Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 07:18

 

 

 

Séisme de magnitude 7,7 au nord de Sumatra, six blessés

 

 

 

9 avril - NEW YORK (AP) — Un séisme de magnitude 7,7 a secoué mercredi matin le nord de Sumatra en Indonésie. Il a fait six blessés, mais pas de dommages majeurs.

 

Le séisme avait une magnitude préliminaire de 7,6 d’après les calculs du réseau national de surveillance sismique français, basé à l’Observatoire des sciences de la Terre de l’Université de Strasbourg. Il a été suivi d’au moins cinq répliques, la plus forte atteignant la magnitude 5,2, d’après les services météorologiques.

 

Une alerte au tsunami a été émise par le Centre de prévention des tsunamis du Pacifique, à Honolulu, et par l’agence du Climat, de Météorologie et de Géophysique de Djakarta, puis levée deux heures plus tard.

 

Six personnes ont été hospitalisées à Sinabang, dans l’île de Simeulue, blessées par l’effondrement de leurs maisons, a indiqué une infirmière sur place. Un homme est griévement atteint.

 

D’après un sismologue, le séisme va au moins laisser des craquelures sur les bâtiments et les maison à proximité de l’épicentre. La télévision locale Metro TV a mentionné l’effondrement d’un dortoir d’infirmières à Aceh et une bousculade au cours de laquelle une femme a légèrement été blessée.

 

Medan et Banda Aceh, la capitale de la province d’Aceh, ont été plongées dans le noir, les communications coupées, et la population a paniqué. Le séisme a frappé au moment où les fidèles se préparant à la prière du matin, ont précisé les autorités. Dans des villes de la côte sud-est de Sumatra et à Sinabang dans l’île de Simeulue et à Gunung Sitoli sur l’île Nias, les gens sont sortis dans les rues et ont cherché refuge sur les hauteurs, en voiture ou à moto, ont constaté des reporters.

 

Le tremblement de terre est survenu à 5H15 locale (22h15 GMT), à 205 km au nord-ouest de Sibolga, à Sumatra, Indonésie, et 1.425 km au nord-ouest de Djakarta. Il se situait à 2,73 degrés de latitude Nord et 97,60 degrés Est en longitude, selon l’Observatoire de Strasbourg. Le choc avait son épicentre à une profondeur de 46 km sous l’écorce terrestre. AP

 

Sources Zone Ufo

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article
Repost0

commentaires