Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 00:08
Comment une cellule transmet ses fonctions en se divisant



L'une des premières étapes de la transmission de la mémoire d'une cellule à sa descendance, soit la manière dont une cellule transmet ses fonctions et ses caractères lorsqu'elle se divise, vient d'être décrite par des chercheurs, annonce mercredi le Centre national de la recherche scientifique (CNRS).


Les résultats de ces travaux, menés par le Dr Christian Bronner, chercheur à l'Institut Gilbert-Laustriat du CNRS, en collaboration avec le Dr Sirano Dhe-Paganon de l'Université de Toronto, sont publiés en ligne dans la revue Nature. Selon les chercheurs, des applications pourraient être envisagées dans le domaine du traitement des cancers.

La mémoire d'une cellule, c'est à dire sa capacité à exprimer des gènes, est liée à la présence de petites modifications appelées «méthylations», qui déterminent la nature et les fonctions d'une cellule. Lorsque les cellules se multiplient, elles doivent transmettre ces informations à la descendance en recopiant fidèlement les méthylations de l'ADN au bon endroit, souligne le communiqué du CNRS.

Les chercheurs ont mis en évidence le rôle d'une protéine -UHRF1- au cours de la reconstitution des deux brins d'ADN, après une division cellulaire. Ce qui permet de mieux comprendre l'une des premières étapes de la duplication de la mémoire d'une cellule et, selon les chercheurs, ouvre «des perspectives extraordinaires dans le domaine des connaissances sur l'hérédité».

 

En outre, cela laisse entrevoir «des applications pertinentes dans le domaine du traitement du cancer», les cellules cancéreuses ayant pour objectif de transmettre à la descendance la capacité à garder silencieux les gènes destinés à arrêter leur prolifération.

De fait, on sait depuis plusieurs années que la protéine UHRF1 est présente «en quantité anormalement élevée» dans les cellules cancéreuses, selon le CNRS.

L'empêcher d'agir pourrait être «une stratégie intéressante pour trouver des médicaments anti-cancéreux de nouvelle génération», estiment les chercheurs.

Sources Cyberpresse

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article
Repost0

commentaires