Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 16:48

Ce volcan était en sommeil depuis 400 ans. Vous allez voir qu'ils vont tous se rallumer de la même façon. Notez que personne ne s'y attendait que l'éruption a pris les experts par surprise. Il se passera la même chose pour au moins deux volcans d'Auvergne. Le Serpent Ancien dont parlait les Anciens a donc une signification bien réelle que n'ont pas compris les scientifiques ou qu'ils ont ignoré.  A la fin du cycle précessionnel, tous les volcans se rallument pour former une ligne discontinue autour de la terre, le bouclier magnétique disparaît totalement et la fécondation cosmique commence...

 

 

 

Indonésie: le volcan Sinabung se réveille après 400 ans de sommeil provoquant des milliers d'évacuations

 

 

L'alerte rouge a été déclenchée dimanche sur l'île indonésienne de Sumatra où un volcan est entré en éruption pour la première fois depuis 400 ans, projetant un nuage de fumée et de cendres à 1.500 mètres de hauteur et provoquant l'évacuation de plus de 18.000 personnes.

 

L'éruption du volcan Sinabung, qui culmine à 2.460 mètres d'altitude dans le nord de Sumatra, a dégagé un épais nuage de fumée noire et âcre. Aucune victime n'a été signalée, selon les secouristes, mais l'agence Antara, citant la police, a rapporté que deux personnes étaient mortes de crises cardiaques.

 

"Nous sommes devant une situation manifestement dangereuse et nous avons donc relevé le niveau d'alerte au maximum, c'est-à-dire l'alerte rouge", a déclaré à l'AFP Surono, le chef du Centre d'alerte aux catastrophes volcaniques.

 

"Les fumées et les cendres sont projetées à 1.500 mètres au-dessus du cratère", a-t-il indiqué. Des responsables locaux ont indiqué par la suite que l'activité volcanique s'était réduite et que des tentes et de la nourriture avaient été fournies en nombre suffisant aux populations évacuées.

 

Le Sinabung n'était pas entré en éruption depuis plus de 400 ans, mais montrait des signes "d'activité volcanique" depuis vendredi, selon Surono.

 

Plus de 18.000 personnes ont été évacuées de plusieurs villages vers des villes, hors d'une zone dangereuse de 6 kilomètres, ont précisé des responsables des secours.

 

Les cendres se sont dispersées jusqu'à 30 kilomètres du volcan. Parmi les villageois évacués, de nombreux agriculteurs ont raconté que les cendres recouvraient leurs champs de légumes, selon un de ces responsables, Mohammad Agus Wibisono.

 

Des villageois ont raconté avoir vu de la lave sortir du cratère vers minuit, 15 minutes avant l'éruption: "J'ai vu les flammes scintiller, très rouges à leurs pointes. Avant, il n'y avait que de la fumée", a déclaré Terkilin Sembiring, cité par le site d'informations Detikcom.

 

"A ce moment-là, nous avons entendu un bruit comme celui d'un avion", a dit un autre villageois, Maslkin Pandia.

 

De nombreux habitants de quatre villages situés au pied du volcan ont fui leur maison juste après le début de l'éruption, avant même d'être évacués, a déclaré à l'AFP le porte-parole de l'Agence pour la gestion des catastrophes, Priyadi Kardono.

 

"Ils ont dit que le volcan était en train de projeter une épaisse fumée noire, des pierres et du soufre. Ils ont eu tellement peur qu'ils ont décidé de quitter leurs foyers", a-t-il ajouté.

 

"La zone est recouverte d'une épaisse fumée et il s'en dégage une forte odeur de soufre", a indiqué le porte-parole, soulignant que l'inhalation de poussière a provoqué de nombreux problèmes respiratoires.

 

Des masques ont été distribués tandis que les autorités envoyaient des médicaments pour les infections respiratoires, des tentes et de la nourriture pour les villageois évacués, selon Kardono.

 

L'alerte rouge devrait durer au moins une semaine, a-t-il ajouté. "Il y a peu d'informations sur le Sinabung. L'éruption a pris les experts par surprise. Nous ne savons pas quand il va faire éruption à nouveau et il est préférable que les gens restent éloignés jusqu'au moment où les expert décideront qu'ils peuvent rentrer chez eux".

 

L'Indonésie est située sur le "cercle de feu" du Pacifique, où l'activité volcanique et sismique est très forte. Au cours du mois d'août, le volcan du mont Karangetang (province de Sulawesi, nord) est entré en éruption, faisant quatre disparus.

 

Avec Orange fr

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> Selon ce site: http://earthchangesmedia.com/<br /> <br /> <br /> Les scientifiques ( des vrais???) disent que 21 volcans en Indonésie peuvent potentiellement entrer en éruption dans un avenir pas si lointain???<br /> <br /> <br /> VRAI!!! Je ne sais pas..... l'avenir nous le dira... très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour vie-haine. Merci pour ton commentaire. Je ne connaissais pas l'historique de ses 2 volcans. Toutefois, je me pose beaucoup de questions avec tout ce qui se passe depuis les 6-12 derniers<br /> mois même si je ne connais pas l'historique des tremblements de tere, éruptions volcaniques des 100 ou 200 dernières années. La planète semble vraiment être dans une mutation quelconque?? A mon<br /> humble avis, les 6-8 prochains mois seront déterminants... Merci encore et bonne journée ou soirée à tous!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En effet, ces évènements tendent à étayer les "thèses" d'Adriana. Cependant Yves, le Klyuchevskoy est extrêmement actif avec plus de 80 éruptions depuis 1771. Et pour le Galeras, il s'agit de<br /> l'un des volcans les plus actifs de Colombie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ah oui, je voulais te dire Adriana que je suis d'accord avec toi à 100% qu'un volcan  éteint ça n'existe pas. Un volcan endormi pour 100 ans ou 400 ans oui, mais pas éteint. Que les volcans<br /> d'Auvergne se réveillent  un jour,c'est une certitude, mais quand?? Je ne sais pas.  Merci toujours pour tout ce travail colossal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ah oui, je voulais te dire Adriana que je suis d'accord avec toi à 100% qu'un volcan  éteint ça n'existe pas. Un volcan endormi pour 100 ans ou 400 ans oui, mais pas éteint. Que les volcans<br /> d'Auvergne se réveillent  un jour,c'est une certitude, mais quand?? Je ne sais pas.  Merci toujours pour tout ce travail colossal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre