Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 15:47

Cet article continue de nous renseigner sur la grande incertitude qui règne quant à l'espèce humaine. Quand nos scientifiques sont incapables de nous renseigner sur les monuments datant de moins de 3000 ans comment peuvent-ils nous éclairer sur l'Humanité vieille de plus d'un million d'années ? Pourquoi ne les entend-on pas imaginer d'ailleurs qu'il aurait existé dans le passé des civilisations nettement supérieures à la nôtre dans la Connaissance, la Technologie ? Des civilisations capables même d'aller sur d'autres planètes ? Pourquoi penser que ce sont des extraterrestres qui sont venus ici comme le laissent entendre la Bible ? Ne pourrait-ce pas être des êtres d'ici partis ailleurs dans l'espace et revenus ? Et qui nous dit que là, peut-être, il y en a qui reviennent de leur dernière expédition survenue voilà 12 000 ans ? Combien faudrait-il pour aller sur Mars ou ailleurs, y vivre quelque temps en attendant que la catastraophe terrienne soit passée et revenir ? Est-ce que ceci ne pourrait pas être possible quand on voit toutes les zones d'ombre qu'il y a sur les civilisations passées ? Ca, c'est pour ceux qui disent que j'ai l'imagination fertile mais si je le dis, c'est que j'ai des raisons. N'oublions pas que les mythes de l'Ancien Testament ont tous une source de vérité. Si vous relisez les textes Anciens, vous verrez que ces gens -que l'on pensait venus d'ailleurs et nommait fils de dieu- amenaient toujours la Science et la Connaissance aux terriens. Ils en ont fait le dépôt aux plus éclairés chargés de garder la Tradition Orale. Or, qu'est devenue la Connaissance ? On voit bien que ceux qui dirigent notre planète n'oeuvrent pas pour notre bien. Ils ont donc trahi l'Enseignement des Maîtres. Et admettons que ceux-ci reviennent et voient dans quel état est plongé l'Humanité et par la faute à qui ? Croyez vous qu'ils vont être contents de voir ce qu'est devenu leur Science ? Et croyez-vous qu'ils ne seraient pas capables de faire ce qu'ils ont déjà fait ? A savoir dire... comme ils ont déjà dit...  "les humains sont devenus mauvais, il est temps d'en débarrasser la terre ?" Continuons dans la Science fiction qui est tout à fait possible... Peut-être qu'au sommet, ils savent cela et qu'ils se dépèchent à faire un maximum de dégâts et à tuer un maximum de gens avant l'arrivée des vrais Terriens partis dans l'espace voilà des millénaires...




Une vieille mâchoire qui fait parler


Découvert en Espagne, le fragment de mâchoire - qui appartenait peut-être à une femme, estiment les experts - est le plus vieux reste humain découvert en Europe de l'Ouest. Cette découverte vient modifier l'histoire des migrations humaines et pourrait ajouter une nouvelle espèce à la famille déjà nombreuse des humains primitifs. (Photo EIA/Jordi Mestre)

Eudald Carbonell de l'«Universitat Rovira i Virgili» à Tarragone, Espagne, est l'auteur principal de l'étude de cette mandibule préhistorique qui a été publiée cette semaine dans le journal scientifique Nature.

Exhumé d'une grotte des monts d'Atapuerca*, dans la province de Burgos, au nord de l'Espagne, ce fossile de mâchoire inférieure est l'unique vestige qu'on ait retrouvé de cet humain primitif, probablement une femme, estiment les spécialistes, à cause de sa petitesse.

Si un fragment de mâchoire orné de quelques dents ne signifie pas grand-chose pour le commun des mortels, il est toutefois riche d'enseignements pour les paléontologues qui savent le faire parler. Carbonell et ses collaborateurs ont ainsi daté cette mâchoire inférieure à 1,2 million d'années, ce qui repousse d'environ 400 000 ans la plus vieille présence humaine démontrée en Europe de l'Ouest.

En outre, les paléontologues espagnols estiment qu'il pourrait s'agir d'une nouvelle espèce d'humain primitif; ils ont donc temporairement créé la nouvelle espèce Homo antecessor (homme pionnier). Selon ces experts, cet «homme pionnier» pourrait être le dernier ancêtre commun entre nous (Homo sapiens) et l'homme de Néandertal (Homo neanderthalensis).

À l'heure actuelle, les paléoanthropologues estiment que l'homme de Néandertal s'est éteint il y a environ 28 000 ans, et qu'il a cohabité pendant plusieurs milliers d'années avec l'homme moderne, en Europe aussi bien qu'en Asie.

La mâchoire d'Atapuerca modifie profondément ce qu'on connaissait de l'histoire des migrations des humains primitifs. Ainsi, les spécialistes pensent dorénavant que, partant probablement de l'Asie après avoir quitté leur berceau africain, les premiers humains se sont dirigés beaucoup plus tôt qu'on ne le pensait vers le sud-ouest de l'Europe.

«Quand on la combine avec les preuves archéologiques qui s'accumulent, [cette découverte] suggère que le sud de l'Europe a commencé à être colonisé, à partir de l'ouest de l'Asie, peu de temps après que les humains soient partis d'Afrique; c'est une chose que beaucoup d'entre nous auraient mise en doute il y a seulement cinq ans», a indiqué Chris Stringer, du Musée d'histoire naturelle de Londres, à Nature.

* À cause de leur richesse en fossiles humains, les
grottes d'Atapuerca ont été inscrites à la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en 2000.

Sources
Sciences Branchez vous com

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article
Repost0

commentaires