Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 18:50

 Un article qui date de l'année dernière où un scientifique français parle du déplacement du pôle Nord magnétique dont la vitesse de changement a quadruplé depuis 1990. Mais, malheureusement, il dit que ce changement n'est pas de nature à influencer l'ensemble du champ magnétique terrestre. Faux. Faux. Archi-faux ! Franchement, je suis pantoise quand je lis ça. Vraiment les scientifiques ne se mettent pas à la place de la Terre, ils n'ont pas du tout compris son fonctionnement, ni son mécanisme, ni surtout le lien avec l'Evolution de tout ce qui la peuple. Grave. Grave. Grave. Vous allez voir, il va se déplacer de plus en plus vite et il ne va certainement pas s'arrêter à la Russie.

 

L'horloge magnétique de la Terre suit son processus. Il va falloir s'attendre à des éruptions volcaniques dans les jours qui viennent. Plus il y aura d'éruptions et davantage les pôles magnétiques vont se déplacer. Là, elle va nous faire ses eaux -la lave- comme spécifié symboliquement dans l'Apocalypse où elle est représentée sous la forme d'une femme enceinte. Je répète pour les nouveaux venus. Le but du jeu étant que son coeur se refroidisse. Alors l'inversion se produira, le bouclier disparaîtra et la terre basculera. Ceci semble impossible aux scientifiques et pourtant cela s'est produit des millions de fois. Sinon comment expliquer ces gros trous noirs dans les civilisations antérieures ?

 

 

Les chercheurs feraient mieux d'apprendre les décryptages des textes sacrés, ils seraient plus près de la Vérité. Nos Anciens ne pouvaient pas divulguer la vérité au commun du mortel pour ne pas les effrayer. Mais ceux qui sont capables de comprendre doivent alerter le monde. Pour une seule chose. Que les mentalités changent dans le peu de temps qui nous reste, c'est très important pour la Conscience. Nous ne sommes pas là pour faire ce que l'on a fait de nous : des esclaves. Cette Civilisation nous a fait perdre notre Libre-Arbitre et notre capacité de Jugement. Reprenons nos esprits avant qu'il ne soit trop tard.

 

 

 

 

Les boussoles n'en finissent pas de perdre le nord

 

 

 

Depuis une dizaine d'années, le pôle Nord magnétique se déplace de 55 km par an vers la Russie. De quoi brouiller les cartes.

 

Pour ceux qui l'auraient oublié, le pôle Nord géographique ne correspond pas tout à fait au pôle Nord magnétique, point vers lequel convergent, depuis leur invention par les Chinois aux alentours de l'an mil, les boussoles et, plus récemment, les compas des avions et des bateaux.

 

 Selon les derniers relevés effectués in situ, en avril 2007, par une équipe franco-canadienne dans le cadre du projet Poly-Arctique, le pôle Nord magnétique se trouvait à environ 550 kilomètres au sud du pôle Nord géographique, au large de l'île canadienne d'Ellesmere, à très exactement 83,95° de latitude nord et 121,02°de longitude ouest (voir infographie ci-dessus).

 

Non seulement l'écart entre les deux pôles est significatif, mais il ne cesse de varier au fil du temps. En 1831, lorsque l'explorateur britannique James Ross le localisa pour la première fois, le pôle Nord magnétique était centré sur la péninsule de Boothia (Canada), vers 65° de latitude nord, soit en deçà du cercle polaire, à environ 2 750 km du pôle Nord géographique ! Depuis, il ne cesse de s'en rapprocher. «Jusqu'en 1989, ce déplacement vers l'ouest s'est fait à un rythme relativement lent compris entre 5 et 15 km par an, puis il s'est brusquement accéléré pour atteindre 60 km par an jusqu'en 2002 avant de se stabiliser autour de 55 km par an», explique Arnaud Chulliat, chercheur à l'Institut de physique du globe de Paris et au CNRS qui a participé à l'expédition Poly-Arctique. À ce rythme, le pôle Nord magnétique pourrait dépasser le détroit de Béring (180° de longitude ouest) et donc basculer vers la Russie, aux alentours de 2020 !

 

Comment expliquer un tel phénomène et surtout pourquoi sa vitesse a-t-elle soudainement quadruplé pendant la décennie 1990 ? Pour Arnaud Chulliat, qui présentait ses conclusions, la semaine dernière à San Francisco, lors d'une conférence de l' American Geophysical Union (AGU), ces variations seraient dues à de brusques changements survenus à la surface du noyau, à plusieurs milliers de kilomètres sous terre. Ce dernier est composé d'une «graine» de fer solide et chaud (5 000 °C) de 1 200 kilomètres de rayon qui baigne dans une enveloppe liquide (ou noyau externe) de fer (à 80 %) et de nickel animée de mouvements de convection, à la manière d'une casserole d'eau que l'on met à bouillir sur le feu. Ce sont ces mouvements qui génèrent le champ magnétique terrestre, comme le ferait une énorme dynamo.

 

À partir de modèles de simulation numérique, l'équipe d'Arnaud Chulliat suggère l'existence d'un mystérieux «panache» magnétique qui remonterait depuis la surface de la «graine» vers la zone du noyau externe correspondant à la position actuelle du pôle Nord magnétique. Une chose est sûre, ce phénomène «très localisé, n'est pas de nature à influencer l'ensemble du champ magnétique terrestre». Lequel protège la Terre des particules du vent solaire, impropres à la vie, ainsi que des fameux orages magnétiques susceptibles de porter atteinte aux satellites et aux réseaux de télécommunications.

 

Aurores boréales

 

En revanche, le déplacement accéléré du pôle magnétique oblige à actualiser les cartes utilisées pour la navigation. Que ce soit dans les airs ou les mers. Malgré l'apparition récente du GPS, les pilotes d'avion de ligne ou de bateau continuent de se fier à leur compas pour s'orienter, ne serait-ce qu'en solution de repli. Les militaires y ont également recours pour le guidage de leurs missiles ainsi que les pétroliers pour l'exploration offshore. Enfin, si le phénomène décrit par Arnaud Chulliat devait se poursuivre au rythme et dans la direction actuelle, les fameuses aurores boréales, qui se produisent au-dessus du pôle Nord magnétique, seront davantage visibles au-dessus de la Sibérie que du Canada, comme c'est le cas actuellement.

 

Sources Le Figaro

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Je viens de voir ce documentaire. Il y a des choses intéressantes effectivement, mais ce qui me déçoit souvent dans ce genre de documentaire scientifique, c'est l'ignorance des scientifiques sur<br /> les cycles de la Terre avec le cosmos et l'histoire. Ils disent que l'inversion des pôles magnétiques est cyclique et se produit en moyenne tous les 250.000 ans. Et que la dernière inversion des<br /> pôles magnétiques, c'était il y a 780.000 ans. Et de spéculer sur la prochaine inversion des pôles magnétiques : peut être dans 100 ans ou 1000 ans...Oh, mon Dieu, quelle ignorance !<br /> <br /> <br /> Ils sont dans l'erreur. Leur science repose sur des spéculations. S'ils connaissaient le phénomène de la précession des équinoxes, ils comprendraient que tous les 13.000 ans environ, la Terre<br /> s'arrête et retourne dans un sens de rotation différente. Et les pôles s'inversent...La dernière inversion des pôles, c'était il y a environ 13.000 ans, lors de l'engloutissement de l'Atlantide.<br /> La prochaine inversion des pôles, c'est pas dans 100 ans, c'est en train de se produire...en 2011 ou 2012.<br /> <br /> <br /> Les gens à qui j'en parle, ont du mal à imaginer que ce monde pourrait disparaître d'ici 2012... Ils n'y croient pas du tout...comme à l'époque de l'Atlantide, beaucoup n'y ont pas cru, mais peu<br /> ont survécu...<br /> <br /> <br /> Mais les officiels commencent à parler du déplacement rapide du pole nord magnétique, COMME CE CHEF DE LA NOAA QUI LE CONFIRME et admet que les anomalies magnétiques pourront avoir lieu<br /> dans un proche avenir...<br /> <br /> <br /> Vu la gravité de la situation et la rapidité des changements ils sont obligés de l'avouer sous peine de paraître idiots, car ils ne peuvent plus cacher ces changements...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je pense que l univers baigne dans une champs d informationdont lesn soleil sont les conscience  avec l affaiblissement des blocliers c est de donnés la possibilité au soleil central de<br /> transmettre ses informations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Toujour à propos de ce documentaire très serieux dont je me<br /> délecte et qui va dans ton sens Adriana, on apprend beaucoup de choses. Notamment que le systeme solaire également possède un bouclier magnétique protecteur des rayons cosmiques , ce bouclier est<br /> généré par le soleil. Or lui aussi s'amincit . Ce qui veut dire que si les deux boucliers terrestres et solaires s'inversent en meme, temps lors de l'inversion, nous subiront l'assault des vents<br /> solaires ET des vents cosmiques.<br /> <br /> <br /> On apprends aussi que l'inversion des poles ne se fait pas par un simple glissement des poles d'un coté de la Terre à l'autre. Mais ça e manifeste par un rétrécissment du bouclier jusquà devenir<br /> dans un état instable multipolaires, ou la planete entière est à vif, puis se restructure da façon ordonnée ET inversé.<br /> <br /> <br /> Enfin , on apprends que le refroidissement global est très probablement du au rétrécissement du bouclier solaire!! Imaginez, si tous les sytemes "polaires" de tous l'univers s'inversent en même<br /> temps (de l'atome à l'ensemble des galaxies), imaginez le festival!!!!<br /> <br /> <br /> Je crois qu'effectivement, Adriana, lorsque tu dis que le cosmos va féconder la Terre, tu as certe raison, mais tu oublie de mentionner l'inversions des autres boucliers magnétiques que celui de<br /> la Terre, de celui du Soleil en particulier, les autres restent spéculatifs pour le moment de mon point de vue.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> interessant, donc la femme écarlate de l'apocalypse représenterait la terre en éruption ... je vais relire ce passage et le méditer sous un autre angle, merci encore! D'ailleur, l'image du<br /> leviathan , serpent ancien est de ton point de vue pour parler des dorsales océanique, c'est fort interessant aussi. Vite replongeons nous dans ce texte, le Shabbat est la pour ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre