internet catastrophistes affolent sciemment les gens. Ils affirment qu’il y a une relation entre la rotation de la Terre et la polarité magnétique de la Terre, laquelle change de manière irrégulière, avec une inversion du champ magnétique ayant lieu environ tous les 400 000 ans en moyenne. Pour ce que l’on en sait, une telle inversion du champ magnétique terrestre ne provoque aucun dommage à la vie sur Terre. Quoi qu’il en soit, il est très improbable qu’une nouvelle inversion du champ magnétique de notre planète se produise au cours du prochain millénaire.

Question : La Terre sera-t-elle menacée par un astéroïde en 2012 ?
 

Réponse de la NASA : La Terre a toujours été sujette à des impacts de comètes et d’astéroïdes, bien que ce type de collision soit très rare. La dernière grosse impact a eu lieu il y a 65 millions d’années et a entraîné la disparition des dinosaures. Aujourd’hui, les astronomes de la NASA effectuent une enquête appelée Spaceguard Survey afin d’essayer de détecter un quelconque astéroïde susceptible de se diriger vers la Terre. Nous avons déjà établi qu’il n’y avait pour le moment aucune menace du type de l’astéroïde qui a annihilé les dinosaures. Tout ce travail est mené de manière transparente avec les découvertes publiées chaque jour sur le site internet du Programme NEO de la NASA, de sorte que vous pouvez voir par vous-même que rien n’a été prévu pour 2012.

Question : Que pensent les scientifiques de la NASA de ces prophéties d’apocalypse imminente ?

Réponse de la NASA : Pour chacune des assertions relatives à des catastrophes ou à des changements dramatiques en 2012, où est la science ? Où sont les preuves ? Il n’y en a aucune et pour toutes ces assertions fictives, si elles sont faites dans des livres, dans des films, des documentaires ou sur internet, que pouvons-nous y faire ? Aucune preuve crédible ne vient étayer les rumeurs concernant les événements inhabituels qui sont censés avoir lieu en décembre 2012.

Question : Existe-t-il un danger de tempêtes solaires géantes en 2012 ?

Réponse de la NASA : L’activité solaire se déroule selon des cycles réguliers, avec des pics d’activité tous les onze ans environ. Durant ces pics d’activité, des éruptions solaires peuvent perturber les communications satellitaires, bien que les ingénieurs aient mis au point des systèmes électroniques insensibles à la plupart des tempêtes solaires. Mais il n’y a aucun risque spécial associé avec l'année 2012. Le prochain maximum solaire (période durant laquelle le Soleil présente un maximum de taches solaires) se produira en 2012-2014 et devrait être un cycle solaire moyen, assez similaire aux cycles précédents.


Sources :
* Site internet de la NASA : 2012: Beginning of the End or Why the World Won't End? (tr. fr. : R.R. pour Conspiracy Watch).
* Célia Héron, « La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 », Le Monde.fr, 10 novembre 2009.
* David Morrison, " Nibiru and Doomsday 2012 ", NASA Astrobiology Institute, 1er juin 2009.
* Phil Plait, " The Planet X Saga: The Scientific Arguments in a Nutshell ", Bad Astronomy.
* Edwin C. Krupp, " 2012: The Great Scare ", Sky and Telescope Magazine.
* David McCandless, " 2012: The End of the World? ", InformationIsBeautiful.net, novembre 2009.

 

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans OVNIS-Apparitions-planetes-X
commenter cet article

commentaires

olivier 28/08/2011 20:17



a lekavsk.i euh dite moi que pensée vous de:( project avalon.net_) est de toute ses révélations fait par des hommes de bonne fois comme mr x qui est mort prématurément,?vous savez toute les
révélations sont dure à portées pour un homme alors imaginée toutes les digérés et les révélées nom sa doit être fragmentées pour une divulgations, parcque  les surhommes sont peu étres en
train de naître est pour paraître il faut Renaître..



lekavski 28/08/2011 19:59



Il faut faire attention a ce que raconte david icke et zackaria sitchin,ces gens la ignore tout des civilisations antérieurs a nous,pour eux tout commence avec les sumériens et les fameux
annunakis,non simplement ils nous parlent pas des atlantes,mûs,lémurie,gondwana,pléadien,vénusiens,martiens,arché élohim,confédération intergalactique,lyrien,orion,etc... et la liste est très
longue,comme si notre terre aurait était visité que par les annunakis,alors que des milliard d autre êtres des 3,4,5,6,7,8,9,10,existe la vie est partout et sur tout les plan,sans compter que
nous on est limité dans la connaissance de l univers par rapport aux êtres supérieur,parce que il ya des choses bien plus stupéfiante que cela,il faut savoir que dans des temps très lointain,il
ya eu des guerres entre extra terrestre,et même des période de paix.


Tout ceux qui font du voyage astral le comprenne,et quil ya des animaux même dans d autre dimension,et des choses qui nous dépasse totalement,d ailleurs tellment que les univers sont vaste,ont a
pas et on ne pourra pas tout percer ses mystères, parce que même les élohim et autres évolue encore on aura toujours a apprendre,tout évolue,dans tout les plans.



olivier 26/08/2011 14:22



bonjours euh si vous voulez en savoir plus sur la théorie réptilienne ,il y a david icke



Claudie 26/08/2011 09:35



@Jean, merci beaucoup pour votre réponse, je vais regarder cette vidéo ce soir !



jean 25/08/2011 16:25



voici le lien (pardon)


 


http://www.dailymotion.com/video/x817ju_reptiliensregardez-ca-svp_animals