Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 13:45

 

 

 

3000 hectares ravagés par le feu au Texas

 

 

 

Un important incendie a détruit une trentaine de maisons dans le nord du Texas, mercredi, au moment où l'État traverse sa pire période de sécheresse depuis les 50 dernières années.

 

Le brasier, provoqué par des vents violents, est survenu dans le comté de Palo Pinto, dans le secteur de Possum Kingdom Lake, qui abrite plusieurs résidences secondaires. Au moins 39 maisons ont été ravagées, et 125 foyers ont été évacués, selon l'agence d'État Service Forest.

 

Des pompiers, avec le soutien de citernes aériennes et d'hélicoptères, ont tenté mercredi d'éteindre le brasier qui s'est étendu sur plus de 3000 hectares. Les autorités ne savaient toujours pas, jeudi, sur combien d'hectares le feu avait été contenu.

 

Les causes de l'incendie, qui n'a fait aucune victime pour le moment, ne sont pas encore connues.

 

De nombreux foyers d'incendie au Texas et en Oklahoma

 

Les pompiers sont maintenant aux prises avec un total de neuf feux de forêt, qui ont consommé environ 6500 hectares, selon les autorités locales.

 

En avril, le secteur de Possum Kingdom Lake avait dû être également évacué après que des centaines de milliers d'hectares furent ravagés par les flammes.

 

Pour Silvia Overton, une résidente du secteur, l'incendie de mercredi est encore plus « effrayant » que le premier. « Cette fois, j'ai vraiment senti que nous pourrions tout perdre », dit-elle.

 

Le Texas lutte contre la pire saison des incendies de son histoire. C'est 1,5 million d'hectares qui ont brûlé depuis le début de la saison, en novembre dernier. Les conditions météorologiques chaudes et sèches, alliées à une sécheresse historique, favorisent la propagation rapide du feu.

 

Le Texas et l'Oklahoma sont les plus touchés de plusieurs États affectés par la sécheresse, qui s'étend de l'Arizona à des sections de la côte est. Un incendie près d'Oklahoma City, mardi, a brûlé plus de 600 hectares de forêt.

 

Sources : Radio Canada

 

Posté par Adriana Evangelizt

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires