Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 11:02

Il y en a qui disent qui si nous en sommes où nous en sommes, c'est notre faute à nous. Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses car nous voyons bien que ceux qui prennent le Pouvoir se contrefichent de l'avis des citoyens. Comme déjà dit, ils font ce qu'ils veulent une fois qu'ils sont assis sur le "trône". Que nous votions ou non, cela ne sert à rien. Nous l'avons vu avec Sarkozy et le Traité Européen... et là, nous le voyons avec le Pinocchio qui nous sert de président. Car bien que 64 % des Français soient opposés à une intervention en Syrie, le "droit dans ses bottes" refuse de tenir compte des sondages et donc, de notre opinion. Alors que faire, dans ces conditions ? Que faire lorsque les "élus" ne le sont que pour faire l'exact contraire de ce qui leur est demandé par le Peuple ?

 

Il reste campé sur ses décisions sans tenir compte de notre avis. Le même scénario se joue dans presque tous les pays. Ce qui entraîne Frustration, Colère, Ressentiment... pour d'autres, de la Haine. S'il attaque la Syrie, il paiera très cher son entêtement. Avant même les élections présidentielles...

 

 

 

Comment François Hollande a réussi à susciter autant d’irritation chez les Français que Nicolas Sarkozy

 

 

par Maxime Tandonnet

 

SON BLOG

 

 

Selon le dernier sondage TNS Sofres pour Le Figaro magazine, la cote de confiance de François Hollande après 16 mois à la présidence atteint un niveau historiquement bas. Et pour cause, le président pourtant dit "normal" s'avère être en décalage avec la sensibilité profonde de la nation.

 

Le dernier sondage TNS Sofres pour Le Figaro magazine de septembre 2013 montre une stabilisation de la cote de confiance du président de la République au niveau le plus bas de l’histoire après 16 mois à la tête du pays : 27%. A la même époque, Nicolas Sarkozy était à 34%, Jacques Chirac (premier mandat) à 40% et François Mitterrand (premier mandat), 54%.

 

Pire : seuls 3% des sondés font "tout à fait confiance au chef de l’Etat". Le désaveu, pour atteindre un tel niveau, porte probablement sur la personne du président, au-delà de sa politique. La situation catastrophique de l’emploi – 3,3 millions de chômeurs –  ne saurait expliquer à elle seule une telle défiance de l’opinion. Cette impopularité paraît d’autant plus profonde que le chef de l’Etat bénéficie, par rapport à son prédécesseur, constamment caricaturé et dénigré ("président des riches", "bling-bling", "voyou", etc.) d’un traitement plutôt favorable de la presse et des médias, même s’il n’est pas lui non plus épargné par les critiques. Raymond Poincaré, chef de l’Etat de 1913 à 1920, écrit dans son journal – Au service de la France – à la veille de la grande Guerre, "nous n’avons pas senti les mouvements de l’âme du peuple français". L’actuel occupant de l’Elysée semble, depuis le début de son mandat, en décalage avec la sensibilité profonde la nation.

 

- Contrairement à la classe dirigeante, le peuple français est assoiffé d’unité et de concorde. Le choix de l’anti-sarkozisme comme ligne de conduite et fondement d’une politique à l’issue du scrutin présidentiel, alors qu’il fallait au contraire en appeler à la réconciliation, a eu un effet négatif dans l’opinion en accentuant la coupure idéologique et politique du pays.

 

- L’évolution du chef de l’Etat reproduisant "l’hyper présidence" de Nicolas Sarkozy après l’avoir tant fustigée – pas un jour où il ne s’exprime, n’apparaisse à l’écran –  a encore amplifié le malaise.

 

- La psychologie d’un peuple est complexe. En surface, en apparence, il est attaché à la facilité, à la conservation des droits acquis. Mais au fond, il a conscience de l’intérêt du pays, sait gré à ses dirigeants de réformes difficiles, nécessaires, n’est jamais dupe des politiques (ou non-politiques) destinées à l’amadouer, à l’image de celles qui sont mises en œuvre, par exemple sur les retraites .

 

- Les Français ont le sentiment d’un pouvoir qui ne joue pas franc-jeu avec eux,  ne les regarde jamais dans les yeux, ne leur parle pas en adulte. Quand le gouvernement, avec un taux de chômage record de 10,5% de la population active "se félicite (sic)" d’une dégradation moins forte que prévue, ils se demandent si ces paroles procèdent du dédain ou d’une fuite devant la réalité et leur amertume rejaillit sur l’image du président.

 

- La personnalité de ce dernier échappe toujours au peuple français. Il ne la sent pas. Qu’est-ce qui l’emporte chez lui de l’apparence joviale et consensuelle ou du caractère solitaire ? Longtemps accusé d’être indécis, il apparaît comme plutôt rigide dans ses positions et peu porté aux remises en question. Qui est-il au fond ? Les foucades surmédiatisées de Nicolas Sarkozy irritaient peut-être les Français mais ces derniers se voient plus encore désarçonnés par le flou actuel.


Quand l’image personnelle d’un dirigeant est ainsi atteinte dans les profondeurs, redresser la barre est sans doute difficile, sinon impossible, sauf séisme politique comme une cohabitation, à la suite d’une dissolution, qui le verrait changer totalement de rôle et d’habit. La situation est d’autant plus compromise que nous ne sentons pas les hommes et femmes au sommet de l’Etat suffisamment lucides et humbles pour ressentir, même partiellement, ce qui vient d’être exprimé dans ce billet et en tirer les conséquences. Nous aurions enfin bien tort de nous réjouir de cette situation parce que les déboires du président de la République sont aussi les malheurs et le déclin de la France.

 

SOURCES ATLANTICO

 

Posté par Adriana Evangelizt

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans CE MONDE DE DEGENERES
commenter cet article

commentaires

Chemakh Ahmed 18/03/2016 20:13

Ce n'est pas Hollande et ses succsseurs,qui est rrsponsable de la politique diplomatique catastropphique de la France,qui a soutenu,sur ordre du criminel de guerre,la guerre contre l'Afghanistan,et la syrie,ce qui a creusé le tombeau de l'imperialisme americano-sioniste.Ce sont les electeur,mouton,ou veaux,comme disait le General de g...,qui sont des veaux,votant pour des pantins politiques,au service du capitalisme.Un exemple histoique simple;Staline n'a eté que l'executant des Judeo-communistes,pour organiser l'Holobomor,famine organisée par les judeo-communistes,par Yagoda ,Yezof et autres sadiques...Les Francais sont des veaux,et revoteront pour des parits politiques ,qui sont soumis aux ordres de l'imperialisme ameriain,en declin.Hollande,comme Sarkozy,n'est que l'executant du Sanhedrin moderne,qui finira comme ses predecesseurs...

Myriam Bloch 20/09/2013 11:42


@Berthelage-Hervé, Berthelage-H, ke nette


Vous n'êtes que des trolls qui polluent les sites. Vos propos, notamment Berthelage-Hervé ou Berthelage-H, ne sont que le reflet de votre pauvre conscience altérée de bas niveau.


Mais vous savez très bien ce que vous faîtes en venant publier des commentaires débiles qui sont un outrage aux publications de ma soeur Adriana qui fait un travail considérable.


Donc, allez publier vos commentaires de demeurés(ées) ailleurs.


A bon entendeur, passez votre chemin.


Myriam Bloch

ke nette 18/09/2013 18:58


@ Béatrix,


merci, vous pareil, ma famille est immense, c est tous des gentils,


je veu les protéger, avant qu on ne les es enléve ,  et qu on les tue

Berthelage-H 18/09/2013 17:49


Merci pour votre message amical,combien avez-vous d'enfants ? Que Dieu vous bénisse et vous protège
tous.                                                                                          
Salut cordial. Béatrice

ke nette 18/09/2013 16:15


bonjour ,@beatrix


j ai eu pareil,


je vis a st jean pied de porc , les taxes des gos jambons,ont augmenté


ma famille est immense, et je peu plu, raccoder mes 2 c erveau!


si , je vois un ovni a okos, je te dirai , s il est beau! il passe tous les jours je leur vai demander de l aide pour nous tous