Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Adriana Evangelizt
  • : La catastrophe planétaire qui s'est produite voilà 12 960 ans est en train de se reproduire mais nul n'en parle... il faut retrouver la Cosmogonie des Anciens pour Savoir.
  • Contact

L'Apocalypse est pour demain

 

 

 

 

Toutes les catastrophes dans le monde en temps réel

 

RSOE EDIS

 

Merci de soutenir ce blog...  

 

A notre époque, hélas... il est difficile pour les Chercheurs de Vérité de ne vivre que des "dons du Ciel" ils sont obligés de faire appel au Mécénat Populaire... Merci pour votre Générosité

et  votre Soutien.  

 

adrianaevangelizt@wanadoo.fr

Recherche

Blogs à suivre

BEN GARNEAU

 

HORIZON 444

 

Archives

1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 19:06

Alors lors de la récapitulation du 21 mars, c'était 13 séismes en SIX JOURS. Là, c'est 16 en 7 jours. Avec les nouveautés en France aujourd'hui et au Portugal, il y a quatre jours. Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'en Turquie, ça tremble tous les jours, au Chili aussi ainsi qu'à Haïti. Je poserai un autre article sur celui des Hautes-Pyrénées en suivant. Sommes-nous nous aussi sur une faille, comme se plaît à le dire un expert chinois ? Et le Portugal ? Et la Mauritanie ? Est-ce vraiment normal ? Moi, je suis sûre et certaine que la Terre se prépare pour sa fin de cycle de 25 920 ans. Tout ce que l'on peut lire dans toutes les traditions tant Egyptiennes, qu'Hindoues, que Chinoises -dont l'Ancien Testament et l'Apocalypse ne sont qu'un copier-coller adapté à la sauce religieuse- ne parlent pas d'autre chose que d'un RENOUVELLEMENT du monde et la disparition de l'ancien. Nous y sommes à deux doigts. Où étaient les scientifiques, il y plus de 25 000 ans, lorsque la Catastrophe planétaire s'est produite ? Où étaient-ils il y a 12 960 ans ? Parce qu'il y a deux catatrosphes énormes comme je l'explique dans Apocalysis 42 que je suis en train de finir. Au cours de ce cycle, il y a deux déplacements de l'axe de rotation de la Terre. C'est une certitude. Mais les scientifiques disent que cela n'a aucun effet sur la planète. Ce qui est absolument faux. Les Anciens le savaient car ils en avaient fait l'expérience. Le plus terrible étant bien sûr celui qui a lieu à la fin de l'ère des Poissons. Car notre Terre arrive à son terme. Elle prépare sa "fécondation cosmique" en faisant disparaître le bouclier magnétique. C'est ce qui est en train de se produire. Voilà. Et en plus du basculement des pôles magnétiques, il y aura aussi un basculement des pôles terrestres. Je ne sais pas si vous imaginez ce que cela peut faire. Parce que là, elle va accélérer la cadence. Il faut qu'elle soit prête à l'heure du jour du mois de l'année. Et si vous lisez la tradition Egyptienne, ils ont bien dit à Hérodote qu'ils avaient vu le soleil se lever deux fois à l'Est et deux fois à l'Ouest en 36 525 ans. Les scientifiques ont tort de ne pas prendre au sérieux les témoignages des Anciens à qui ils n'arrivent pas à la cheville puisqu'ils sont incapables de construire les mêmes pyramides. Le fait est là. Et ceci prouve déjà les lacunes de ce qui se prend pour une Science...

 

 

 

 

 

Léger séisme dans les Hautes-Pyrénées

  

1er Avril - Un séisme "modéré" de magnitude préliminaire de 4,5 sur l'échelle de Richter a été ressenti dans les Hautes-Pyrénées, au sud de Tarbes, à une dizaine de kilomètres à l'est de Bagnères-de-Bigorre, à 3h36 tôt jeudi matin, a-t-on appris du réseau national de surveillance sismique basé à Strasbourg et du Bureau central sismologique français (BCSF).

  

Le tremblement de terre a été "largement ressenti par la population sur une quarantaine de kilomètres autour de l'épicentre. Il aura réveillé de nombreux habitants. Une forte secousse a pu être perçue dans les premiers dix kilomètres", raconte le BCSF.

  

"Sur le territoire français, d'après les premiers témoignages", la secousse a touché "15 communes durant quelques secondes (de 3 à 5s)" et a provoqué "un grondement souterrain", précise le BCSF, qui ajoute qu'aucun "appel n'a été enregistré par le Codis du département", ni aucun dégât signalé.

  

Sources :Le Figaro

 

 

Un violent séisme secoue la côte de la Birmanie

  

31 mars - Un violent séisme de magnitude 6,4 sur l'échelle de Richter a secoué la mer d'Andaman, au large de la Birmanie, mardi à 22h24 heure locale (16h54 GMT), selon la confirmation faite au téléphone à Xinhua par le Département de la météorologie et de l'hydrologie à Rangoon mercredi.

  

Il n'y pas eu d'alerte destrutrice au tsunami.

  

L'épicentre du séisme a été déterminé à environ 400 kilomètres au sud-est de Pathein, dans le département d'Ayeyawaddy et à près de 500 km au sud-est de Rangoon, selon les sources locales.

  

Sources CRI

 

6,6 sur l'échelle ouverte de Richter, un séisme de forte magnitude à frappé une nouvelle fois l'archipel Andaman le 30 Mars 2010 

 

6,6 sur l'échelle ouverte de Richter, à 16 h 54 Temps Universel, 22 h 24 Heure locale, le 30 mars 2010, un séisme de forte magnitude à frappé, au large de l'île West Island, une nouvelle fois l'archipel Andaman situé dans le Golfe du Bengale et administrativement rattaché au territoire indien des Îles Andaman et Nicobar...

  

Son épicentre, localisé en mer latitude 13.609° Nord, longitude 92.884°Est, se trouve à 10 kilomètres au Nord-Nord-Ouest de West Island, 15 kilomètres à l'Ouest de Landfajd island, à 222 kilomètres au Nord de Port Blair, 218 kilomètres au Nord de Bombuffa, à 341 kilomètres au Sud-Ouest de Labutta et à 405 kilomètres au Sud-Sud-Ouest de Patbein. 

Son hypocentre se situe à 40 kilomètres de profondeur.

  

Situées sur la plaque birmane, ou plaque d'Andaman, une microplaque tectonique généralement associée à la plaque eurasienne, en contact avec les plaques lithosphériques indienne subductante, eurasienne, australienne subductante et de la Sonde, ces îles sont fréquemment frappées par des tremblements de terre. Ses frontières avec les autres plaques sont notamment formées de la fosse de l'arc de la Sonde sur la côte ouest des îles Andaman et Nicobar. La subduction des plaques indienne et australienne, sous la plaque birmane, est à l'origine de la formation des archipels volcaniques d'Andaman et de Nicobar, et de la chaîne de volcans de subduction des Îles de Sumatra, de Java, de Bali et de l'archipel de la petite Sunda. La dorsale présente dans la mer d'Andaman est, elle, à l'origine de la formation de cette mer et de l'éloignement des îles Andaman et Nicobar de la péninsule Malaise depuis quatre millions d'années.

  

La création de la plaque birmane résulte de la progression vers le nord de la plaque indienne à une vitesse soutenue, environ 16 centimètres par an, progression accompagnée d'un mouvement rotatif dextre. La combinaison de ces deux mouvements a créé un système de failles en arrière de la fosse de subduction de la Sonde par laquelle la plaque indienne disparaît par subduction sous la plaque eurasienne. Le système de faille a ainsi désolidarisé la plaque birmane du reste de la plaque eurasienne et notamment de la plaque de la Sonde. 

Le 26 Décembre 2004, une portion de faille de 1.200 kilomètres le long de la frontière entre la plaque birmane et la plaque indienne a provoqué un séisme de magnitude 9, un des plus puissant que l'homme ait connu. Sur les 1.200 kilomètres de rupture, une dénivellation de quinze mètres s'est produite entre les deux bords de la faille, la partie ouest passant au-dessus de la partie est, générant un tsunami qui fit environ 220.000 morts. La région reste active sismiquement puisque le 28 Mars 2005, un nouveau séisme de magnitude 8,7 s'y est produit. 

Près de 2 Millions de personnes ont senti ce séisme et environ 36.000 l'ont fortement ressenti.

  

Les populations exposées :

  

Risque V : Bamboo 7.000 Habitants 

Risque IV : Port Blair 112.000 Habitants 

Risque III : Mawlamyinegyunn 39.000 Habitants ; Bogale 69.000 Habitants ; Pyapon 66. 000 Habitants ; et Kyaiklat 52.000 Habitants

  

Sources Des Orchidées et des Orties

 

Mauritanie : Un Séisme à Douweyrara ?

  

20 mars - La semaine dernière, les habitants de la ville de Douweyrara, un chef lieu communal , située à 35 km de la capitale régionale du Hodh El Gharbi à l’ouest sur la route de l’Espoir, ont senti de secousses violentes. Selon les témoins oculaires, il s’agit d’un tremblement de terre (séisme) de faible amplitude. Les manifestations sont les claquements de porte, la levée des poussières accompagnées d’un grand bruit. Il pourrait s’agir d’un séisme de l’amplitude trois sur l’échelle de Richter Les populations ont vécu le même phénomène l’année dernière à la même période. Pourtant les recherches scientifiques avaient prouvé que la Mauritanie n’est pas une zone sismique. Un professeur de sciences naturelles, géologue de formation, nous a confié qu’il pourrait bien s’agir un séisme ; avançant que même la formation des montagnes dans la région s’explique par des failles de longues dates.

 

 

  

Adama Sy cp Hodh El Gharbi

  

Sources Mohamed Fouad Barrada  

 

Chili: séisme de magnitude 6,1

  

29 mars - Une réplique de magnitude de 6,1 sur l'échelle de Richter a été enregistrée hier dans le sud du Chili, un mois après le séisme dévastateur du 27 février, ont annoncé les autorités chiliennes, qui n'ont signalé ni victimes ni dégâts. 

Selon le service de sismologie des Etats-Unis, l'épicentre du séisme a été localisé à une profondeur de 19 km, à 175 km au nord de Concepcion, l'une des villes du pays les plus sinistrées par le tremblement de terre. 

Quelques habitants sont sortis de leur maisons, par mesure de précaution, mais ont repris rapidement leurs activités. Le Bureau national d'urgence (Onemi) a indiqué que "ce séisme n'avait provoqué ni victimes, ni dégâts". 

Le séisme en février dernier avait fait 452 morts et 96 disparus et causé 30 milliards de dollars de dégâts, selon le dernier bilan officiel. Plus de 400 répliques ont été enregistrées au Chili depuis.

  

Sources Le Figaro

 

Séisme de magnitude 4,1 dans le sud du Portugal, ni victimes ni dégâts 

 

27 mars - Un séisme de magnitude 4,1 a été enregistré samedi après-midi dans la région de l'Alentejo, dans le sud du Portugal, ne faisant ni victimes ni dégâts, a annoncé l'Institut de météorologie. Le tremblement de terre s'est produit à 14h37 à l'est de Sousel, dans le district de Portalegre, a précisé l'Institut dans un communiqué.

  

Sources : LCI

 

La Côte Ouest de la Turquie frappée par cinq séismes de magnitude moyenne en moins d'une heure, le 26 Mars 2010

  

Le premier à 18 h 35 Temps Universel, 20 h 35 Heure locale, une secousse de magnitude 4,8 latitude 38.14° Nord et 26.32° Est. Son épicentre se trouve à 15 km au Sud-Est de Nénita, à 21 km au Sud de Çesme et 79 km au Sud-Ouest d'Izmir. Son hypocentre se situe à 2 km de profondeur.

  

Le second, à 18 h 52 Temps Universel, 38.20° Nord et 26.22° Est, magnitude 3.1 et hypocentre 8 Km de profondeur, à 12 km à l'Est de Nénita et à 16 km au Sud-Ouest de Çesme.

  

le troisième, à 19 h 03 Temps Universel, 39.35° Nord et 26.98° Est, magnitude 2;8 et hypocentre 8 Km de profondeur, à 14 km à l'Est de Gömeç et à 18 km au Sud de Burhaniye . 

Le quatrième, à 19 h15 Temps Universel, 38.12° Nord et 26.17° Est, magnitude 3.4 et hypocentre 1 Km de profondeur, à 15 km au Sud-'Est de Nénita et à 26 km au Sud-Ouest de Çesme.

  

Le cinquième, à 19 h25 Temps Universel, 38.11° Nord et 26.25° Est, magnitude 4.2 et hypocentre 2 Km de profondeur, à 20 km au Sud-'Est de Nénita et à 25 km au Sud de Çesme. 

Les foyers de 4 des séismes, dont deux supérieurs à 4, l'un avoisinant même la magnitude de 5, se trouvant en Mer Egée, il est à penser qu'un raz de Marée, avec des vagues de plus de 3 à 4 mètres, déferlera sur les côtes Turques et Grecques et sur la majorité des îles du Dodécanèse laissant présager des dégâts et des dommages au moins matériels.

  

Sources : Des Orchidées et des Orties

 

Chili : séisme de magnitude 6,2

  

26 mars - Un séisme de magnitude 6,2 a frappé vendredi la région d'Atacama, dans le nord du Chili, à 14H52 GMT (10H52 heure locale), rapporte l'Institut de géophysique américain (USGS). L'épicentre du séisme se trouvait à 35 km de profondeur, à 613 km au nord de Santiago, selon le rapport de l'USGS.

 

Pour mesurer la puissance d'un séisme, l'USGS utilise la "magnitude de moment" (Mw). Sur cette échelle ouverte, un séisme atteignant une magnitude d'au moins 6 est considéré comme fort. Un séisme de magnitude 8,8, suivi d'un tsunami qui a submergé plusieurs villages côtiers, a touché le centre du Chili le 27 février, faisant près de 500 morts officiellement identifiés et des centaines de disparus. Plus de 200 répliques ont été enregistrées au Chili depuis le séisme du 27 février.

 

Sources Le Figaro

 

Les secousses sismiques en recrudescence, dont un 6.2 de magnitude, affectent le Nord du Chili

 

26 mars - Après une petite accalmie où la magnitude des secousses oscillait, majoritairement, entre 4 et 5, entrecoupée de secousses de magnitude comprise entre 5 et 5.4, une forte secousse de magnitude 6,2, sur l'échelle ouverte de Richter et d'intensité VII, sur l'échelle Mercalli rénovée, à l'épicentre, à 14 h 52 Temps Universel, 10 h 52 Heure locale, a frappé le Chili dans la région du désert d'Atacama, heureusement peu peuplée.

 

Son épicentre se trouve à 47 km au Nord-Est de Huasco, à 65 kilomètres au Nord de Vallenar, Chile, à 80 kilomètres au Sud-Sud-Ouest de Copiapo et à 225 kilomètres au Nord-Nord-est de Coquimbo, Chile. Son hypocentre se situe à 34 kilomètres de profondeur.

 

En regard de l'échelle Mercalli rénovée, l'intensité a été de VI pour les villes de Huasco, Punitaqui, Combat bal, Illapel, Los Vilas et Vallenar: de l'échelle Mercalli rénovée pour celles de Copiapó, la Ligua et Tierra Amarilla ; de IV pour La Serena; de III pour Caldera, Combarbalá et Rio Hurtado Intensité et de II pour Ovalle, Petorca, San Antonio, Santiago et Taltal.

 

Cette échelle précise, pour l'intensité VI, « Tout le monde sent le tremblement de terre. Les gens ont la marche troublée, les objets et tableaux tombent, le plâtre des murs peut se fendre, les arbres et les buissons sont secoués. Des dommages légers peuvent se produire dans des bâtiments mal construits, mais aucun dommage structural » ; pour l'intensité V, « La plupart des gens ressentent le mouvement. Les personnes sommeillant sont réveillées. Les portes claquent, la vaisselle se casse, les tableaux bougent, les petits objets se déplacent, les arbres oscillent, les liquides peuvent déborder de récipients ouverts. » ; et pour l'intensité IV, « À l'intérieur, la plupart des gens ressentent un mouvement. Les objets suspendus bougent, mais aussi les fenêtres, plats, assiettes, loquets de porte. »

 

Et comme le précisent les autorités de la III° Région Chilienne : « No se reportan desgracias personales ni daños materiales. », Ni Morts, ni blessés, ni dommages matériels ne sont à déplorer.

 

Sources Des Orchidées et des orties

 

Séisme/Pérou: Lima vulnérable

 

26 mars - Un puissant séisme similaire à celui qui a frappé le centre-sud du Chili il y a un mois serait infininiment plus meurtrier à Lima, capitable du Pérou voisin, pouvant faire plus de 50.000 morts et détruire 200.000 logements, selon un rapport de la Défense civile péruvienne.

La vulnérabilité de quartiers portuaires du Callao, susceptibles d'être dévastés par un tsunami, d'anciens quartiers du centre construits en pisé, et de faubourgs pauvres récemment construits sans mesures antisismiques, contribuerait à un bilan extrêmement lourd, selon la simulation de l'Institut de la défense civile. Le Pérou, au nord du Chili sur le littoral Pacifique, est comme lui situé sur une zone de subduction entre plaques tectoniques, l'un des plus actives au monde sur le plan sismique. Les secousses de magnitude 4 à 5, voire 6 y sont fréquentes.

 

Le dernier séisme important au Pérou, de magnitude 7,9, avait fait plus de 500 morts et 200.000 sinistrés en août 2007 dans la région de Pisco et d'Ica (sud). Le séisme de magnitude 8,8 du 27 février dernier au Chili a fait au moins 452 morts et 96 disparus, causant 30 milliards de dollars de dégâts. Selon la Défense civile, un tremblement de terre de magnitude 8 pourrait faire plus de 50.000 morts, et détruire ou rendre inhabitables plus de 500.000 logements de la métropole d'environ huit millions d'habitants.

 

L'étude de la Défense civile coïncide avec l'activation d'un Plan de prévention, à la lumière du séisme au Chili, prévoyant des séries d'inspection de l'habitat et zones de sécurité. Des sismologues ont récemment reproché au Pérou d'avoir une "culture sismique" insuffisante eu égard à ses risques.

 

Le séisme considéré comme le plus dévastateur à Lima, suivi d'un raz-de-marée ayant ravagé la zone portuaire du Callao, fit plus 5.000 morts en octobre 1746, selon les historiens.

 

Sources Le Figaro

 

Séisme de magnitude 5.0 et probable tsunami en Mer des Molluques. Si la recherche pétrolière intensive en était responsable ?

 

Ce jeudi 25 Mars 2010, un séisme, à 17 h 53 Temps Universel, Vendredi 26 Mars 2010 2 h 53 Heure locale, à frappé, dans la Mer des Molluques, à environ 50 kilomètres au large des palu Hiri, Ternate, Tidore, Mare, Tafaga, Makian, Siko, Gunange, Lalouin, Kajoa et Muari. Son épicentre, latitude 0.559° Nord, Longitude 26.988° Est se trouve à 40 kilomètres à l'Ouest de Tidore, à 50 kilomètres à l'Ouest-Sud-Ouest de Ternate, dans l'archipel de Molluques et à 260 kilomètres à l'Est-Sud-Esrt de Manado, sur l'île des Célèbes, Son hypocentre se situe à 39 kilomètres de profondeur, en surplomb du Canyon Tenate Trough.

Des destructions sont à craindre dans les bâtis traditionnels ainsi qu'un tsunami au plan local sur tout le pourtour de la Mer des Molluques.

La cuvette océanique, ou Through, de Timor est une cuvette océanique faisant suite à la fosse de Sunda qui marque la limite entre le plateau continental de la plaque Indo-Australienne et le la plaque de Timor au Nord. Elle est séparée de la fosse de Java par un fléchissement près de l'île de Sumba, sur le plateau continental de Scott et du bassin océanique australien du nord,. A l'opposé, au sud-est, elle prend nom de cuvette océanique de Tanimbar, près des îles de même nom. Elle se continue par la cuvette d'Aur sises à l'est des îles de Kai près de la péninsule principale de Bird's en Nouvelle-Guinée.

Sur toute la partie Nord de la cuvette océanique se succèdent, formant un arc, une kyrielles d'îles et d'îlot dont Timor est la plus grande, et à l'ouest se trouvent le bassin océaniques de Weber et la fosse de Banda.

Le pétrole et le gaz naturel ont été trouvés, à profusion, dans la partie sud de la cuvette. Avec les nouvelles méthodes employées pour la recherche intensive des hydrocarbures, recherches par résonances, ultra sons et pseudos-micro-explosions, la région géologiquement en activité naturelle, en résultante des intrusions explosives de nature humaine, est continuellement frappée par de nombreux tremblements de terre générant tout autant de tsunamis généralement destructeurs...

Sources Des Orchidées et des Orties

 

Un séisme destructeur, de magnitude 6.1, frappe l'île de Lubang au Philippines

 

Jeudi 25 Mars 2010 à 05 h 29 Temps Universel, 13 h 29: Heure Locale, un séisme de magnitude 6.1 a frappé en bords de côte sud-Ouest de l'Île de Lubang, aux Philippines. Son épicentre, latitude 13.744° Nord et longitude 120.069° Est, se situe à 5 Kilomètres, en Mer de Chine, de l'île Lubang, à 7 Kilomètres au Sud Ouest de Lubang, à 14 Kilomètres à l'Ouest de Looc, à 58 kilomètres à l'Ouest de Calatagan, à 98 kilomètres à l'Ouest de Batangas, à 120 kilomètres au Sud d'Olongapo, à 125 kilomètres à l'Ouest-Nord-Ouest de Calapan et à 135 kilomètres au Sud-Ouest de Manille, capitale des Philippines. Son hypocentre se situe à 71 Kilomètres de profondeur.

Dans le cadre de ce séisme, les populations circonvoisines de Tanga, Tagbac, Lubang, Cabra, Vigo, Titik, maliig et Looc, soit environ 36 000 habitants, ayant ressenti une forte secousse, se voient exposés à un risque d'intensité 7 en faisant un séisme destructeur risquant d'entraîner morts d'homme.

 

Sources Des Orchidées et des Orties

 

Manille frappée par un puissant séisme

 

25 mars - Un séisme de magnitude 6,2 a frappé jeudi la capitale des Philippines, Manille, a annoncé jeudi le responsable de l'Institut gouvernemental de sismologie. Le Centre américain de veille géologique (USGS) confirme le séisme.

Aucun dégât n'a été signalé dans l'immédiat après la secousse qui a ébranlé des immeubles alors que des employés de bureau se sont précipités dans les rues. L'épicentre du séisme a été localisé en mer à l'ouest de Manille, à 10 kilomètres de profondeur, selon l'Institut philippin de sismologie. De son côté, l'USGS a évalué à 6,1 la magnitude du séisme mais à une profondeur de 72 km, avec un épicentre situé à 137 km au sud-ouest de Manille.

 

Sources Le Monde

 

La plaque anatolienne aux prises avec une crise sismique : une secousse de magnitude 5.0 frappe à nouveau la Turquie

 

24 mars - Une secousse sismique de magnitude 5.0 sur l'échelle ouverte de Richter, vient de frapper la Turquie Orientale, ce 24 Mai 2010, à 14 h 11 Temps Universel, 16 h 11 Heure locale. Son épicentre, localisé latitude 38.786° Nord, longitude 40.211° Est, se trouve 18 kilomètres au Nord-Est d'Aricak, à 25 kilomètres à l'Ouest-Sud-Ouest de Bingol, à 85 kilomètres à l'Est d'Elazig, 86 kilomètres au Nord de Diyarbakir et à 95 kilomètres au Nord de Diyarbakir. Son hypocentre se situe à 18,7 kilomètres de profondeur.

Depuis plus de quinze jours cette région est durement éprouvée, plus de 30 séismes de magnitude supérieure à 3.5, par la multiplicité des secousses sismiques qui se produisent le long des failles Sud et Nord-anatoliennes et qui génèrent une véritable crise sismique sur et autour de la micro-plaque lithosphérique anatolienne.

Toutes les constructions étant durement éprouvées, il est à prévoir de gros dégâts dans les bâtis et parmi les populations en situation plus que précaire.

 

Sources Des Orchidées et des Orties

 

 Chine : deux séismes frappent le Tibet

 

24 mars - Deux séismes de magnitude 5,7 et 5,5 sur l'échelle ouverte de Richter ont frappé la région autonome du Tibet (sud-ouest) mercredi matin en une heure, a annoncé le Centre de réseau sismologique chinois.

Le premier séisme de magnitude 5,7 s'est produit mercredi matin à 10H06, et le deuxième, de magnitude 5,5, est survenu 38 minutes plus tard, tous dans le district Nyainrong de la préfecture de Nagqu, dans le nord du Tibet.

L'hypocentre du premier séisme a été localisé à 32,4 degrés de latitude nord et 93,0 degrés de longitude est, à une profondeur d'environ 8 km.

L'origine du deuxième séisme a quant à elle été localisée à 32,5 degrés de latitude nord et 92,8 degrés de longitude est, à une profondeur de 7 km.

Aucune victime ni dégâts n'ont été signalés pour le moment.

Sources French China

 

Philippines: Séisme de magnitude 5,9

 

23 mars - Selon l'Institut américain de géophysique (USGS), un séisme de magnitude 5,9 a secoué le nord des Philippines tôt mardi matin. Aucun dégâts ni victime n'ont été rapportés et les autorités n'ont pas lancé d'alerte au tsunami. Le tremblement de terre s'est produit mardi à 03H58 locales, à 35 km au nord-est de Laoag, à une profondeur de 42 kilomètres.

 

Sources Europe 1

 

Posté par Adriana Evangelizt

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires