Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 15:43

Pour dire que l'on vit à une complète époque d'inculture et de méconnaissance, les chercheurs sont incapables de savoir pourquoi Stonehenge a été construit, comme tous les autres monuments datant d'avant 1500 à 3000 ans, vestiges d'un passé lointain éparpillés de par le monde. On peut se poser beaucoup de questions sur la rupture de la transmission du Savoir à un moment donné. Le cas le plus frappant étant sans doute celui des pyramides d'Egypte dont aucun Egyptien -pourtant du pays- n'est capable de traduire les hiéroglyphes. Je cite ce cas mais il y en a mille autres. Ceci dit, je tiens à préciser que la Transmission Orale ne s'est pas perdue pour tout le monde et que "quelques uns" connaissent la Vérité sur l'Origine de notre monde. Ce sont ceux-là même qui détiennent le Pouvoir sur notre Planète et qui prennent les peuples pour des imbéciles en continuant de les leurrer. Ceci n'est pas une nouveauté car, à l'origine, seule l'élite sacerdotale possédait le droit de se consacrer aux études astronomiques. Donc tous les monuments des temps Anciens sont construits par rapport à la position des astres et souvent ils ont été des observatoires astronomiques. Le cas le plus frappant que l'on trouve dans l'Ancien Testament est la Tour de Babel dont on voit ce que le symbole est devenu entre les mains des scribes religieux...


Stonehenge révèlera-t-il ses mystères?

 

Le très célèbre site mégalithique anglais de Stonehenge est l'objet de fouilles archéologiques poussées depuis lundi dernier. Les opérations visent à percer le secret du mystérieux alignement circulaire concentrique constitué de pierres géantes. Créée en plusieurs phases entre 3000 et 1600 av. J.-C., la fascinante structure suscite encore et toujours l'intérêt de la population et des chercheurs du monde entier.

 

Les recherches ont cette fois pour objectif premier de dater le «Double Cercle de pierres bleues», des dolérites. Selon le directeur général d'English Heritage, Simon Thurley, «les pierres bleues détiennent la clé qui permet de comprendre l'objet et le sens de Stonehenge».

Geoffrey Wainwright, pour sa part président de la Société des archéologues et co-responsable des fouilles, renchérit en affirmant que ces travaux permettront de connaître le «pourquoi» et le «quand» de l'érection du monument. Ce serait là une percée remarquable pour la communauté scientifique. Une fabuleuse intrigue pourrait enfin être résolue.

 

Stonehenge est classé comme patrimoine historique mondial par l'Unesco. Son nom, qui signifie «les pierres suspendues» lui confère une connotation occulte. On n'a encore jamais découvert la fonction de la structure bien que certains aient avancé qu'il s'agissait d'un temple, d'un observatoire astronomique ou d'un cimetière secret.

Les plus récentes excavations sur le site datent de 1964 et avaient pour but unique l'entretien des lieux. Ce n'est qu'aujourd'hui, 44 ans plus tard, que les archéologues entreprennent des recherches sérieuses et de qualité, soutient David Miles, archéologue en chef d'English Heritage.

 

On sait bien peu de Stonehenge sinon que les pierres sont orientées selon la position du soleil à son coucher et à son lever. Personne encore n'a découvert les motivations qui ont sous-tendu les efforts liés à une telle édification.

 

Sources

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonjour,<br /> <br /> La raison pour laquelle Stonehenge a été construit est peut-être en relation avec le cycle des 26960 ans ? Ceci afin de repérer la configuration astronomique précurtrice. Simple hypothèse.<br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre