Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 19:00

Quelques videos pour montrer l'état des lieux dans divers départements suite au débordement de l'Hérault.

 

Alors, je ne sais pas comment est le temps chez vous, mais ici, c'est comme hier, avec la pluie en plus qui a commencé à tomber cette nuit. Mais il est clair que lorsque l'on voit la "couche épaisse" qui recouvre la terre dans la video que j'ai posé ICI, je ne pense pas que l'on puisse s'attendre à avoir du beau temps.

 

En attendant, 12 départements sont en alerte orange, y compris la Corse du Nord et du Sud...

 

 

 

 

 

 

 3

 

 

 

 

 

 

 

 

Pluies et orages: alerte orange dans douze départements, un homme porté disparu

 

 

Douze départements du sud du pays étaient placés en alerte orange par Météo France vendredi en raison de fortes pluies et d'orages, qui ont fait des dégâts dans le Gard notamment et fait déborder des cours d'eau, dont le fleuve Hérault au bord duquel un homme est porté disparu.

 

La Drôme, la Corse-du-Sud et la Haute-Corse ont rejoint vendredi après-midi le Vaucluse, le Var, l'Aveyron, la Lozère, l'Hérault, le Gard, l'Ardèche, la Haute-Loire et les Bouches-du-Rhône.

 

L'alerte rouge, lancée jeudi pour risques de crue dans l'Aveyron, la Lozère et l'Hérault a en revanche été levée, le niveau des cours d'eau refluant à la faveur d'une accalmie dans les précipitations.

 

L'Hérault en amont et le haut du Tarn restent néanmoins sous surveillance, les pluies devant s'intensifier à nouveau vendredi soir sur les Cévennes.

 

Un homme qui vivait dans une caravane à Lézignan-la-Cèbe (Hérault), au bord de l'Hérault, est porté disparu après avoir été aperçu à l'aube accroché à une branche au-dessus des eaux.

 

"On a potentiellement une victime des inondations, mais on continue les recherches", a déclaré à l'AFP un officier au centre départemental de secours.

 

La situation demeure "préoccupante" selon Météo France, qui a maintenu le risque d'inondations jusqu'à dimanche matin.

 

"On a déjà relevé des cumuls compris entre 200 et 300 mm sur le relief, voire localement plus de 450 à 600 mm dans le secteur du Mont Aigoual et sur la Cévenne ardéchoise", a précisé Météo France dans son bulletin de 16h00, prévoyant jusqu'à 800 mm de cumul en fin d'épisode.

 

Depuis jeudi, les pompiers ont eu à intervenir à environ 150 reprises dans l'Hérault et 200 dans le Gard.

 

Dans ce département, une mini-tornade a dans la nuit frappé les communes d'Anduze et surtout Générargues, arrachant une trentaine de toitures, selon la préfecture qui appelle la population à limiter ses déplacements.

 

A Générargues, en plain Gard cévenol, les habitants, qui vendredi n'avaient ni eau ni électricité ni téléphone, recensaient avec stupeur les dégâts provoqués par cette tempête qui a coupé net de nombreux pins.

 

Bilan pour l'hôtel-restaurant Le Zangra: un arbre sur une voiture, un autre dans le restaurant, un autre encore tombé sur un gite, manquant de peu un enfant.

 

"C'était aux alentours de 23h30", a raconté à l'AFP Guy Bresse, résident du gite. "Il est arrivé un genre de bourrasque. Ca a tout fait tomber. On se trouvait dans le petit cabanon. J'ai sorti mon fils parce que l'arbre est tombé exactement là où il y avait sa chambre".

 

Jusqu'à 14.000 foyers ont été privés de courant dans le nord du département. Les transports scolaires y ont été suspendus vendredi et les lycées resteront fermés samedi, tandis que le trafic ferroviaire et routier était perturbé.

 

Dans l'Hérault, les pompiers ont notamment mis en sécurité une famille de six Britanniques près de Pézenas. Des plongeurs intervenaient à la mi-journée auprès d'un automobiliste réfugié sur le toit de sa voiture à Florensac.

 

"L'eau continue à monter sur Agde, mais les gens sont habitués. On renforce le centre de secours avec des personnels et des plongeurs", a dit un officier des pompiers.

 

En Lozère, les dégâts ont été peu importants, avec des inondations de quartiers riverains du Tarn et du Tarnon à Sainte-Enimie et Florac, où la crue a atteint son plus haut niveau depuis 10 ans.

 

La mer a également débordé sur le littoral, démontée par des bourrasques de vent atteignant 100 km/h.

 

Dans le Var, une maison de retraite a été inondée à Barjols et ses 90 résidents et salariés se sont réfugiés au premier étage.

 

Par ailleurs, le match Toulon-Agen, comptant pour la 10e journée du Top 14 de rugby samedi (14h15), a été reporté à une date ultérieure en raison de l'impraticabilité du stade Mayol.

 

Sources ORANGE

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans DELUGE-INONDATIONS
commenter cet article

commentaires

corinne 05/11/2011 19:18



Ici,dans le var au bord de mer...c'est le déluge...moi,je ne veux plus sortir quand il y a alerte orange depuis les inondations de l'an dernier...mais ça semblait se calmer vers 11 heures et nous
étions invités...le retour,à 60 km/h sur autoroute..de l'eau devant,derrière,au dessus et les orages n'arrêtent pas depuis ce matin...la première fois que j'ai vu ça,qu'il pleuvait toute la
journée,c'était en juin l'an passé..ça fait 21 ans que je suis dans cette région...et là,ça fait trois jours qu'il pleut...



Chiron 04/11/2011 22:47



Bonsoir chère Adriana !


Et sur ton blog avec des liens en commentaires récents :


http://apocalypse666.over-blog.com/article-seisme-en-turquie-inondations-mondiales-la-terre-est-en-train-de-basculer-87159708.html


 


Bises, Corinne