Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 14:35

Les quatre cavaliers de l'Apocalypse sont associés aux quatre éléments : EAU - AIR - FEU - TERRE, chacun travaillant en concordance pour semer le désastre sur notre planète. Plus la date fatidique approchera et davantage ils entreront en action dans une phase destructrice. Vous noterez que chaque cheval possède une couleur associée aux éléments.



La tempête Hanna frappe les Bahamas après avoir ravagé Haïti


3 septembre - Après avoir fait au moins 19 morts en Haïti, la tempête tropicale Hanna, caractérisée par de fortes rafales de vent et des pluies diluviennes, a commencé à balayer mercredi l'archipel touristique des Bahamas, où les nombreux hôtels préparaient l'arrivée de la perturbation.

La tempête menaçant de se transformer de nouveau en ouragan, les autorités locales ont lancé des alertes dans tout l'archipel, et préparé les abris anti-cycloniques.

A Freeport, dans le nord des Bahamas, les habitants se sont rués dans les magasins jusqu'au dernier moment pour faire des réserves.

A 06h00 GMT, le centre de la tempête Hanna, marquée par des rafales de vent atteignant en moyenne 100 km/h, se trouvait à l'est de l'île de la Tortue, à Haïti, à 130 km au sud-est des Bahamas, selon le Centre national des ouragans (NHC) de Miami (Etats-Unis).

Les Etats-Unis, encore occupés à évaluer les dégâts provoqués lundi par l'ouragan Gustav en Louisiane, se préparent aussi à l'arrivée de Hanna, sur la côte atlantique, dans une zone comprise entre la Floride et la Géorgie, cette semaine.

Il s'agit de la troisième tempête tropicale ayant provoqué des morts depuis le début de la saison des cyclones dans les Caraïbes. A Haïti, la troisième plus grande ville Gonaïves (300.000 habitants), située à 150 km au nord de Port-au-Prince, est complètement inondée, la montée des eaux atteignant par endroit deux mètres.

Selon le NHC, le rythme de progression de Hanna devrait s'accroître et elle devrait se diriger vers le nord-ouest mercredi, pointant sur Nassau jeudi puis l'île de Grand Bahamas.

D'ici là, elle pourrait redevenir un ouragan susceptible de provoquer une très forte houle et des inondations côtières pouvant atteindre 1,5 mètre.

A Freeport, sur l'île de Grand Bahamas, les touristes ont déjà quitté par exemple l'hôtel Westin, dont le taux d'occupation est tombé à 20%.

Les boutiques protègent leurs fenêtres et la compagnie Discovery Cruise Lines, qui propose une croisière à succès d'une journée entre les Bahamas et Fort Lauderdale en Floride a suspendu ses traversées mardi soir.

En Haïti, le président René Préval a visité mardi soir le Centre d'opération d'urgence au ministère de l'Intérieur et a exprimé sa "douleur", appelant à l'aide la communauté internationale.

Gonaïves s'est réveillée sous les eaux mardi matin, après les pluies diluviennes qui se sont abattues la veille dans le sillage de l'ouragan Hanna, laissant craindre une réédition de la tempête tropicale Jeanne qui avait fait 3.000 morts dans cette ville il y a quatre ans.

"J'ai vu une dizaine de corps qui flottent dans les rues inondées de la ville", a déclaré le commissaire de police Ernst Dorfeuille. "Il est impossible de circuler dans la ville car tous les quartiers sont inondés", a-t-il déclaré à l'AFP.

"Le bilan n'est que partiel, car il est impossible d'entrer dans la ville pour le moment", a pour sa part déclaré le maire de Gonaïves Stephen Moïse.

Il a décrété l'état d'extrême urgence pour sa commune et appelé à l'aide les autorités centrales.

Deux personnes sont mortes dans les intempéries dans la localité de Gros-Morne, a rapporté un élu de ce village proche de Gonaïves.

Dans le sud d'Haïti, au moins sept morts ont été recensés par un parlementaire qui a décrit une situation "très difficile" pour les populations de cette région où plusieurs villes ont été inondées.

Le ministre de l'Intérieur sortant Paul-Antoine Bien-Aimé s'est rendu à Gonaïves, tandis que la mission de l'ONU en Haïti y a envoyé des renforts. Mais "compte tenu des conditions météo, nos hélicoptères ne peuvent pas décoller, les camions et les blindés ne peuvent pas circuler", a déclaré la porte-parole de la mission Sophie Boutaud de la Combe.

Cette saison, Haïti a déjà subi un très lourd tribut avec l'ouragan Gustav, qui a fait 77 morts il y a huit jours, et la tempête tropicale Fay, qui a fait une quarantaine de victimes il y a deux semaines.

Deux autres tempêtes tropicales Ike et Josephine se sont formées dans l'Atlantique et pourraient devenir des ouragans mercredi ou jeudi.

 Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article
Repost0

commentaires