Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 18:46

Je pose quelques articles sur les inversions magnétiques, le Géomagnétisme et les rayons cosmiques afin que vous compreniez bien le processus. On va laisser de côté le jargon "scientifique" dont le seul atout -si je puis dire- est d'être incompréhensible au commun du mortel. On vous parle de "protons", de "photons", de "quark" et autres noms compliqués qui ne signifient absolument rien pour ceux qui en ignorent le sens. Ce qui se nomme "science" aujourd'hui fait comme les pharaons des temps passés, elle utilise des symboles qu'elle seule comprend mais qui sont complètement inaccessibles à la "populace", nommée chez les Initiés le "vulgaire", pour ne pas dire les "incultes" ou pourquoi pas "la plèbe". Il faut savoir que le Peuple -que cela soit chez les Pharaons ou les Brahmanes Hindous, pour ne citer qu'eux- est la dernière caste, l'inférieure, celle des "esclaves". Une fois que vous avez compris cela, vous comprenez aussi pourquoi aujourd'hui plus que jamais, il est nécessaire de montrer à ceux qui se croient supérieurs -parce qu'ils ont des diplômes- qu'au point de vue de la SCIENCE DE L'ÂME, ils ne nous arrivent pas à la cheville. En toute modestie.

 

La Révolution de la Conscience passe aussi par la Réappropriation du Savoir et de la Connaissance que l'on nous a volés. Rendons aux mots et aux symboles, leur vraie VALEUR et leur SIGNIFICATION REELLE. Et tant pis s'il faut pour cela se mettre à dos tous les religieux du monde, tous les philosophes à quatre sous de notre temps et tous les scientifiques qui n'en ont que l'air et pas la chanson... nous possédons le mérite de nous attacher davantage à l'intérieur de la coupe plutôt qu'à l'extérieur dont Yeshoua a abondamment parlé aux pharisiens... et je me permets d'ajouter que nous vivons plus que jamais à une époque pharisianique, dans tous les domaines... tout est dans l'apparence, y compris le Savoir, et dans le Matérialisme... en n'oubliant pas que du temps du Maître, les scribes et pharisiens représentaient ceux qui possédaient la Science -la Connaissance- mais la gardaient soigneusement camouflée pour le Peuple. Rien n'a changé. On peut même dire que cela a empiré !

 

Malheur à vous, scribes et phairisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. Matthieu 23:27

 

Au dedans, ils sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés... ce passage s'accorde très bien avec les insanes -car il n'y a pas d'autres mots- qui ont fabriqué l'arme atomique, par exemple... merci Oppenheimer pour ton projet Manhattan ! Lui et sa clique ont même monté le bobichon à Einstein pour qu'il envoie une lettre à Roosevelt et fasse valider leur projet. Lorsque la bombe fut employée à Hiroshima, ce fut pour Einstein le constat catastrophique. Il comprit trop tard combien ON s'était servi de lui... et pourquoi..

 

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. Matthieu 23:25

 

Ne faut-il pas être intempérant quand on est un homme de science pour élaborer une arme qui génocidera des milliers d'innocents ??? A quoi pensent ces gens ? Sûrement pas à tous les morts qu'ils auront sur la Conscience lorsque viendra leur dernière heure... là, ils voient le film de leur vie défiler et le visage de tous ceux à qui ils ont nui... et à ceux qui ne me croient pas, je dis... vous verrez !

 

Alors en ce qui concerne le bouclier magnétique, il faut bien savoir que cette même science criminelle avec son projet HAARP et son traficotage dans la ionosphère en fait subir à notre Terre de toutes les couleurs. C'est un peu comme si on vous électrocutait pour voir comment réagirait votre propre corps magnétique car nous en possédons un. Comme notre planète. Cette science criminelle se sert de ses découvertes pour nuire au monde entier. Ils vont bientôt comprendre -et nous avec- que la Terre est Maîtresse de son Destin et que si on la torture un peu trop, elle peut détruire complètement ceux qui génèrent de telles monstruosités. Apparemment, ils ne connaissent pas l'effet boomerang. Parce que ces individus dangereux ne connaissent rien et ne croient en rien, à part à leur pouvoir stupide pour esclavagiser et détruire les autres. Ceci dit, il leur reste peu de temps pour continuer leurs méfaits.

 

Vous verrez dans les articles ci-dessous qu'il est question de l'homme qui découvrit que notre Terre possédait un bouclier magnétique. C'est un géophysicien français qui se nommait Bernard Brunhes (1867-1910). Il a écrit un livre fort intéressant La dégradation de l'énergie, dont je vous poserai un extrait où il est question de l'Energie dans l'Être vivant. C'est quelque chose qui nous concerne au plus haut point. Comme j'en parlais ICI. La Force ou l'Energie Vitale dont se contrefoutent les scientifiques, bien entendu. Comme ils se contrefoutent des lois de l'Equilibre. Tu recevras ce que tu produis, pourrait-on dire aux Haarpistes... tout comme à ceux qui oeuvrent sur le Génome Humain. A ce sujet, j'ai trouvé un excellent article d'un scientifique qui, lui, n'a pas honte de montrer du doigt la clique qui travaille pour le Klan maléfique. Vous verrez ainsi que j'ai raison de le dire et que j'y vois clair. Ils se sont bien accaparés de tout ce qui touche à la Science dans des buts néfastes, bien entendu. Bref.

 

Dans les articles qui suivent, il est aussi question de ce que les scientifiques nomment "la dérive des continents" et qu'ils associent au basculement des pôles "magnétiques". J'insiste sur le "magnétiqu". Ils disent ce qu'ils veulent, bien sûr. Lorsque la terre bascule, pas seulement magnétiquement mais aussi terrestrement, il est bien évident qu'il se produit bien plus qu'une dérive des continents. Mais comme ils nient ce processus, qu'ils sont incapables de l'imaginer, alors ils inventent des théories fumeuses à la mesure de leur étroitesse de vue et d'esprit. La loi de la physique est devenue leur Bible, ils ne connaissent plus qu'elle et essaie de tout prouver par rapport à elle. Malheureusement, leur loi de la physique est aussi obsolète en ce qui concerne la Connaissance de la Terre et du Cosmos que leur théorie du big-bang ou de l'Evolution.

 

Nous avons affaire là à une science sans Âme, sans Conscience dont le seul mérite est d'inventer des théories pour prouver des choses qui n'existent pas et les choses qui ont existé, elle les nient et les renient. La Révolution de la Conscience nous impose donc de nous passer de leur avis et de suivre notre Intuition qui nous révèle bien plus de vérités que tous ces scientifiques aveugles... comme il est écrit...

 

Malheur à vous, docteurs de la loi ! parce que vous avez enlevé la clef de la science ; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient. Luc 11: 52

 

Quant à ceux qui me reprochent de citer toujours Yeshoua, j'expliquerai bientôt le pourquoi du comment dans un article. Mais au vu de ce qu'Il a dit et qui se passe dans notre temps, je pense que c'est l'Homme le plus Eclairé que notre Terre-Mère n'ait jamais porté...

 

 

 

 

 

 

 

La découverte des inversions du champ magnétique de la Terre : 100 ans déjà !

 

 

 

 

 

On ne saurait minimiser la découverte faite en 1905 par Bernard Brunhes alors qu’il était le directeur de l’observatoire du Puy de Dôme à Clermont-Ferrand en Auvergne. Ce géophysicien avait alors mis en évidence que certaines roches, capables de garder en mémoire la direction du champ magnétique de la Terre à une époque donnée, indiquaient clairement qu’autrefois une boussole aurait pointé, non pas en direction du nord, mais bien vers le sud. Sa découverte ne convainquit pas grand monde à l’époque mais, à partir des années 50, et surtout suite à la publication retentissante de Vines et Matthews en 1963, l’existence de séries d’inversions globales de l’orientation du champ magnétique terrestre s’est non seulement imposée mais s’est trouvée être au cœur de la confirmation de la théorie de la dérive des continents de Wegener. La commémoration de cet événement s’est faite du 27 au 28 Juin 2007, notamment sur le lieu même de sa découverte. Futura-Sciences y était.

 

Le géomagnétisme est l’un des phénomènes les plus importants de notre planète et l’un des plus fascinants. Rappelons en effet que c’est le champ magnétique de la Terre qui nous protège des rayons cosmiques et qui empêche que le vent solaire ne souffle notre atmosphère, à la manière dont il le fait avec les gaz et les poussières s’échappant de noyaux cométaires. C’est aussi l’un des plus anciens étudiés scientifiquement, puisqu’il servait à la navigation, et dont l’origine est restée longtemps mystérieuse. Des scientifiques du calibre de Gauss et même Albert Einstein se sont penchés sur lui. Ce dernier s’était en effet demandé si l’une de ses théories portant sur l’unification de la gravitation avec le champ électromagnétique n’était pas en mesure d’expliquer son existence.

 

On comprend donc que pour des esprits encyclopédiques comme celui de Bernard Brunhes, qui s’occupait aussi bien de météorologie, de théorie des rayons X ou de thermodynamique, l’étude du champ magnétique de la Terre était un sujet de choix. Aujourd’hui encore, celui-ci fait l’objet de nombreux travaux et la liste des découvertes fondamentales en géologie que l’on a pu faire grâce à lui est longue.

 

Inversion du champ magnétique

 

Particulièrement importantes sont celles liées au phénomène d’inversion de son orientation découvert par Bernard Brunhes. On a cité précédemment son rôle dans l’élaboration de la révolution scientifique qu’a été la théorie de la tectonique des plaques mais l’on pourrait aussi mentionner que c’est au moyen des méthodes de datations par inversions du champ magnétique que Vincent Courtillot a pu établir des concordances troublantes entre les crises biologiques majeures de la biosphère, comme l’extinction massive de la limite Crétacé-Tertiaire, et les énormes épanchement basaltiques que l’on nomme trapps. Il est en effet frappant de constater que la disparition des dinosaures, il y a 65 millions d’années, s’effectua pendant la période courte à l’échelle géologique de la mise en place des trapps du Deccan en Inde.

 

Ces avancées fondamentales en géosciences ont été rendues possibles par le travail de Bernard Brunhes et tout a débuté en Auvergne, dans le Cantal pour être précis, en mesurant le champ magnétique rémanent dans une couche d’argile cuite, à la suite de son recouvrement par une coulée de basalte. C’est pour commémorer cette découverte importante, et populariser les connaissances sur le champ magnétique terrestre, que l’Observatoire de Physique du Globe de Clermont-Ferrand (OPGC) et VULCANIA (Centre Européens du Volcanisme) ont donc proposé une série de conférences « grand public » avec des spécialistes français renommés du champ magnétique terrestre ainsi qu’une sortie géologique dans les volcans du Cantal sur les traces de Bernard Brunes à Pontfarein (actuellement Pontfarin, commune de Cézens, dans le département du Cantal).

 

Ces manifestations ont été organisées par François Dominique de LAROUZIERE, le Directeur Scientifique de Vulcania qui est le co-auteur avec Maurice Krafft d’un célèbre guide des volcans d’Europe, et par Jacques KORNPROBST, Professeur émérite au Laboratoire Magmas & Volcans de l'Observatoire de Physique du Globe à l'Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand.

 

Tout aussi convaincu par l’importance de la découverte de Bernard Brunhes, et plus généralement par celle des sciences liées au géomagnétisme, Futura-Sciences a suivi l’événement et se propose d’y revenir bientôt plus longuement dans un prochain article, sous forme d'un reportage en images !

 

Sources Futura Science

  

 

-------------------

 

 

GEOMAGNETISME

 

 

Le géomagnétisme est constitué par l'ensemble des phénomènes liés au champ magnétique de la Terre.

 

La Terre possède en effet un champ magnétique complexe variant dans l'espace et le temps et qui protège l'atmosphère et la vie sur Terre de l'influence délétère du vent solaire et des rayons cosmiques. Sans lui l'atmosphère terrestre serait soufflée à la manière dont le vent solaire produit la queue des comètes. Les particules chargées émises par le Soleil et les rayons cosmiques empêcheraient le développement d'une vie complexe. Le phénomène le plus spectaculaire associé au géomagnétisme est celui des aurores polaires.

 

Le champ magnétique produit par la planète constitue ce qu'on appelle la magnétosphère. En plus d'un champ dipolaire relativement stable mais s'inversant périodiquement, il existe une composante plus complexe et fluctuante en fonction de l'activité du Soleil et des courants de convections à l'intérieur du noyau terrestre. On a en effet de bonnes raisons de penser que l'origine du champ magnétique de la Terre se situe dans la partie fluide du noyau composée d'un alliage fer-nickel. Un processus que l'on appelle l'effet dynamo y serait à l'oeuvre.

 

S'inversant périodiquement, la fossilisation de ce champ magnétique dans des laves et des sédiments contenant des particules ferreuses a été, et est encore, un précieux indicateur des mouvements des plaques tectoniques au cours de l'histoire géologique de la planète. La découverte, et surtout l'établissement de la théorie de la tectonique des plaques, doivent beaucoup à l'étude du géomagnétisme et des inversions magnétiques qui lui sont associées.

 

La nature des matériaux constituant la croûte terrestre influe sur le champ magnétique local de la Terre. On peut se servir de cet effet pour la prospection géophysique et pour étudier les processus et les structures liés au volcanisme.

 

Pour en savoir plus :

 

http://gsc.nrcan.gc.ca/geomag/index_f.php

 

http://geomag.usgs.gov/intro.php

 

 

Cours de Philippe Cardin.

 

 

Sources Futura-Sciences

 

-----------------------------------

 

 

Rayon cosmique

 

 

Particule chargée très rapide en provenance du milieu interstellaire. Ces particules sont surtout des protons (85%), des noyaux d'Hélium (14%), des électrons (1%) et d'autres noyaux atomiques.

 

Leur énergie est typiquement de 1 GeV (l'énergie qu'aurait un électron accéléré par une tension électrique de un milliard de Volts), mais elle monte parfois jusqu'a 10 puissance 11 GeV. Ces particules pourraient avoir été accélérées lors d'explosions de Supernovae. Le Soleil émet aussi des particules de haute énergie, mais généralement très inférieure au GeV.

 

Les rayons cosmiques de haute énergie provenant de l'espace qui frappent l'atmosphère terrestre représentent une véritable énigme. Ces rayons se désintègrent en créant de spectaculaires gerbes de particules qui peuvent être détectées au sol. De tels rayons à très haute énergie, supérieure à 7x10^19eV, sont très rares : seulement quelques événements par kilomètre carré et par siècle, et quelques dizaines d'observations dans le monde depuis 1962. Pourtant, leur simple existence est un défi pour le physicien théoricien. En effet ces rayons cosmiques sont supposés être des protons. Mais cette supposition, la plus naturelle, se heurte à une difficulté. Les protons de très haute énergie parcourant de grandes distances dans l'espace sont en quelque sorte freinés par le gaz de photons très diffus qui forme le fameux rayonnement de fond cosmologique à 3 K, témoin fossile du "big bang". Cet effet, appelé coupure de Greisen-Zatsepin-Kuz'min (GZK) devrait supprimer complètement les rayons cosmiques de très haute énergie, ou du moins ceux émis par des sources lointaines, réparties sur des distances dites "cosmologiques" (celles qui se mesurent en centaines de millions d'années lumière). Or, les quelques observations dont on dispose ne montrent pas du tout une telle coupure, mais bien au contraire une certaine remontée relative de ces événements de très haute énergie.

 

Sources Futura-SciencesPosté par Adriana Evangelizt

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Bonsoir Adriana<br /> <br /> <br /> Si tu souhaites savoir tout les jours l"activité solaire voici l'adresse<br /> <br /> <br /> http://pagesperso-orange.fr/jeffredo/direct.htm<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre