Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 13:16




Le sol tremble à Beaupré


par Matthieu Boivin


(Québec) 7 mars - La terre a tremblé au nord de la municipalité de Beaupré, hier matin, à exactement 8h18. Ce petit séisme d'une intensité de 3,1 sur l'échelle de Richter a notamment été ressenti dans la région de Beaupré, au nord de la ville de Québec et même jusqu'à Montmagny.


Selon le sismologue de Séismes Canada, Stephen Halchuk, l'épicentre du tremblement de terre qui a duré quelques secondes était situé à une distance de 10 à 15 kilomètres au nord de Beaupré. À une intensité de 3,1 sur l'échelle de Richter, le séisme était assez fort pour être ressenti par des citoyens, mais pas assez puissant pour causer des dommages à des structures.


D'ailleurs, le relationniste de la Sûreté du Québec, Richard Gagné, a indiqué qu'aucun dommage n'a été rapporté dans la zone touchée par le tremblement de terre.


M. Halchuk explique que la zone de l'épicentre n'est pas reconnue comme un secteur où il y a beaucoup de tremblements de terre. «Si on va un peu plus à l'est, dans Charlevoix, il y a chaque année plus d'une centaine de tremblements de terre. Les gens ne les ressentent pas tous, mais nos appareils de lecture sont très sensibles et les détectent tous.

 


La zone du tremblement de terre de ce matin se trouve donc à l'extrémité ouest de ce secteur de Charlevoix plus propice au séisme.» Selon le sismologue, le tremblement de terre a été produit par le mouvement d'une plaque tectonique située à une profondeur de 10 à 15 kilomètres dans le sol.


Autre séisme en Outaouais


Moins de deux heures après le tremblement de terre de Beaupré, un autre séisme a eu lieu sur le territoire québécois, mais cette fois-ci en Outaouais. À exactement 10h09, la terre a tremblé à 16 kilomètres au nord de Val-des-Bois. La magnitude de ce séisme était de 3,2 sur l'échelle de Richter. Il n'y a aucun lien entre les séismes.

Sources
Cyberpresse

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans Séismes dans le monde
commenter cet article

commentaires